Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Tracks qui sautent....

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous,

J'ai parfois des petits soucis de chansons qui "sautent" ce qui entraine
bien évidemment un gros décalage lors des mix.
Mon PC n'est pas forcement très puissant puisque je n'ai que 392 Mo de RAM
mais je n'avais pas ce problème avec ma version 1.09 DJ Console.
J'ai désactivé tout ce qui est beatlock bpm auto time strech multi instance afin
"d'alléger" au maximum VDJ.
Je voulais donc savoir s'il y avait un paramètre que j'avais omis (soit windows ou VDJ)
Mon PC est fraîchement réinstallé
Je voulais aussi savoir si l'utilisation des grosses skins demande plus de ressources PC.

Merci d'avance

Seb
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 10:30 am
Essaie en ne selectionnant qu'une seule carte son, sans casque. Sinon, c'est pas impossible que les drivers de la carte ne soent pas super stable une fois que l'on lui demande plus que le minimum syndical.
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 11:28 am
Le probleme vient peut etre des joggles de la Dj Console, qui ont parfois tendance à s'emballer un peu. Le track démarre sans qu'on lui demande, ou alors il s'accélère brutalement.
Si c'est ton cas, alors pas d'autre alternative que de renvoyer ta dj console dans les ateliers de Hercules, qui fera le necessaire. Apparemment, le problème aurait été cerné, c'est un défaut de fabrication, qui passera sous garantie. Seul les frais d'envoi seront à ta charge, et ... plusieurs semaines sans console à la maison.

Yann
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 12:01 pm
Ma console est déjà parti en réparation il y a moins d'un mois pour le problème de boutons Cue et Play qui ne répondaient pas bien. Hercules m'en a renvoyé une toute neuve.
Je tiens d'ailleurs à signaler leur extrême rapidité (une semaine pile poil à une heure près sans console)
J'avais déjà entendu parlé des problèmes de joggles mais c'était sur les premier modèles de console.
Je vais donc voir par rapport à la réponse de Phen.
Je voulais juste préciser ma config de VDJ :
deux cartes sons définies dans VDJ :
- ma SB Live 1024 ou sont branchées mes enceintes
- ma DJ Console ou est branché mon casque ne face avant.

Je vais essayer de brancher mon casque sur le SB Live et de mettre la DJ Console en contrôleur seul et non plus en carte son.
Je vais voir aussi s'il y a des nouveaux drivers pour la SB Live.

Merci en tout cas pour vos réponses

Seb
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 12:25 pm
Essaie aussi de choisir qu'une seule carte son, mais pour y faire le strict miminum, juste qu'il diffuse ce qui se joue sans option casque ni branchée la DJC. Si le resultat est concluant, étoffe les possiiblités : branche sur la meme SB live, à l'exclusion de la DJC, les ht-parleurs + casque. Si ok, chosis l'option deux cartes, la SB pour les ht-parleurs, l'autre pour le casque. Bref, explore les possibilités que t'offrent l'avdvanced menu. Dis nous où ça coincent.
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 12:43 pm
Seb, je ne te demande pas si tu as mis à jour les pilotes de ta HDJC.
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 1:04 pm
392 de ram c'est plus que leger pour utiliser VDJ. Je sais tu va me dire qu'avec ta version 1.09 c'etait suffisant mais moi je te répond que c'est trop leger :

en admetant que tu ai 392 Mb de ram :
Win XP pour un fonctionnemment optimum necessite plus ou moins 128 Mo de ram a lui seul et ceux juste apres installlation.

On va dire qu'en moyenne un utilisateur de vdj utilise des morceau de 4 minutes (bien que beaucoup utilise des version longues des morceaux) en MP3 @ 128 kbits d'encodage soit un ratio moyen de 1:10 soit 4 mo pour un morceau de 4 minutes.

Lorsque l'on charge ce meme mp3 de 4 min sur une platine de VDJ celui ci le décompresse en ram au format wav donc on se retrouve avec un fichier de 40 Mo en RAM pour un mp3 de 4 minutes

la morale de l'histoire

Vdj a deux platines donc : 2 * 40 Mo = soit 80 Mo en ram pour le chargement des MP3
+ 128 Mo de ram pour windows + on va dire une 15 aine de Mo pour le programme VDJ lui meme (hors utilisation de boucle ou d'effet simplement le fait de lancer VDJ) soit un total de 223 Mo de ram nécéssaire. Bien entendu tu va me dire ben oui mais alors mes 392 Mo de Ram c'est suffisant ! pour mixer des mp3 de 4 min encodé a 128 k oui =)

mais pour mixer des mp3 de 7 min encodé a 192 k je te laisse faire le calcul la tu explose completement le plafond lors du passage du morceau en ram puisque pour un seul morceau tu te retrouve avec un wav de l'ordre de 100 a 120 Mo par morceau. Comme je me doute que tu n'as pas que des morceau de 4 minutes encodé a 128 kbits....

Dans ce cas la avec tes 392 Mo de ram windows est obligé de swapper sur le disk c'est a dire de faire appel a la mémoire virtuelle qui n'est en fait qu'un fichier d'echange sur ton disk dur, donc ca cause des acces au disque qui peuvent provoquer ce genre de saut dans les morceau. C'est facil a verifier, je suppose que tu as une petite LED sur ton ordinateur qui clignote lors des acces au disque dur, la prochaine fois que ca saute tu regarde si elle s'allume =)

voila voila désolé pour le long post mais je pense qu'il etait temps de faire un point sur l'utilisation de la ram par VDJ et l'importance de respecter la configuration recommandée

TraXx
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 1:54 pm
Ok je pense qu'avec tout çà je vais m'en sortir.
Je vais commençé par faire les tests de Phen et même s'il est quasi sûr que je manque de RAM.
Je vous tiens au courant.

@+
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 2:33 pm
Juste pour préciser, tu as plutot 384 mo de ram, 392 çà me parait impossible lol ;-)

Et pour les MP3 décompressé en wav, çà ne change rien si c'est du 128 kbps ou du 320 kbps.

Si tu as un morceau de 7 min, il fera 61 mo en wav, qu'il soit en 128 ou en 320 kbps au départ ne change rien à la taille du wav. C'est juste la durée qui fait la taille du wav. C'était juste une précision ;-)

Aurélien
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 4:50 pm
ok merci aurelien pour cette précision je pensais que l'encodage jouais cela dis la durée ne change rien au probleme
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 9:55 pm
Pas de problème DJ Ze Ouf, c'était juste une précision comme çà. Mais çà ne change rien au problème, 384 mo peut en effet être un peu léger pour gérer Virtual DJ. On est plus à l'aise avec 512 mo et des fois c'est même juste alors... mieux vaut opter pour le Giga (enfin ceux qui peuvent).

Aurélien
 

Inviato Wed 01 Dec 04 @ 10:00 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)