Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ et Windows Media Player

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

j'utilise VDJ, une DJ console ainsi que la version 10 de Windows MEdia Player pour encoder mes titres en WMA à 192kps. Or j'ai un gros soucis. Alors que sous Windows Media Player, mes fichiers sont parfaitement titrés, lorsque je les charge dans VDJ, seul le titre apparait sous la forme 01-XXXXX, pour la plage 1, 02-XXXXX pour la plage 2... Par contre, je n'ai rien dans la colonne artiste. Est ce normal ? Y'a t'il une astuce à connaitre pour récupérer automatiquement le nom des artistes contenus dans le fichier ?
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 3:41 pm
Moi je recopie les noms d'artiste et le titre comme expliqué dans le guide du soft et ca marche mais c'est lllloooonnnnggg......
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 4:13 pm
dakobHome userMember since 2004
quel est l'encodeur le plus pratique??????
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 4:40 pm
Voilà ma méthode. Aucun soft pour stocker et répertorier mes mp3. J'utilise l'explorateur windows.
Ouvrir le dossier contenant les mp3, click droit sur un titre, puis Propriétés, et propriétés avancées. Et là, je complète les cases vides (Interprète, titre, date de la chanson, genre, et même commentaires).
Rien de plus simple.

Et c'est parfait pour VDJ.

Yann
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 5:35 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
en fait il ne faut pas oublier que Windows media player (WMP) utilise les id3tag ( des petites information sur le titre qui sont codé dans le mp3 ou ici le wma). VDJ ne lit pas les id3tag le meilleur moyen est de changer dans les options de WMP le format de nom de fichier pour les musiques encodé.
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 5:47 pm
Super, moi qui ait patiemment encodé plus de 5000 titres, ça promet des soirées d'hiver interessantes s'il faut les retitrer une par une parce que VDJ ne reconnait pas l'ID3 Tag. D'autant qu'avec un peu de chance lorsque le titrage sera fait pour être compatible avec VDJ, les fichiers ne seront peut être plus reconnus par mon baladeur disque dur.

Bref, que du bonheur l'informatique. Y'a une norme ID3 utilisée par la majorité des logiciels pour titrer la musique compressée. Ben c'est balo, justement VDJ ne l'utilise pas.
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 7:03 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
En fait il est vrai qu'actuellement VDJ ne gère pas d'office les ID3tags. Il existe cependant un petit plugin qui le permet mais qui ralentit un peu l'affichage lorsque l'on passe d'un répertoire à l'autre.

Ce plugin n'est disponible que pour les utilisateurs de la version complète.
(http://www.virtualdj.com/addons/download.html?addon_id=100)


Certains parmi nous ont parfois évoqué un catalogage préalable de manière à ne pas trop perdre de temps à l'affichage. Le sujet n'est pas clos. Nul ne sait comment ce soft va évoluer mais jusqu'à présent force est de constater que l'équipe de développement suit beaucoup les sollicitations de la clientèle.

J'ai passé mon temps (pas tout à fait fini) à renommer tous mes titres et je ne suis pas mécontent du travail réalisé. Cela m'a permis de corriger certaines erreurs dans les tags; ce qui n'est pas forcément perdu dans l'hypothèse où l'ID3 tag deviendrait la norme d'affichage VDJ.

Clax
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 7:26 pm
arnaud79 : laisse tes idtag3 commes ils sont mais renome tes fichiers mp3/wma dans le format suivant = "artiste-titre" .
Attention le tiré est tres important car c grace à ça que vdj affecte ses colonnes (avant le tiré=artiste et apres = titre) donc si le non de tes fichiers on + de 1 tiré ou n'en n'on pas et bien vdj te met tout dans artiste .

Comprendo ? parceque moi parfois j'ecoute pas toujours ce que j'ecris LOL.
 

Inviato Tue 30 Nov 04 @ 10:32 pm
un conseil d'un débutant:
J'ai trouvé le moyen dont vient de parler redkencoiffure pour renommer mes titres il y a quelque temps, quand je me suis rendu compte, comme toi, que VDJ ne gardait pas les info de WMA.
C'est vrai que c'est un peu long mais au moins c'est clair et sûr, parce que sous WMA la plus part des titres ne correspondaient pas forcement aux chansons.
Donc arme toi de patience ou essai la "sous-traitance", t'as pas un petit frère qui a besoin d'argent de poche ?????? LOL

Sylvain
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 7:46 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Il existe des p'tits softs bien pratique que l'on peut trouver en freeware pour renommer hyper rapidos ses mp3. Des sites comme Clubic.com ou Zdnet en proposent à foison. Pas de noms à proposer parce qu'ils sont trés nombreux mais super pratiques, à vous de voir celui qui vous convient :))))
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 9:37 am
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 12:52 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
ca n'a rien à voir je sais, ms j'ai vu "explorateur windows" et ca me fait penser que ca serait pas mal de pouvoir glisser des fichiers depuis un répertoire sous windows jusqu'a VDJ !
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 2:37 pm
Et bah c'est pas nouveau comme fonction et çà fonctionne déjà depuis un moment ;-)

Aurélien
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 4:52 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)