Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: XP10, à deux c'est mieux !

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Comme beaucoup de choses dans la vie..., l'XP10, à deux c'est mieux ! Enfin, je pense, car en tous cas, avec un seul de ces controleurs, pas moyen de mixer tranquille. Pas de pré-écoute, pas de fader, bref, pas de mix! Je pense que je vais revenir à ma DJ console même si elle est moins fiable à cause des boutons en gomme qui n'obéissent pas au doigt et à l'oeil. Alors, si vous voulez m'acheter ma XP10 flambant neuve, contactez-moi!
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 12:31 am
sapine : je pense que tu n'as pas compris le mode carte son "advance config" qui te permet de faire tout ce que tu veux.
Soit ton xp10 n'est qu'un controleur et tu te sers de ta djconsole comme carte son + mixer soit c xp10 en controleur et sortie son (pour UNE platine) et ta djconsole pour mixer + sortie son de l'autre platine soit etc etc etc etc .....

En clair il faut que tu differencit que le xp10 ou la djconsole sont des controleur et des cartes son mais que ce sont des fonctions que tu peux "séparer" , à partir de la à toi de choisir qui fait quoi et comment et les onglets "controleurs externes" et "carte son" (config advance) sont la pour ça .

Essaye bien toutes les possibilitée avant de te séparer prématurement de ton xp10 .

Astuce bonus : n'oublie pas que le xp10 à une touche "switch" qui permet de basculer d'une platine à une autre (soit en temps que simple controleur soit en temps que controleur + sortie/carte son) .
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 12:49 am
Merci pour ces infos. J'avais essayé de brancher l'XP10 sur l'entrée line de la DJ console et c'est vrai qu'il y a plein de possibilités de réglages avancés, mais c'est plutôt complexes et en soirée, j'hésite car je passe ensuite par une autre table de mixage pour règler le son et entrer plusieurs micros. Ca devient un sacré foutoir! L'XP10 a l'air très fiable, mais il faut dire que la documentation est inexistante (ni manuel, ni pdf, ni logiciel fourni).
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 1:26 am
Pour le problème de boutons qui ne réagissent pas bien sur
la DJ Console, il s'agit d'un problème connu chez Hercules.
Perso, j'ai contacté le support Hercules pour leur signaler le problème et ils m'ont remplacé très rapidement ma console.
Le nouvelle console que j'ai reçu réagit parfaitement et j'ai constaté que le touché des boutons n'est pas le même que sur ma console précédente. (plus agréable).

 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 9:50 am
sapine : je fonctionne aussi avec une table de mix est ce n'est pas + le foutoir que de raccorder 2 platine cd + 2 platine vynil + etc etc etc.

je pense que c vraiment un prob de config donc n'hesite à me demandé car rentrer le xp10 en entré line ... c trop fort ... mais il faut reconnaitre que coté notice/manuel d'utilisation c le talon d'achille de atomixprod (a quoi bon se decarcasser à pondre des fonction de feu de dieux si aucune infos circule de façon clair , precise , DETAILLE , et consultable en un seul et unique endroit , à méditer.)
Ex : combien d'utilisateurs de vdjfull savent comment configurer les raccourcit de fonction (car toutes les fonctions possible n'aparaissent meme pas dans le menu pré-parametré d'origine et je ne parle meme pas des raccourcit macros)
vous allez me dire que qui cherche trouve
mais il parait que le forum est la pour ça donc acte
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 1:51 pm
Merci encore pour vos réponses. En plus, quand je branche mon XP10 sur l'entrée line de ma DJ Console, le switch se fait automatiquement ! Par contre je n'ai plus de pré-écoute au casque...
Pensez-vous que je devrais plutôt acheter une deuxième XP10 (300€) et brancher les deux sur une table de mixage standard ou mixer avec 1 XP10+1 DJ Console+ 1 table de mixage ?
J'ai aussi contacté le SAV Hercules pour le problème des boutons en gomme "fatigués". Wait and see et merci pour le conseil.
Bon mix
SAPINET67
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 2:30 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
achètes-en une deuxieme! c'est le pied! (j'en ai vendu ma DJ Console)
 

Inviato Fri 26 Nov 04 @ 2:33 pm
DjeremHome userMember since 2004
j ai une Une dj console mais j ai aussi envie de 2 XP10 au risque d etre completement ruiné !!! j arrive pas a comprendre comment on utilise tout en meme temps !!! comme si la console etait un cdj et les XP10 2 platines !!! le programe Virtual DJ est il capable de jouer 4 morceaux en meme temps . Enfin je m exprime mal mais je suis sur que vous me comprenez !!! Merci d avance !!!
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 9:21 am
Djerem, une DJ Console c'est une chose, un XP10 (ou deux) c'est autre chose....

Une table de mix c'est une chose, la version complète c'est autre chose aussi....

Tout ça pour dire que chaque option est possible, il suffit d'avoir la bonne version, les bons conseils...etc...

Mais le plus important c'est que: oui sa marche avec Virtual DJ, les options de configuration avec la version complète sont illimitées !!!

 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 10:20 am
J'ai acheté une version complète de Virtual DJ (2 et 3), une DJConsole et un XP10, alors j'aimerais justement avoir les bons conseils de coyote sur la manière de paramètrer tout ce matos au mieux avec en plus une table de mixage. Et sûrement que je ne suis pas le seul :-) car il n'y a aucune documentation fournie avec le XP10 pour la configuration (standard ou avancée). Merci d'avance. Merci aussi pour la mise à jour 1.06 qui permet de ripper les vinyls, entre autres nouveautés.
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 12:55 pm
le mieux c'est une table de mix et deux xp10 dans ton cas et si ton budget le permet. Dès lors la djconsole ne sera plus qu'accessoire. D'ou l'interet de bien reflechir a ses besoin car a mes yeux acheter deux xp10 apres avoir acheter une dj console c'est avoir acheté la dj console pour rien. A méditer
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 1:39 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
la dj console peut etre utile pour la fonction comme le pitch via les potars qui reste assé precis. hop c'est mon 100eme message on ouvre le champagne !
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 1:40 pm
A moins qu'Hercules puisse me fournir une DJ Console en échange qui réagisse au quart de tour lorsque j'appuie sur Play ou Cue, je crois que je vais devoir me passer de ce joujou. Je l'ai achetée il y a bientôt une année et pour commencer le mix sur PC ça pouvait aller. Mais maintenant que les XP10 sont dispo, je vais passer au choses sérieuses avec 2 XP10 et ma table de mix. Merci pour vos conseils.
D'ailleurs, sur le forum anglais, des dizaines d'utilisateurs se plaignent de leur DJConsole et essaie de l'échanger. Il y a même des rumeurs qui disent qu'Hercules va arrêter la production de la DJConsole. A confirmer...

Si le support pouvait nous donner plus d'infos sur l'assignation des boutons du XP10... ce serait parfait !

Encore une question : Atomix vend bien une version adaptée du XP10 à Virtual DJ ? Sur le site du fabriquant http://eks.fi/, ils montrent une console un peu différente et leur logiciel "Bison" ne tourne pas avec celle que j'ai reçue.
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 11:10 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
sapine:

en fait il sagit d'une xp10 avec un firmware propre.
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 4:17 pm
Avec un seul XP10 sur une table de mixage et quelques réglages avancés, ce n’est pas parfait (stéréo, cue, switch,...), mais c'est au moins fiable. Je vais encore attendre une ou deux soirées avant d'acheter le deuxième...
Par contre, après 3 semaines d'attente, la FNAC m'a échangé mon ancienne DJ Console (1re version) qui avait des ratés contre une plus récente qu'ils avaient reçue pour le stock et c'est nickel, pour l'instant ! Les boutons réagissent précisément et il y a même un deuxième CD fourni avec des samples et des mix libres de droit. Sur le carton, il est marqué "garantie 2 ans", je vais donc sûrement en profiter encore une ou deux fois...
Avez-vous remarqué que le site www.hercules.fr ou www.hercules.com n'est plus accessible depuis peu ?! La mise à jour des drivers est impossible, il me semble. Ça doit bouger en ce moment chez Hercules car le fournisseur pour la Suisse (Guillemot) a fermé boutique comme plusieurs fournisseurs en Europe aussi, d'après la FNAC. À suivre...
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 7:44 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)