salut tout le monde je voudrais savoir entre les CDJ 400 lesquel serait les mieu pour cd et vdj ? car je voudrais me mettre un peu au cd car avec les icdx c'est dur dur lol . (meme si je me debrouille pas mal)
merci
merci
Inviato Fri 21 Mar 08 @ 5:32 pm
Salut
Vu que personne ne t'as encore repondu, je me lance.
Moi je dirai la cdj400.
Meme si a l'heure actuelle le ocntrole de vdj via la cdj 400 n'est pas a 100%, il y a de fortes chances que celui ci arrive dans les prochaines versions du coup ca donne un avantage a la cdj 400 par rapport a la 800.
De plus meme si a l'heure actuelle tu l'utilise en timecode , tu auras des sensations tres approchantes de la cdj 800 , pas identiques , mais tres performantes sur les deux platines.
Du coup vu qu'au niveau fonction et utilisation la cdj 400 est ou sera plus efficace , le choix est clair je pense.
DJ Julien
Vu que personne ne t'as encore repondu, je me lance.
Moi je dirai la cdj400.
Meme si a l'heure actuelle le ocntrole de vdj via la cdj 400 n'est pas a 100%, il y a de fortes chances que celui ci arrive dans les prochaines versions du coup ca donne un avantage a la cdj 400 par rapport a la 800.
De plus meme si a l'heure actuelle tu l'utilise en timecode , tu auras des sensations tres approchantes de la cdj 800 , pas identiques , mais tres performantes sur les deux platines.
Du coup vu qu'au niveau fonction et utilisation la cdj 400 est ou sera plus efficace , le choix est clair je pense.
DJ Julien
Inviato Sun 23 Mar 08 @ 7:52 pm
salut juju moi sa serai pour savoir aussi sur cd lequel serait la mieu? car je voudrai utiliser cd et vdj mais plus du cd .
Inviato Mon 24 Mar 08 @ 6:34 am
Au vu des caracteristiques, le choix sera plutot personnelles je pense.
Au niveau rapidité et precision les 2 sont identiques , ensuites niveau plateau ce ne sont pas les memes mais tous les deux sont geniaux pour le calage le scratch. Apres en club tu trouveras sans doute plus de cdj 800 que de 400 pour une question de format je pense mais pas de qualité.
apres chacune ont des fonctions que l'autre non pas, utile ou pas a toi de voir , mais pour la 400 : 3effets interressant, lecture des peripheriques usb.
pour la 800, une fonction que jaimais bien mais que l'on ne retrouve pas c'est le reglage du start et du brake qui permettait de faire un peu de pleurage de la chanson.
Apres sans non plus te le cacher les cdj 800 ont fais leur preuve niveau longevité , les cdj 400 n'ont que 3 mois d'exploitation en france , alors meme si la qualité doit etre la meme c'est un parametre a prendre egalement en compte peut etre.
chacune de ces platines presentes des avantages apres tu dis que c'est pour faire plus de CD que de VDJ mais si en plus la platine te permet de faire du VDJ avec une sensation identique CDJ alors pourquoi se priver :-)
Apres a toi de faire l'essai et de voir avec laquelle tu te sens le mieux.(phrase bateau mais tellement vtrai ;-)
DJ Julien
Au niveau rapidité et precision les 2 sont identiques , ensuites niveau plateau ce ne sont pas les memes mais tous les deux sont geniaux pour le calage le scratch. Apres en club tu trouveras sans doute plus de cdj 800 que de 400 pour une question de format je pense mais pas de qualité.
apres chacune ont des fonctions que l'autre non pas, utile ou pas a toi de voir , mais pour la 400 : 3effets interressant, lecture des peripheriques usb.
pour la 800, une fonction que jaimais bien mais que l'on ne retrouve pas c'est le reglage du start et du brake qui permettait de faire un peu de pleurage de la chanson.
Apres sans non plus te le cacher les cdj 800 ont fais leur preuve niveau longevité , les cdj 400 n'ont que 3 mois d'exploitation en france , alors meme si la qualité doit etre la meme c'est un parametre a prendre egalement en compte peut etre.
chacune de ces platines presentes des avantages apres tu dis que c'est pour faire plus de CD que de VDJ mais si en plus la platine te permet de faire du VDJ avec une sensation identique CDJ alors pourquoi se priver :-)
Apres a toi de faire l'essai et de voir avec laquelle tu te sens le mieux.(phrase bateau mais tellement vtrai ;-)
DJ Julien
Inviato Mon 24 Mar 08 @ 7:00 am
merci julien faudrai que je sache ou c'est que je peut trouver des essaie des deux platine sur paris.
Si quelqu'un a une idée ?
Si quelqu'un a une idée ?
Inviato Mon 24 Mar 08 @ 9:32 am
Clairement, mis à part la taille de la platine et du jog, la CDJ 400 me semble meilleurs. Beaucoup choisirons la CDJ 800 pour la taille du Jog puisque cela ressemble énormément au CDJ 1000 mais si ce n'est qu'une histoire de style !!!! Le Jog d'une 800 ou d'une 1000 est plus confortable mais celui d'une 400 est totalement utilisable. Donc si tu scratch je dirait plutôt CDJ 800 autrement CDJ 400. A mon Avis les seul grosses questions qu'il faut se poser c'est : ais-je besoin d'un gros jog pour scratcher et ais-je besoin du contrôle logiciel et le support de clef USB.
Mis a part sa, les fonction principal sont les mêmes, mêmes boutons (presque), mêmes disposition (presque).
Il faut noter quand mêmes que la CDJ 400 a un afficheur plus grand que la CDJ 800 et donc affiche + d'infos en mêmes temps.
Inviato Mon 24 Mar 08 @ 10:32 am
Tout depend , a voir si tu parle de la 800 ou de la 800 mk2 qui ne sont toute a fait similaire . sur la video d'ellaskins c'est bien la 800 mk2 , qui pour beaucoup de monde , n'a pas grand chose a envie a la 1000mk3 ( must ) , au vue de la difference du prix .
Pour le midi , l'usb , cdj 400 c'est clair , mais c'est cher je trouve .
Sur CD , Cdj 800 mk2 , meilleur maniabilité a mon avis ( je n'est jamais touché a la 400 ) , jogwheel meilleur pour le scratch , le temps et la precision du callage .
Estetiquement , plus pro , bonne taille , bon design
De plus , tu les trouve d'occasion en trés bon etat, garantie a 550 euros l'unité en cherchant un peu .
Inviato Mon 24 Mar 08 @ 12:10 pm
oui voila je parlai des mk2 car en boite de nuit je prefere utiliser le cd le temps que vedj soit stable et deconne pas trop donc voila ! car en boite de nuit on dispose pas de ces platine et donc on utilise le cdtc et pas le usb ...
Inviato Mon 24 Mar 08 @ 4:40 pm