Bonjour a tous en fait ma question est simple :
J'ai deja une hercules mk2 avec virtual dj Home Edition v3 livré avec et je voudrais juste rajouter deux controleux externes pour eviter d'utiliser les jogs wheels de la mk2 un peu petit .... je pensais acheté 2 XP10 ...
Est-ce que pour ajouter deux controleurx externes XP10 à ma mk2 il est necessaire d'avoir la version pro ou la version home edition d'origine me suffit???
Merci
J'ai deja une hercules mk2 avec virtual dj Home Edition v3 livré avec et je voudrais juste rajouter deux controleux externes pour eviter d'utiliser les jogs wheels de la mk2 un peu petit .... je pensais acheté 2 XP10 ...
Est-ce que pour ajouter deux controleurx externes XP10 à ma mk2 il est necessaire d'avoir la version pro ou la version home edition d'origine me suffit???
Merci
Inviato Wed 09 Apr 08 @ 9:11 am
les xp 10 sont tres bien et ils font office de carte son (carte son selectionable uniquement sur la pro)
regarde dans les controleur externe et si ils y sont suffit de les activer
si ils y sont pas se n'est possible sur une version home il te faudra la pro obligatoirement
@confirmer bien sur
regarde dans les controleur externe et si ils y sont suffit de les activer
si ils y sont pas se n'est possible sur une version home il te faudra la pro obligatoirement
@confirmer bien sur
Inviato Wed 09 Apr 08 @ 10:25 am
Salut... tout controleur rajouté à vdj nessecite obligatoirement la version pro...
Cordialement
Cordialement
Inviato Wed 09 Apr 08 @ 10:34 am
voila donc il faut la pro
merci millo
merci millo
Inviato Wed 09 Apr 08 @ 10:56 am
Bizar ouai pourtant dans le panneau de config on peut selectionner les xp10 donc voila je pensais que cetai faisable avec la version home edition pourtant sur le net ils en parlent pas du tout du fait que la version pro soit necessaire
Inviato Wed 09 Apr 08 @ 2:36 pm
disons qu'avec la home tu peux utiliser des timecodes en essai que 5 minutes en plus donc ça s'applique à tout autres controleurs...
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 2:20 am
ok tanpis c'est vrai que la d'un coup sa deviens vite plus honereux moi ki avai trouvé des xp10 pr 200€ les 2 si tu rajoute les 250€ du logiciel sa fai direct plus cher plutot que de macheter ses platines je prefere attendre alors continuer sur ma mk2 de base et pourquoi pas economiser sur plus longtemps mais acheter apres soit 2 (cdj100 ou cdj800 ou cdj400 suivant le budget) puis une table de mixage et utiliser la mk2 comme carte son (genre Maya ou autre) afin du faire du timecode avec VDJ PRO ... c'est realisable non d'un point de vue technique???
plutot que d'investir dans un serato ou final scratch
plutot que d'investir dans un serato ou final scratch
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 4:49 am
pas forcement cher ami
esseye quand meme avec les xp10 et regarde si ça fonctionne
si tu veux je peux faire le test sous une home edition et je te tien au courrant
peu tu me presisé deja comment tu veux travailler
un xp10 pour chaque lecteur
et chaque xp10 branché sur ta table mix en carte son ,parce que la il faut la pro ( dans config audio il te faut selectionner 2 entrée sur la table
et ça avec la home edition c'est raté )
mai rien ne t'empeche de passer avec ta dj console
je fait le tesT si tu veux
esseye quand meme avec les xp10 et regarde si ça fonctionne
si tu veux je peux faire le test sous une home edition et je te tien au courrant
peu tu me presisé deja comment tu veux travailler
un xp10 pour chaque lecteur
et chaque xp10 branché sur ta table mix en carte son ,parce que la il faut la pro ( dans config audio il te faut selectionner 2 entrée sur la table
et ça avec la home edition c'est raté )
mai rien ne t'empeche de passer avec ta dj console
je fait le tesT si tu veux
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 6:03 am
ben voila en fait ce que je voulais avant tout c'etait ne plus avoir a utiliser les jog wheels de la mk2 et ses boutons trop rapprachés et trop "jouet" ... je pensais que si je branchais 2 controlleurs externes de type XP10 à la mk2 sa marcherait bien sur je sais que si on rajoute 2 vrai platine cd genre cdj400 ou autre la ça marchera pas ms bon je pensais que av les XP10 sa aurait fonctionner
visiblement sa ne fonctionne que si on les branches directement au pc sans passer par la mk2...
je me trompe??
visiblement sa ne fonctionne que si on les branches directement au pc sans passer par la mk2...
je me trompe??
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 6:55 am
non du tout car la mkII bosse avec vdj home et kan tu regarde ds les options certes les xp10 ou autres restent affichées ms tu verra tu ne pourra les utiliser....maintenant c'est pitetre moi ki me plante...
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 7:09 am
Bonjour,
Les XP 10 ne sont utilisables qu'avec la version pro et avec la version démo (limitée à 20 jours).
Les XP 10 ne sont utilisables qu'avec la version pro et avec la version démo (limitée à 20 jours).
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 7:42 am
ok daccord au moin g ma reponse et g bien fait de pa les acheté... par contre par la suite je souhaite me mettre au timecode ... ce que je voulais faire plutot que d'acheter serato et finalscratch qui sont tro cher ....... je pensais utiliser ma table hercules mk2 comme une carte son de type(Maya,ou celles de serato meme).... ensuite y brancher dessus ma table de mixage(djm 600 par exemple) et mes platines (cdj1000 par exemple)... le son partant ensuite de la djm600 vers l'ampli....etc
Donc il me faudra ensuite la version pro et les timecodés a téléchargé ....
qu'est-ce que vous en pensez??? g jms testé
Donc il me faudra ensuite la version pro et les timecodés a téléchargé ....
qu'est-ce que vous en pensez??? g jms testé
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 7:48 am
ce sera une belle installation. ;)
mais effectivement, là aussi, version pro obligatoire....
mais effectivement, là aussi, version pro obligatoire....
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 7:53 am
et encore deux questions :
en attendant d'economiser pr acheter le reste la mk2 peut fonctionner aussi avec la version sans probleme ???
et puis pour finir quel est la difference entre l'installation (mk2+VDJ PRO+CDtimecode VDJ) et un serato ou finalscratch si ce n'est le prix???
en attendant d'economiser pr acheter le reste la mk2 peut fonctionner aussi avec la version sans probleme ???
et puis pour finir quel est la difference entre l'installation (mk2+VDJ PRO+CDtimecode VDJ) et un serato ou finalscratch si ce n'est le prix???
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 8:21 am
pour te repondre sur le rane serato et le stanton final scath (tracktor 3)
c'est simple ce sont 2 solution complete( comme virtual vynil d'ailleur qui n'est en autre que vdj pro )
dedans il y a la licence du logiciel , les pilotes de l'interface , l'interfaces usb et les CD time code ET les vynil time code
en fait tu branche et c'est tout
il me semble que mix max a realisé un sujet sur le time code
mai revenon sur virtual vynil que j'utilise et bien d'autre aussi sur ce forum
donc dans la boite tu a le logiciel vdj pro avec la licence et l'interface et les cd et vynil time codé
ton interface(carte son specialement etudié pour permet de rentrer les données de tes platine cdj1000 et par ce biais de controler vdj a 100% cue , loop pich
tu a sur l'interface 2 entrée pour tes 2 platines soit phono ou vynil il y a un selecteur dessus
ensuite tu a les 2 sortie platine de gauche et de droite que tu reliras a la djm600
tous est marqué sur la carte (in out bypass de chaque platine et chaque sortie)
et pour lire tes cd classique tu a 2 sortie bypass a reliées sur 2 autre voies en ligne bien sur
concernant le logiciel il est bien entendu personalisable a 100%pas les autre (serato et final)
les skins , les sample , effect audio et vidéo .... tu peux tout arrangé comme tu veux
c'est un bon logiciel et en plus tu beneficie des mise a niveau des qu elle sont dispo
rane et final scratch ne sont pas du tout personalisable et sont plus chers que virtual vynil
ceci dit il se valent tous mai tu n'auras pas la possibilé de te personalisé ton logiciel comme tu le souhaite e
ceci dit la config que tu a dit plus haut est bonne et ta mk2 marchera bien sur pas de soucis ne t'inquiete pas
mai fait ton petit calcul carte + logiciel etc
et regarde si ça ne vaut pas le coup de passez a la solution complete virtual vynil je te rassure c'est le meme logiciel et les CD time code du site internet fonctionne a la perfection
prend ceux des cdj1000 comme tu les possedent ils sont prevu pour
lit avant le FAQ de mix max que je salut au passage
@biento et merci a toi et surtous fait ton meilleur choix surtout
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 10:52 am
tout à fait fabricedal ...quoi demander de plus... tout est dit ! mais attention aux vvtc's ils sont un peu voilés ( = flux du vvtc non stable)
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 12:16 pm
oui millo c'est vrai il y en a beaucoup mai bon dans ce cas precis c'est des CDTC qu'il veux
pour mes vtc pas de soucis pour ma part
mai ça arrive je suis aux courrant
d'ailleur millo les vtc du site (virtual dj ) sont il compatible sur v.vynil ou on est obligé de tous renvoyé pour le remplacement ?
merci de la precision
pour mes vtc pas de soucis pour ma part
mai ça arrive je suis aux courrant
d'ailleur millo les vtc du site (virtual dj ) sont il compatible sur v.vynil ou on est obligé de tous renvoyé pour le remplacement ?
merci de la precision
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 12:46 pm
et surtout important quand tu aurras tous ton materiel
surtout n'active jamais le master tempo de tes cdj1000 tu a le keylock sur le logiciel c'est la meme chose
si tu active le master tempo des cdj1000 tu vas faussé ton signal time code et ça na marcheras pas bien
il te faut un signal d'entrée propre ( apart le pich bien entendu )afin de ne pas faussé les données
cela t'eviteras un topic pour ce probleme ;)
surtout n'active jamais le master tempo de tes cdj1000 tu a le keylock sur le logiciel c'est la meme chose
si tu active le master tempo des cdj1000 tu vas faussé ton signal time code et ça na marcheras pas bien
il te faut un signal d'entrée propre ( apart le pich bien entendu )afin de ne pas faussé les données
cela t'eviteras un topic pour ce probleme ;)
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 1:12 pm
ils sont compatibles...vu que v.vinyl est vdj ;-)
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 1:32 pm
hello j'ai une tite question!
EN méttande de coté le détail version pro
Je possède la total control si je comprend bien il faut (avt que j'investisse dans des timecodes) une carte son externe avec les sortit ?
EN méttande de coté le détail version pro
Je possède la total control si je comprend bien il faut (avt que j'investisse dans des timecodes) une carte son externe avec les sortit ?
Inviato Thu 10 Apr 08 @ 3:22 pm