Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: pb de décalages avec le beatlock élastique

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

factoryHome userMember since 2003
slt,
lorsque je veux mixer 2 titres qui ont chacun env. 140bpm en utilisant le mode beatlock élastique, vdj met beaucoup de temps à rattraper le beat (ou resynchroniser) lors des changements de phase si bien que cela s'entend énormement
(comme lorsqu'on accélére une platine vinyl à la main pour rattraper un pied).

Est-ce un problème de l'algo de vdj ou ma config qui n'est pas assez puissante ?

1.2 (133Mhz)
512 ram
live! player
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 8:46 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Factory : en fait VDJ est l'émulation parfaite d'une platine d'ou l'imitation du bruit que peut faire une platine lorsque tu tournes le plateau à la main.

Tu utiliser en allant dans option, raccourci et modifier le pitch bend en changeant les valeurs et mettre celle qui te conviendra :))

kheyo
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 9:04 pm
factoryHome userMember since 2003

Cela ne peut être fait exprès car sur la fenêtre "Active Waveform Display" au moment du passage sur la barre du milieu les 2 pistes ne sont pas synchroniser sur les phases comme si le processeur n'avait pas eu le temps de le faire
mais il s'en rapproche qd même. C'est bizarre que la synchro
ne se fasse pas plus rapidement, j'aurais envie d'appuyer sur
le bouton de beatmatching en continue ... franchement on dirait que ça rame !!

 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 9:51 pm
Factory, avec 140 bpm tu dois mixer du techno non ? L’idéal avec du techno c’est d’utilisé le beatlock rigide. Le beatlock élastique est préférable pour mixer du disco parce que le bpm n’est pas régulier dans ce genre de musique.

Quand tu dis que ta configuration est de : 1.2 tu veux dire 1.2 ghz (1200mhz) ? Pourquoi le 133mhz (parce que si c’est 133mhz, tu es en dessous du minimum recommandé : 850mhz)

Ensuite vérifie si tous tes drivers sont à jours (audio, vidéo, directx, wmp9 etc..)

Norm
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 11:15 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Non, Coyote, 133, c'est sa vitesse de bus. Ce qui est plutot honorable. Mais pour le reste je suis d'accord : il est preferable d'utiliser le beat rigide pour de la teck.

Moi meme, je mixe de la teck et le beat elastique ne m'ai pas favorable, alors que le beat rigide m'est d'une grande utilté.
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 11:33 pm
factoryHome userMember since 2003
effectivement cela fonctionne mieux en beatlock rigide mais
pourquoi ? j'ai compris que le terme beatlock signifie réagustement automatique des beats en cas de changement de tempo mais je n'ai pas compris la différence entre rigide et élastique. Aussi si élastique permet de synchroniser des tempo non réguliers pourquoi n'arrive-t-il pas à le faire avec ceux qui le sont ? Normalement qui peut le plus, peut le moins ..
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 7:03 am
Le beat lock rigide se cale sur le CBG (les petits carrés sous les courbes. Carrés par ailleurs que tu peux déplacer...)

Le beat lock élactique se cale qt à lui sur les beats (les courbes). Intéréssant pour les zik au rythme "élastique", cad non strictement réguliers.


Qt à moi, je mixe de la zik électronique et j'utilise le beat lock rigide (lorsque je l'utilise).
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 9:10 am
factoryHome userMember since 2003
Comment placer le gros CBG d'un titre sous le gros de l'autre automatiquement (sans utiliser de nudge) ?
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 10:19 am
Ds les raccourcis clavier : adjust CBG et adjust CBG4. Défini une valeur de +1 et -1 pour le CBG4. Pour l'autre, soit un peu plus large. Enfin, observe.
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 10:21 am
factoryHome userMember since 2003
phenryll: cela déplace effectivement la position des carrés mais cela n'accélère/ralentit pas le titre :

Si le gros carré correspond à la grosse caisse alors pourquoi déplacer la grosse caisse ne s'entend pas (comme sur un vinyl) ?
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 10:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
change la commande des fléches, enlève "nudge" et met a la place "pitch bend*

(set=>raccourcis=>selectionne (gauche/droite) et clik modifié=>enlève nudge en clikant sur pitch bend).....
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 10:54 am
factoryHome userMember since 2003
j'ai mis
pitch_bend -1024 +temporaire
pitch_bend +1024 +temporaire

ça marche avec ces paramètres car le curseur du pitch control
ne bouge pas, ni même le compteur de bpm .. ?
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 11:06 am
Définit pitch;

Ensuite, pour éviter d'utiliser le nudge (le son se déforme puisque la commande s'assimile au scratch), utilise le pitch bend en temporaire.

Comme son nom ne l'indique pas, il ne place pas la commande ds un rep. TEMP; en fait, il execute l'action le temps d'une pression sur la touche. De la sorte, tu évites d'utiliser le nudge tout en déplaçant les courbes. Bref, il les accélère le rythme le temps d'un instant en maintenant le pitch inchangé. Tu as aussi ce type de fc sur les platines.

Après avoir défini pitch ben en temp (+1024), appuies 10 fois de suite, tu verras la différence. De menu ajustements sont suffisants avec VDJ puisque la précision du moteur est ultra fine.
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 11:16 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)