Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Set découpé en 400 Morceaux ! - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut tout le monde,

Hier j'ai enregistré un set de 1h20 sur VDJ avec l'interface de vdj, que je configure en multi fichier ( en 000***,001*** etc) Mais a la fin du set je me rends compte dans mon disque dur que mon set est découpé en + de 400 morceaux dans mon disque dur ! J'ai coché l'option qui découpe le set a chaque changement du crossfader sans m'en aperçevoir... !

Donc j'ai cherché des logiciel de Rassemblement de Mp3 , mais je n'ai trouvé que Direct MP3 Joiner, bien que ce logiciel marche assez bien, il laisse toujours un micro silence entre chaque fichier , Donc 400 fichier rassemblés en 1 seul, en l'écoutant on dirait qu'il est saccadé...

Donc je fait appel a vous pour savoir si vous connaissiez d'autres logiciels de jonction de Mp3 qui joignent les fichiers sans AUCUN silence audible entre chaque piste.

Avec le progrès technologique d 'aujoud'hui ça doit surement exister , car je sais que je pourrai le faire avec un éditeur audio (Audacity) mais découpé chaque fichier pour les coller a la suite, ça serait extremement long !

Et comme vous le savez, il est difficile de reproduire exactement un set, meme en jouant les meme morceaux, donc IL FAUT QUE JE RECUPERE CE SET ^^

Merci D'avance

@+

Inviato Sat 01 Dec 07 @ 9:56 am
Un logiciel de montage audio tout simplement...tu colles tes pistes les unes aux autres...

Salut,

Moi j'utilises jet audio, qui est gratuit, il faut graver un cd pour ensuite pouvoir le réencoder en 1 seul morceau. Ensuite il te faudra recouper les pistes aux endroits que tu veux avec nero par exemple.

bonsoir
moi j'utilise néro sound trax un bon logiciel simple et rapide (ajaiste doit s'en souvenirs avec l'un de ses mix découpé qu'il ne pouvait pas poster sur l blog vdj)
mais par contre tu auras toujours une coupure entre chaque morceaux en cause le mp3 qui bouffe les fichier à la compréssion

bonsoir , vu que les pistes sont decoupées tu n'as pas a les recoupées toi meme, et donc uniquement a toutes les collées .

Donc avec audacity que tu as cela marchera tres bien , je ne vois pas ou est ton problème ?

DJ Julien

Bon dieu, un coup de cross tout les 12 secondes, tu as pas fais une carrière dans le hockey avant ? lol

lol justement , je ne peut pas les couper et coller a la suite avec un logiciel d'editeur audio, il y'a + de 400 Fichiers ! ça serait trop long ! Et pour les histoire de graver un cd etc, c'est pas bon, parce la plupart des logiciels de gravure ajoutent ce mini silence qui fait que ça donne l'impression que mon set est saccadé...

Il faudrait trouver un logiciel qui les joignent mais vraiment au début de chaque crête audio !

Hum...., bizarre, zip moi tes fichiers et mets les sur un site de partage , je vais y regarder de plus pres et voir ce que je peux faire :)

Avec itunes tu peux graver ton cd en audio en parametrant sans espace entre les morceaux et le résultat est plutôt satisfaisant

Ah oui, bonne idée justan j'avait oublié Itunes, Je vais essayer.
Et si ç'est toujours pas bon j'uploader un zip de mon set (113 mo environ)

Oui mais comme dis lylian, tu auras toujours une micro coupure entre chaque morceaux, note que nero fais ça très bien aussi. Il te suffit de selectionner tous les titres, sauf le 1er, clic droit sur propriétés puis tu mets la pause à 0 seconde. Mais y a rien à faire concernant la micro pause entre chaque track, c'est à cause du format mp3.

Bin a la base j'ai enregistré ce set en Format .WAV , donc j'ai toujours les fichiers orginaux. En travailllant avec du WAV ça pourrait marcher ?

Je connais aucun logiciel qui permet de joindre des fichiers WAV...

franckyll wrote :
Bin a la base j'ai enregistré ce set en Format .WAV , donc j'ai toujours les fichiers orginaux. En travailllant avec du WAV ça pourrait marcher ?

Je connais aucun logiciel qui permet de joindre des fichiers WAV...

Je persiste et signe , audacity ou n'importe quel editeur audio, c'est long peut etre mais ca doit marcher, moi a ta place je prendrai une heure pour le coller , ou alors le refaire :)

DJ Julien

Si c'est en WAV c'est parfait, t'as qu'à utiliser NERO (ça te prendra 2sec pour tout recoller) comme je te l'ai expliqué ci dessus.
Ensuite tu graves un cd audio, puis avec jet audio tu le rippes en 1 seul morceau et tu le recoupe avec NERO.
Si tu veux tu peux l'upolader en zip et je te le fais.

Ps: si tu l'upload, upload le en WAV pas en mp3.

Pour NERO , c'est pas bon, on ne peut pas ajouter + de 99 morceaux dans un Projet de CD Audio, et il n'accepte pas les fichiers audio inférieur a 2 secondes...

Donc je pense que je vais faire la méthode que m'a proposé Julien, meme si ça me prendra du temps... ( A moins que qqn veuille le faire a ma place, hein beza ? ^^)

Je m'étais poser la question pour le maximum de fichiers, j'ai ma réponse maintenant ^^
Sinon c'est bien gentil ta proposition mais bon... lol
Il est si bon que ça ton set? Ce serais pas mieux de le refaire tout simplement?

Bin le truc c'est que comme je l'ai dit précedemment, aucun set n'est exactement pareil, et ça serait dommage de la refaire car je le trouve assez bon.

Salut

Je me proposerai bien de te remettre tout cela bout a bout, j'utilise cool edit pro 2.1 pour mes montages audio.

Si cela t'interresse dit le et on voit la marche a suivre.

Salut, G'Claire

Ok, bin je vais mettre le zip sur un FTP avec son lien demain , et apres bah tout ceux qui veulent m'aider , la porte sera ouverte ^^

En tt cas, merci :)

63%