Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: windows 2000 pro pour Vdj

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

petarPRO InfinityMember since 2004
voila beaucoup de monde se plain de plantage sous VDJ, de windows qui sature etc...
bon ce n'est qu'a titre de conseil que je met ce post, Windows XP Pro ou home est une horreur pour l'utilisation de VDJ et autres logiciels pro, notemment pour la gestion de la memoire.

après plusieurs années d'utilisation Windows 2000 ne m'a jamais fait faut bon, alors que Xp SP2 ou pas m'a donné en 1 semaine plus de bug que 2000pro en 2 ans.
windows 2000pro à lui tout seul consomme 2 fois moin que Xp en memoire et est absent de toutes les inutilités de Xp ( avis personnel ).

donc si vous voulez un windows fiable, rapide et bien concu pour VDJ je vous recommande de passer sur 2000pro si vous avez moyen de vous le procurer.

si des bug ou probleme subsiste encore revoyez votre configuration materiel.
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 4:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ma fois pas le choix...
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 4:09 pm
Honnetement, je n'ai rencontre AUCUN problème avec VDJ, donc depuis que je l'utilise sous wXP. Je suis reste au SP1.
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 5:00 pm
je rejoint petar dans ses argument en faveur de win 2000 que j'utilise sur mon pc dédié au soirée et qui ne m'as jamais posé aucun probleme de stabilité contrairement a mon autre pc sous xp ou la j'ai parfois des ptit crashguard ki surviennent. de toute facon pour une utilisation pro dans la MAO (musique assitée par ordinateur et non pas MixAO (mix assisté par ordinateur) sur pc c'est win 2000 qui est le plus utilisé.
 

Inviato Sat 27 Nov 04 @ 9:35 pm
Totalement d'accord avec Peter.
Un bon PC, bien dans la norme (Processeur intel, chipset intel),
avec aucune cochonnerie en tâche de fond, que l'on ne connecte jamais
sur internet, et avec Windows 2000 Pro ..... est, à mon avis, la solution
la plus stable.

DJ LARIOS
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 11:12 am
petarPRO InfinityMember since 2004
l'ideal à mon avis est d'avoir un pc dedié pour VDJ et rien d'autres pour les plus fortunés, du type Barebone ( mini-pc ) avec uniquement ses mp3 et windows 2000 puis VDJ dessus.
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 12:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon j'ai testé la 2.06 samedi soir en virant les prog résident et en le mettant en valeur haute.

Ben pas de prob sur toute la soirée.
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 5:30 pm
Pour ma part, j'ai un portable centrino qui ne fait que ca sauf de temps en temps du boulot sur photoshop. 2 à 3 soirées par semaines avec windows xp et SP1. Pas de connection au net et ca roule super bien...

Que faut il en déduire de tt ca ? Que si l'on veut passé une soirée sans avoir les gouttes au bord du front peur d'un plantage on essaye d'avoir la machine la plus clean possible.

J'ai mixé une fois avec un windows 2000 pro plus jamais! Une des plus belles plantées que j'ai pu connaitre!

Seb
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 6:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 6:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
en faisant control+alt+del sur un pc avec XP on tombe sur le gestionnaire des taches et dans l'onglet processus énormément de programmes tournent meme si rien ne tourne sur windows (ce sont des programmes invisibless) yaurai-t-il quelqu'un qui sait quels sont les programmes que l'on peut virer et quels sont ceux que l'on ne peut pas?
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 6:58 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
Xp a deja à sa base des tas de processus, donc il est normal qu'il y est une grande liste ...
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 7:05 pm
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 7:20 pm
Un autre truc c'est de prende le nom exact du processus et d'aller voir sur Google, par exemple, pour savoir a quoi il sert. Si tu a des problèmes a lire l'anglais, tu peux toujours ajouter "fr" a la fin.

Exemple de recherche: svchost.exe fr

Coyote
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 5:56 pm
Honnetement, l'histoire d'optimiser wXP en fermant ce qui ne tourne pas, mais est ouvert, je n'y crois pas. Selon moi, c'est le meilleur moyen de courtcircuiter le fonctionnement correct de wXP. C'est du bricolage et une machinbe stable, ce sont D'ABORD des composants reconnus et unanimement salués par la presse informatique.

Chez ASUS, il y a aussi des modèles moins bons... PAreil pour le reste et tous les composants. Tout le dit, mais tout le monde est aussi convaincu que sont matos est bon. Ou alors, chacun dira aussi qu'il n'a pas de pépin avec du matos qui s'écarte des standards... Pas à dire, mais des chipsets qui attirent l'attention des ingénieurs, ca se sait (et ce sa paie aussi lol). Donc, le truc d'internet et prg qui tournent en fond, autant se parer d'un bon fire-wall et balancer internet explorer, gruillère exponentiel, pour mozilla qui ne laissera rien passer.

Bigre, je crois bien que VDJ ne s'est planté chez moi depuis plus d'un an, depuis qu'il est de plus en plus optimisé en fait...
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 11:25 am
Tu risque pas de courtcircuiter wxp de toutes facon si ca plante tu redémarre et c'est, les meilleures composants ne sont pas forcément les plus parlé dans la presse.
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 12:37 pm
Voilà exatcement le message dont je faisais allusion lol Quand je lis un test sur une carte-mère ou un chipset, il y a tjr bien l'un ou l'autre paragraphe qui évoque la stabilité de l'engin, poussé ds ses derniers retranchements. Très svt, les utilisateurs des forums de hardware en confirme la qualité et la stabilité. Sauf cas d'espèce malchanceuse, ca reste un excellent produit vers lequel on peut se tourner. A quoi servent les tests de HArdware, A faire des tartines ?


De toute façon, il existe tjr des selections ou des top 3 de produits remarquables, quel que soit ce que l'on vise. Qd on entend que personne n'a de pb avec les ASUS P4P800 (sauf ceux qui ont un old bios + antec), c deja bon signe. Si on couple a ca de la super ram, ca ne peut que rouler. Effectivement, ça roule bien. Bref, tout ça pour dire que je suis de moins en moins sûr que windows à proprement parler soit en cause. Toute une série de drivers ou de composants par tjr au top, oui.
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 12:50 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
windows n'est la que pour assurer la stabilité generale des logiciel utilisé et eviter les vulgaires erreur fatales etc... si le probleme vient du matos vous le saurez, c'est le bug le plus grave que vous puissiez avoi ( ecran bleu, reboot du pc etc.... )
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 1:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
désoler phen, je suis aussi pas d'accord avec toi, car certain prog d'arrière cours que je vire n'empêche pas xp de tourner comme une horloge.

Et en plus ca allége la bête.

Même certaine merde système (qui espionne plus que de servir à quelques chose)
 

Inviato Sun 05 Dec 04 @ 9:35 am
Les prg que tu retires sont tout simplement ceux HKEY_LOCAL_machine et HKEY_LOCAL_user. La, pas de pb, ce sont les prg que tu as installés, ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèès différent de ceux que wXP lance pour son propre besoin. Tjr utile de pouvoir distinguer les choses qd on parle d'alléger quoi que ce soit.
 

Inviato Sun 05 Dec 04 @ 9:55 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi
:)

mais si je vire aussi le réseau (que je n'utilise pas en soirée) ca ne pose pas de prob non plus.
 

Inviato Sun 05 Dec 04 @ 11:15 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)