Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Et pourquoi pas un VDJ "vidéo" .....

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

OoopsPRO InfinityMember since 2003
Bonjour-Bonsoir à toutes et tous,

Suite à un test dans Sono Mag ( numéro 296 ) du Pioneer DVJ-X1 (le scratcheur DVD-CD pour DJ), je me suis fait une réflextion :

Pourquoi pas un Virtual Vidéo DJ ....

Imaginez .. la meme interface graphique que celle-ci avec deux petits fenetres pour la visualisation des clips vidéos ... et l'utilisation avec les XP10 ...

Waaaw quel reve non ?

Maintenant je pense qu'il faut une machine de dernière génération avec un maximum de DDR .. vive le Giga ... ainsi qu'une double sortie Vidéo ..

Bref .. a votre avis ? ce serait pas le top du top ca ????


A bientot

 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 2:38 pm
J'aimerais savoir à quoi peut servir à un dj le mixage de clips vidéo dans son club? si ce n'est peut etre pour faire un set marrant à l'attention de ses clients. Il me semble (je peux me tromper) que les clips vidéo sont issus de versions Radio Edit. Pour ma part, je prefere me servir de versions longues pour mixer (technique de phasing).
Yann
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 3:03 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je comprends ton idée mais j'ai du mal à en cerner l'intérêt pour le DJ. Pour ma part il est plus interessant d'avoir un video projecteur et de projeter le clip video sur un écran.
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 3:04 pm
Cel, on est sur la même "longueur d'onde" ^_^

Yann
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 3:06 pm
OoopsPRO InfinityMember since 2003
Sur une première "vue" plusieurs possibilités :


Point de vue DJ
Le soft ferait l'audio et la vidéo, ce qui voudrait dire que non seulement le DJ pourrait scartcher en temps réel la musique mais en meme temps la vidéo. Qui pour la vidéo serait ou non dirigée vers un projecteur ou des écrans.

Point de vue VJ
Et c'est peut etre la, ou cela pourrait prendre toute son utilité. C'est qu'un VJ pourrait aussi travailler sur des clips vidéos en temps direct avec éventuellements les effets vidéos que l'on connait dans d'autres softs

Maintenant suis d'accord sur les "versions longue" mais je pense que tu sera d'accord avec moi YANN qu'il n'y a pas que des ver. longue sur le marché et que les DJ diffusent. Mais comme le soft pourrait de toute facon lire les différents formats informatique MP3, WMA, WAV ....

DJCEL oui effectivement la projection du clip via un projo ou simplement sur écran est de toute facon depuis déjà longtemps utilisée par les boites, DJ etc... Mais ici, dans la suggestion que j'émet, c'est que tu pourrait mixer.. scratcher la vidéo et la musique en meme temps .. ( Ne pas oublier que tu peut très bien remplacer ton vidéo clip, par un autre type de média .. )

Il existe déjà des softs style Arkaos (merci J-M Jarre) et d'autres vous allez me dire. Et je suis d'accord aussi. Mais bon je reste convaincu que dans un avenir proche on verra ce genre d'outil en discoteque et en Event.

A bientot
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 3:32 pm
Moi j'imaginerais plutot VDJ couplé avec un logiciel de gestion des lights, dans la cabine du dj.
Histoire d'automatiser (en quelque sorte) les effets de lumière par rapport au phasing entre deux morceaux, ou les ambiances changeantes dans un titre.

Yann
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 5:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha, perso j'utilise pas, mais j'ai déja vu en italie des bar avec des vidéo dj et c'est des bars bondés.

Donc c'est peux être un future moyen d'animé les bar plus que les boites.
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 5:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ca peux d'ailleur être pratique pour le karaoké aussi.
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 5:39 pm
C'est vrai que pour les light cela serait super pratique.
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 8:03 pm
j'en ai parlé il y a peu de la gestion des lights et de la musique, je pense aussi que celà peut être un plus pour la prestation , tu cales un morceau de musique qui lui même est asocié à une programmation light : on m'a répondu que vdj ne devait pas devenir une usine à gaz ( mais c'est déjà le cas, si j'en juge par la pauvreté des autres soft vis à vis de celui-ci), peut être faut-il prendre également en compte ensuite l'interface que l'on doit mettre derrièrre pour la gestion des lights ( dmx) , il en existe déjà et rendre compatible vdj n'est sans doute pas aussi aisé que notre souhait mais sincèrement je pense que dans peut de temps ce sujet sera d'actualité il suffit d'être patient.

enfin si la team veut bien se pencher sur le sujet je suis déjà acheteur de l'interface qu'il faudra sans doute acquérir pour celà.

bruno
 

Inviato Sun 28 Nov 04 @ 11:46 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ils ont raison, car j'ai un prog pro pour le light.

C'est moyennement gourment (mais en plus de virtual ca fait du monde).

Ensuite ont est de toute façon obliger d'avoir du hardware (qui est pas donné).

Et le gag, C'est que les soft en eu même sont gratos.
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 7:12 am
Je connais une boite, près de chez moi, qui utilise un logiciel de gestion des lights. Séquences programmées, retour en tout-manuel. On peut faire ce qu'on veut, quand on veut, avec les lights que l'on souhaite.
Le patron de la boite étais passé me voir l'été dernier, pendant une soirée que j'animais. Il en a profité pour découvrir VDJ, qu'il a trouvé, je cite, "super sympa".
Je ne sais pas si au niveau programmation, VDJ sera capable un jour de gérer les lights, mais il pourrait sans doute se coupler avec un logiciel de gestion de lights bien implanté sur le marché, dans le même ordre d'idée que le partenariat entre Atomix et Hercules pour la Dj Console.
Vous voyez où je veux en venir?

Yann
 

Inviato Mon 29 Nov 04 @ 12:33 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)