Entra:     


Forum: French Forum

Topic: Dj console en 6.1 ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut,

Je suis en train de monter un pc "de salon" que je vais relier à mon ampli 6.1 et je souhaiterai me servir de la dj console comme carte son.
Je voudrais savoir si la dj console est capable de restituer du 6.1, car j'ai cru lire ici et là que le 6.1 n'était rien d'autre que du 5.1 bis (le son se l'enceinte arriere centrale etant le son des deux autres enceintes arrieres remixées).
Merci d'avance pour vos reponses.
 

Inviato Thu 03 Apr 08 @ 4:32 am
En fait je vais meme trop vite en besogne, car je n'arrive meme pas a activer la sortie optique de la console... Est-ce que quelqu'un connait la manip svp ?
Je sais que ce forum est consacré a vdj, mais comme il y a aussi beaucoup d'utilisateur de la djc ici, ne me blamez pas.
 

bonjour ou bonsoir (tout dépend a l'heure ou vous lirez ma réponse ^^ )

quelle console possédez vous?

hercule dj console / MK2 / MP3 / Rmx
 

C'est la dj console de base (la premiere).
 

salut aurais tu une photo de la console

 

 

Voici un exemple concret de mon probleme:
Lorsque je lance un dvd de mon lecteur dvd, il me suffit simplement de choisir ma version audio: DTS ou Dolby pour que mon ampli le detecte automatiquement. Pour info il est branché en optique, de la meme facon que ma djc.
Alors que lorsque je lance le dvd de mon pc branché avec la djc (et quelque soit le logiciel) l'ampli ne detecte rien et reste configuré en stereo.
Quelqu'un a t'il déjà essayé de lire un dvd avec la djc comme carte son, parce que je commence a me demander si elle est capable de decoder du dts ou du dolby ?
 

Bonjour Psypok,

Sur ma carte sonore PCI, qui a une sortie optique, il fallait aller dans le menu de configuration du logiciel de lecture DVD (c'était PowerDVD, version complète et non une version bridée) pour y sélectionner la sortie optique et choisir d'y diffuser le flux audio en Dolby Digital 5.1, sinon rien ne sortait.
Le menu de configuration de votre logiciel de lecture DVD vous laisse-t-il accéder à ce type d'option ?
 

Je vais reessayer avec ce logiciel.
Et votre ampli detectait lorsque vous passiez en DTS ou dolby digital ?
Pour info le mien est un denon avr et normalement il detecte les changements de format audio automatiquement, a partir du moment ou j'ai selectionné ma version audio dans le menu du dvd. Je dis "normalement" car ca fonctionne avec un lecteur dvd mais pour l'instant pas avec la dj console...
 



(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)