Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Pb de niveau sonore en sortie de HDJC.

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Voilà, j'ai depuis quelques temps la HDJC et je viens d'acquérir VDJ 2.06. Mon souci: le niveau sonore en sortie de console me semble un peu faible! En contre partie pour le même morceau joué et avec les mêmes réglagles sur le PC fixe pourvue d'une SB live en carte son principale ça cartonne bcp plus. J'aimerais ne mixer qu'avec le portable alors comment relever la sortie de console? Sinon, en utilisant la carte son intégré du portable peut-on avoir un meilleur rendu et comment faire pour la pré-écoute etc...?
Merci de m'aider afin de faire taire les idées reçues de la MAO (Musique Assistée poar Ordinateur).vfdj.
 

Inviato Thu 02 Dec 04 @ 7:35 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Je suis nouveau dc j'ai bcp de questions. Sur la DJConsole j'ai des soucis avec les boutons PLAY et CUE coté gauche. Bien souvent leur activation déclencle un effet sur la platine droite en cours de lecture (le FX 3 s'active et tout s'arrête avec nonchalence). De plus il faut presqu' y aller au marteau afin de lancer-arrêter-mémoriser un CUE. Bonjour la sensibilté des touches! Comment régler ces désagréments sachant que le firmware est à jour?
Sympa d'assister vfdj à 13.000 kms de chez vous!
 

Inviato Thu 02 Dec 04 @ 7:47 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
oula alors si tu as des probleme du genre un bouton en active un autre tu sait ou rendre ta console, pour la sensibilité des touches c'est de la gomme donc avec n'importe quel console le touché sera le meme.
 

Inviato Thu 02 Dec 04 @ 8:05 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Concernant le niveau de sortie de la console:

- vérifie avec le mixer de la console (alien vert) ou celui de windows que toutes les voies sont au maximum.
(par défaut, ils sont à mi-volume seulement)
 

Inviato Fri 03 Dec 04 @ 8:53 am
Le problème de boutons qui réagissent mal est un problème connu chez Hercules.
J'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps et j'ai renvoyé ma console chez Hercules.
(après les avoir contacté par mail et que j'ai mon numéro de retour)
Hercules m'a renvoyé une console toute neuve et qui marche super bien.
J'ai trouvé d'ailleurs que le touché des boutons sur le nouvelle console est bien meilleur.
Et ne t'inquiètes pas, Hercules est très rapide au niveau service. Je n'ai pas eu la mienne pendant une semaine seulement.



@+
 

Inviato Fri 03 Dec 04 @ 9:27 am
J'ai oublié le problème du volume mais je suis du même avis que Kaléo.
Et puis logiquement, il faut mieux pousser le volume de l'ampli des enceintes plutôt que le volume
de ta sortie son (enfin je crois).

 

Inviato Fri 03 Dec 04 @ 9:29 am
Tu as tout à fait raison, Seb. L'ampli est là pour booster le niveau du volume. C'est son boulot. Si tu pousses les potentiometres de volume au maximum, comme sur le mapper HDJC (l'alien vert, comme on l'appelle), le son entre dans le pc en étant déjà saturé. Ce qui induit automatiquement une perte de qualité, impossible à rattrapper. On peut, dans certains cas, limiter les phénomènes de saturation en utilisant un compresseur, mais on n'agit que sur certaines plages sonores (graves, mediums, aigüs, etc,...)
VFDJ, comme l'a dit Kaléo, le seul moyen de vérifier le niveau de sortie de ta console Hercule (HDJC), c'est de contrôler les potars à partir du mapper (le fameux alien vert, à côté de l'horloge, en bas à droite de ton écran).

Yann
 

Inviato Fri 03 Dec 04 @ 12:41 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Merci pour toutes vos suggestions. En fait, ma requête allait dans le sens d'un comparatif entre le niveau de sortie de la HDJC et de celui de la SB Live. Je constate que la SB Live "tape" bcp plus que la DJConsole pour un même morceau, même réglage! Cependant la SB Live elle est installée sur mon PROPC. Et maintenant que je posséde un portable j'aurai souhaité avoir un meilleur rendu qu'avec la DJConsole. Comment faire??
Au fait il était temps que j'achéte la version compléte de VDJ: TROP TOP!!!
J'ai aussi télécharger des skins (1280x800) à cause de l'écran 15'4 du COMPAQ mais j'avais l'habitude du TITANIUM PRO eda V5 (trop bien) mais voila il est en 1024x768 (la définition n'est pas au RDV sur le COMPAQ). A quand la skin TITANUM PRO 1280x800?? Merci pour le cadeau de Noël!!
 

Inviato Fri 03 Dec 04 @ 5:56 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Si tu envisage une utilisation PRO, je te conseil les XP10.

Non seulement pour le contrôle, mais la carte son intégré à un niveau de sortie LARGEMENT supérieur aux SB Live!

-> pour "taper"... ca TAPE! :)
 

Inviato Sat 04 Dec 04 @ 2:05 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)