Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: idée d'amélioration de virtual 3

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

danydjPRO InfinityMember since 2003
une programation des touches clavier en rapport avec les beat.

pour pouvoir faire des commande multiple en automatique.

Une espèce de playliste des effets.

expl. :

1) valeur de l'effet 16 beat, commande = alt+4 = loop4
2) valeur de l'effet 8 beat, commande = alt+1 = loop1/2
3) valeur de l'effet 16 beat, commande = pavé numérique 8 = effet2 (reverse)
4) valeur de l'effet 0 beat (instantané), commande = ' = "skip beat -16" (pour revenir a l'endroit ou est le son du reverse)
5) valeur de l'effet 0 beat (instantané), commande = pavé numérique 8 = effet2 (reverse)(pour annulé l'effet).

Ces petite "programation" sont en fait des commande timing basé sur les p'tits carré de la "phase" et qui ce déclanche (comme les loop's) dès que la valeur est atteinte.

On peut immaginer les sauvegarder/charger comme les playlists.......

Je pense qu'avec le nouveau moteur, ce petit + n'est pas impossible.....Et la j'aurrai enfin mon "beatbreaker" avec lequel je vous casse les pompes depuis un bail.......

Si ca intéresse le team, je vous propose un "visuel sonore" pour écouter le résultat de ce que peux donner cet effet.....MONSTRUEUX........
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 10:43 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Houlà, mais tu as pleins d'idées aujourd'hui Dany ;-)
1, 2, 3... et dans le 4 tu vas mettre quoi?

J'ai du mal à imaginer ce que ça peut données mais pourquoi pas.

Gwenn
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 10:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est pour ca que je vais mettre un exemple...
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 12:08 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
de + ca peut donner des trucs dingues pour les remix live avec des pass-pass entre deux mp3....des trucs impossible a faire a la main.......
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 12:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
voila j'ai mis un exemple fait main....mais en automatique l'avantage c'est la précision et la complexité en plus.....
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 12:17 pm
lol

sans te vexer, je n'ai pas compris l'équation 16 beat = loop 4 ni le "visuel sonore" (c deja comme ca sous VDJ?)

Et l'exemple, il est où ?
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 12:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
"sans te vexer, je n'ai pas compris l'équation 16 beat = loop 4 ni le "visuel sonore" (c deja comme ca sous VDJ?)"

1) c'est pas une équation c'est un visuel... 16 beat = une valeur de temps/contre-temps identique aux boucle (fait une boucle de 16 et tu aurra la valeur entre le point d'entrée et celui de sortie).

2) maintenant par : "16 beat = loop 4" je propose que pendant 16 beat un loop de 4 tourne donc il y aurra 4x le loop de 4. si j'avais mis un loop de 2 il y aurra 8x le loop de 2 etc...

3) "visuel sonore" c'est une façon de parler pour dire allez charger l'exemple et écouter le ca vous donnera une idée d'un résultat possible.....

pour faire plus simple....

Immagine que chaque "petite commande" mise dans la "playlist effect" on une valeur identique de 8 beat. (comme un loop de 8, c'est a dire point d'entrée à point de sortie).

Chaque commande étant différente....loop de 4, 1/2, 1 puis effect reverse, puis phasing, puis loop de 4 en lecture reverse....etc.....

Tout les 8 beat tu aurra un effets......

Donc avec la possibilité de mettre des valeurs différentes tu pourras avoir des effet de mix puissant....
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 1:42 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Dany , comment on fait pour allé sur le ftp.
Je suis desolé , moi si je ne voit pas de lien sur une page , j'ai de la misere
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 4:42 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Normal !!!

Mon tout petit ftp je l'ai fermé ! Il n'existe plus !

kheyo ;))
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 8:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Kheyo: c'est bien ce qui me semblait car j'arrivais plus a y aller.

Ten pi :-)

Gwenn
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 9:37 pm
Heu dany y a rien de mechant dans ce que je vais dire par la suite ;)))))

Franchement je crois que tu te complique la vie, ou alors tu est pas humain...

Tu as de donne idée (parfois, ba vi ont peux pas toujours tous aimé)et la plus part du temps personne te comprend ce que tu explique en plus.

Et la meme si je suis pas sur de bien comprendre je crois que tu cherche quand meme à te compliqué la vie. Tu as deja une tonnes de raccourcis clavier que tu peux configurer dans tous les sens (si tu cherche bien tu devrais plus avoir une seule touche de libre meme en utilisant les doubles touches). Et la en fait ton script (playlist) faudra encore le mettre sur une touche et en mix live je voudrais bien te voir avec toute les touches dans tous les sens.

moi franchement j'utilise pas mal de touche mais bon c'est surtout quand j'ai la main droite sur la table de mix et que j'arrive pas a controlé la souris avec la main gauche donc j'ai mes acces rapide au clavier.

Bref le prend pas mal je le répéte y a rien de mechant dans mon post.

 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 10:50 pm
Dany : tu vx faire du scripting en fait c'est ca ???
Du scripting avec les fonctions interne de vdj.

Ou alors tu souhaite carément integrer une console qui permetrai de faire des alias ainsi que des binds c'est ca ?

@+

Ian.
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 12:32 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'y connait rien en terme tech de prog. mais ca serait plutôt un programme dans le programme qui utilsise des marqueurs (comme les loop) pour lancer des commandes (touche clavier).

ca permet alors de faire des syncros avec les touches (qui actionne des commandes).

Donc si tu met A=8+B=8+C=8+D=8

tu aurra un effets tout les 8 beats et ces effets seront :

A=loop2
B=loop1/2
C=reverse
D=skipbeat8 & reverse (pour annuler reverse)

Si vous comprenez pas la, je pense que doit venir effectivement de Krypton :))))

Pour le nom du procédé a utiliser j'en sait rien.....(chui pas informaticien).

Mais ca doit obligatoirement utilisé les P'tit carrés de la phase, donc être inclu au soft.....

Pour Phen, je suis de bonne bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça.........:))))
Mais certaines spécificités de vdj sont dans des posts d'atomix que j'avais proposées y a un moment déjà......ça veux pas dire que j'en suis forcement l'instigateur, mais que j'ai peut-être mis la puce à l'oreille des concepteurs du prog.....

Et cette option que je propose, "le beatbraker" (1986) effet utilisé avec une réverbe....si si...., peut-être un gadjet pour remixeur fou et facille a faire......

Je pourrait même écrire les idées d'effet (A=8+B=8+C=8+D=8)

L'autre avantage de cette manière de faire, est que chaque utilisateur a sa manière d'utiliser les touches, donc on peut modifié facilement la ligne de commande (A=8+B=8+C=8+D=8) en (z=8+w=8+p=8+,=8) pour avoir la même chose.
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 10:22 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Dany: En fait, t'inquietes pas, quand on te dis qu'on comprend pas c'est que quelque fois nous aussi on est à la masse et puis c'est pas facile d'expliquer ce que tu veux faire.

maitenant j'ai bien compris ce que tu souhaiterai, c'est un genre de macro (comme dans excel) qui permettrai de programmer des successsions de raccourci (ou de fonction directement) avec une durée donnée de chaque fonction afin de crée des effets personnalisés.

Je pense cette idée très interessante et qui pourrai être très utile.

Gwenn.
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 11:30 am
Oui, je trouve aussi :)
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 11:57 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
......pas utile....MEGA-GIGA-PHANTASMAGORIQUE..................

:)))))))))
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 12:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Quand je parle de durée, je veux plutot dire en beats (pas en secondes).

Gwenn
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 12:12 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)