Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Saturation avec Dj Console RMX

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma Dj Console RMX.
Elle tourne sur mon portable Samsung (2 Go de RAM, Intel Core 2 Duo 1,5 Ghz)

Voilà mon problème :
Lorsque je mixe à l'aide de l'égaliseur, le fait d'augmenter les basses fait saturer le son qui devient affreux en sortie.
Le gain est pourtant bien à 0, le master est au maximum, j'ai baissé aux 2/3 le volume des 4 canaux dans le menu de configuration de la console pour être plus à l'aise et je sais que ce ne sont pas mes enceintes qui saturent.
Il reste la possibilité que l'alimentation USB de mon portable ne soit pas suffisante.

Pourriez-vous me dire si je me trompe et, si possible m'aider à résoudre ce problème car c'est assez gênant.

Inviato Tue 22 Apr 08 @ 5:35 pm
salut

- dans la config de vdj => onglet options essai de mettre gain automatique sur = auto+remember

- et l' EQ reset on load sur = désactivé et essai

EN débranchant ton ordinateur et en fonctionnant sur batterie, tu as toujours cet effet ?

bonjour,

est ce que tes tracks satures quand tu fais ta preecoute au casque ?

Ca sature au niveau de tes enceintes ? c'est quoi ?

POurquoi mettre le master au maximum ce n'est pas forcement necessaire ?

DJ Julien

Salut,

Les paramètres EQ reset et le gain en auto sont déjà réglés comme tu me l'indique
J'ai déjè essayé de baisser le master mais ça ne change rien.

La péécoute au casque grésille autant, j'ai essayé avec 2 kits d'enceintes bien différents c'est pareil donc je pense que ça vient soit de mon pc (drivers, etc...) soit de la console qui n'a pas assez de jus...

as-tu essayer ce que dj mix max ta dit ?

désactive le mode safe dans performances

Bonjour djd4v3r,

Quote :
j'ai baissé aux 2/3 le volume des 4 canaux dans le menu de configuration de la console pour être plus à l'aise et je sais que ce ne sont pas mes enceintes qui saturent.

C'est le volume logiciel que vous avez baissé, et non le volume hardware car la tension en sortie ne baisse pas, donc ça n'est pas une bonne idée : mieux vaut laisser ces volumes au max tout le temps, et baisser le volume général sur la console dans le logiciel VirtualDJ.

Quote :
Les paramètres EQ reset et le gain en auto sont déjà réglés comme tu me l'indique
J'ai déjè essayé de baisser le master mais ça ne change rien.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas les portards de gain pour éviter de saturer : si on sature dans les basses, il est logique de baisser le potard de gain de la platine qui sature (donc ne pas rester en autogain mais passer en atténuation), pour éviter une saturation.

Ca ne fonctionne pas comme je l'espérais.
Quoique je fasse, ma console sature...
Et pour les options, je n'ai accès à rien car j'ai passé les 20 jours d'utilisation en pro.
Franchement, pour le prix que ça coute il pourrait y avoir une version équivalente à celle qui est fournie avec la dj console mk2.
Au lieu de ça on a plus droit à aucun réglage passé ces fameux 20 jours...
Je suis très satisfait par le matériel mais le logiciel est pourri car trop limité.

Slt !
Normalement tu devrais avoir une version LE livrée avec ta DJC RMX...

Bonjour,

Hier en live, il y a certains titres qui saturaient... Même si tu baisses le gain de la platine qui joue, même si tu fais tout ce qui est écrit plus haut, ça change rien du tout.

Étant donné que j'ai ce problème seulement sur quelques morceaux, cela se pourrait-il que ce soit dans le numérique de la track? Problème de compression de données ou bien l'égalisateur de gain ( MP3 Gain ) qui fait défaut quelques fois?

La carte son de la Rmx est tellement supérieur qu'elle pourrait peut-être avoir plus de sensibilité... Je sais pas trop, simple opinion très discutable!

Bonne journée à tous.

Happy

Petit ajou...

Je trille présentement mes clips pour demain soir et dans certaine tracks, lorsqu'il y a un son d'une fréquence quelqu'onque, ça grésille... Un vrai feu de cheminée! ;-p

Certains satures aussi en basse alors qu'il ne sont pas du tout compressé...

Il y a aussi le master tempo qui est à proscrire, son très dégueu en sortie...

Happy

Ok, dernier ajou et je sors :- P

Après une multitude de tests, j'avancerais que le problème se situe dans l'auto gain de Virtualdj, très discutable encore une fois. J'ai testé la rmx avec une autre version de VDJ et l'auto gain est ok et je n'ai aucune saturation. Dans la version 7, en plus de causer des problèmes de distorsions et/ou grésillements, il y a souvent une grosse différence au niveau du volume peut importe l'option d'auto gain choisi.

Est-ce que je devrais faire un billet à la tech ou ils sont au courant du problème?

Bises.

Happy

On est au courant..:)

Il y aura du nouveau sous peu mais je ne peut pas en dire plus pour l'instant, la compétiion surveille.. ;)

Bonjour !

Je viens d'essayer de baisser le gain, mais rien à faire c'est pareil.
La derniére fois que j'ai mixé, aucune saturation, je ne sais pas pourquoi car je n'ai rien changé dans les options...
(Pour ceux qui auraient un doute, on ne peut rien régler dans la version fournie avec la RMX)

Maintenant je me remet à saturer !! Je n'y comprend rien...
Et même si le problème pouvait se résoudre en baissant le gain, je ne serait pas satisfait car on entend les parasites en remontant le volume des enceintes.

Bonjour , Normalise tu tes titres avec Mp3 gain (Si non tu devrait essayer ,c'est un logiciel gratuit),est ce que tu mixe toujours avec le meme systeme de diffusion ?

bonjour,
Tout mes mp3 sont normalisés à 96 db avec mp3gain
Tu entends quoi par "système de diffusion ?

Enceintes , systeme amplifiés etc....

OK alors pour répondre à ta question, j'utilise en général la sortie de ma console vers mon pc de bureau en entrée ligne, le son est remixé en 5.1 et ressort vers mon kit 5.1.
J'ai essayé de brancher directement la console sur les enceintes, le résultat est le même.

bonjour

je ne sais pas en quel mode tu es, mais essai en mode ASIO ou WDM pour voir

as-tu essayer aussi de faire fonctionner en sélectionnant la carte de ton pc dans la config de vdj

si non désinstalle le driver de la RMX et réinstalle

Salut , j'ai deja eu le mm probleme et j'ai été dans les options de la dj console (icone en bas a droit du bureau :-) ) et j'ai mis le son des sortie a fon et ça a réglé le probleme.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)