Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: QUEL PORTABLE SVP ?...ça URGE ! - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Hello.

Sympa de tjs me renseigner. Voilà 2 jours que je fais tourner le TOSHIBA à fond de cale et ça semble tenir la route. Cependant le ronflement est bien présent. J'ai du isolé la masse du transfo comme on me l'avait recommandé avec un adaptateur (Phase-Neutre) et le pb est résolu. Question: Quel est le risque encouru? Pourquoi n'a-t-on pas ce souci avec PC fixe?( Re: l'onduleur sert de transfo d'isolement?).
Demain j' aurai plus de certitude qd à la fiabilité du portable.

vfdj.
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 11:29 am
Tu nous avez pas dit que tu avez racheter un portable ? Quel modèle chez Toshiba ? et quelles caractéristiques ?

Aurélien
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 11:53 am
BemelPRO InfinityMember since 2004
Pour info, j'ai un SONY avec un écran 17" 16/9 et Dothan 1.7 Ghz (le Dothan est le successeur du Centrino ... une version gonflée en mémoire cache) ... et pas de soucis avec VDJ et la HDJC (et sans la HDJC aussi).
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 11:56 am
Juste pour info, le Dothan n'est pas le successeur du Centrino, c'est le nouveau core du processeur Pentium-M. La technologie Centrino repose sur trois composants : le processeur Pentium-M, le chipset i855 et la carte réseau Wifi Intel ProWireless, un ensemble qui permet une bonne autonomie de la batterie, d'avoir le wifi, d'éviter les surchauffes (d'améliorer la mobilité en gros).

Le processeur mobile d'intel est quand à lui le Pentium-M, que l'on trouve obligatoirement dans un portable équipé de la technologie intel centrino. Il a été décliné en deux version, la version avec 1 mo de cache de second niveau (le Banias de 1,3 GHz à 1,7 GHz) et la seconde (le Dothan de 1,5 GHz à 2,0 GHz) qui a 2 mo de cache.

Cependant on peut trouver un pentium-M dans un portable non-équipé de la technologie intel centrino.

;-)

Aurélien
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 12:03 pm
djeef22PRO InfinityMember since 2003
alors pour conseille ya un SONY VAIO pas mal du tout le dernier a 1999€ a la fnac !!! voilla a vos porte monaies
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 3:41 pm
Voila c'est celui que j'ai acheté, il fonctionne très bien. Le seul hic si on peut dire, c'est le disque dur qui est encore en 4200 t/min.

Aurélien
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 4:21 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
SAlut!

Effectivement j'ai bien racheté un TOSHIBA PENTIUM M 725, Centrino 1.7 GHz, 512 Mo, HD 60 Go. J'ai même pu le tester en magasin avec HDJC. Il n'y avait aucun pb de parasite non plus (conditions synéquanones pour acheter la portable).

En revanche chez moi et ailleurs les ronflements étaient bien présents lorsque l'alim secteur était branchée. J'ai pu remarqué que le vendeur avait utilisé une multiprise para-tonnerre ce qui permet de s'isoler de la terre.

En adaptant une fiche sans prise de terre mon prob est réglé. Je vous donnerai des nouvelles aprés le réveillon que je vous souhaite dors et déjà le plus explosif possible sans pour autant faire cramer les machines!

Tcho. vfdj.
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 10:06 pm
Je ne veux avoir l'air d'imposer mes choix. Cependant, selon moi, les meilleurs portables sont des IBM ThinkPad. Depuis 1996 je n'ai acheté que des Thinkpad, et n'a jamais eu de problèmes. Je suis sûr que d'autres TRÈS bons portables existent (que je ne connais pas), je ne fais que vous suggérer de regarder de ce côté là dans votre magasinage ;). Meilleurs voeux à tous! En espérant que tes problèmes vont être réglés.
 

Inviato Sat 25 Dec 04 @ 11:25 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Bien bonjour à tous.
C bon. Le TOSHIBA a tourné comme une montre suisse. Je me suis régalé. De plus le côté mystique de mixer sans CD et d'avoir ds sa base une quelconque chanson demandée impréssione encore plus. Les gens face à l'inconnu réagissent tjs avec appréhension mais restent septique lorsque ça marche bien. Alors MERCI a tte l'équipe pour VDJ et pour son soutien! Rebelotte pour la SAINT SYLVESTRE :)) vfdj.
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 3:36 am
Bon bah c'est cool tout çà ! C'est quoi exactement ton portable ? C'est quel modèle de chez Toshiba ?

Aurélien
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 7:46 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Aurélien, dés fois il faut savoir lever la tête et regarder voir ce qui se passe , écouter ce qui se dit et lire ce qui s'écrit autour de soi.
Amicalement vfdj.
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 11:31 am
Ouai et j'voudrai bien savoir ou t'as marqué çà. Je ne vois que la configuration de ton portable mais nulle part tu indiques le nom du modèle et c'est çà qui m'interesse. Amicalement ;-P

Aurélien
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 11:46 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Autant pour moi!

TOSHIBA satellite M30X-115. Il est plutot tendance zic avec directement sur la plateforme des boutons de commande de player configurables à souhait. En revanche les HP effet SRS pas trés top.

Bye.
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 11:56 am
Et on écrit "Au temps pour moi" si tu te réfères à un guide de la langue française ! LOL

Voilà, c'est çà que je voulais savoir, c'est donc un M30-X115, j'espère que tu vas avoir plus de chance que moi avec le M30-X125 que j'avais acheté ! Mais bon çà a l'air bien parti alors tant mieux, moi çà merdait dès le début...

Aurélien
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 12:18 pm
Voila, je viens de retrouver l'explication lol :

"Au temps pour moi : c'est ainsi que l'on s'excuse auprès des autres pour avoir fait une erreur, et c'est ainsi que l'on doit écrire cette expression (et non : "Autant pour moi !"). "Au temps" fait partie du vocabulaire équestre, militaire et sportif : cela signifie qu'il faut revenir au temps où devait commencer un mouvement"

Aurélien
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 12:30 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Passons je ne suis pas là pour tergiverser sur l'orthograhe française. Je voulais juste m'excuser d'avoir ommis de préciser le modéle. Il est bon de préciser certaines évidences, qui sinon ne sont plus évidentes. Alors "Au temps pour moi".
Bye bye.
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 12:33 pm
J'te charie, je disais çà en rigolant laisse tomber... ;-)

Aurélien
 

Inviato Mon 27 Dec 04 @ 12:47 pm
mixliveHome userMember since 2005
J'ai les même problèmes que le premier message !!

Est-ce que quelqu'un aurait résolu le problème ?

Dj Console + Virtual DJ (console édition) + ordi portable HP

Merci d'avance !!
 

Inviato Mon 19 Dec 05 @ 7:57 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Désactive le redemarrage automatique de windows de façon à pouvoir noter lors de l'apparition de la page bleue le fichier mis en cause.Puis contacte HERCULES.Sinon depuis que j'ai le TOSHIBA centrino (1 an déjà): AUCUN Probléme.AUCUN plantage de VDJ ni de console et j'en ai fait des soirées!
 

Inviato Mon 19 Dec 05 @ 8:20 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)