Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Quel matérielle me conseillerez-vous - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Ouki je vous retiens au courant dès que j'ai tout sa :)
En attendant merci

C'est la masse à coup sûr, j'ai eu ce problème avec mon portable.

Du coup, j'ai isolé la masse de la prise avec un adaptateur et plus de grésillements.

CaptaineManta

Bonsoir , Je ne connait pas du tout cette marque , mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel ,c'est sur le prix et leger donc attirant , maintenant cela depend de ton utilisation ?

Kool sound = boost, donc à fuire de toute urgence, j'ai commencé avec un boost y'a 4 ans et c'était pas l'éclate.

Déjà, c'est annoncé 2*170 sous 8 Ohm, tu peux taper dans du 2*100 réel. Les amplis boost/kool sound font un bruit fou à cause du ventilo non thermorégulé.
Après, niveau son, c'est pas top : distorsion, aiguë qui déchirent les oreilles, basses qui grésillent etc....

Ensuite, les enceinte, c'est dans le même esprit, c'est à dire nul.

Regarde dans la marque The T AMP chez thomann.de, c'est pas forcément bcp plus cher et ça tient bcp mieux la route. et pour les enceintes, y'a the box, toujours chez thomann.de.

Evite Boost, Kool Sound, MacMah, et toutes ces marques qui semble très intéressante avec des prix cassés.

Manta

bonsoir je te propose de regarder les avis sur audiofanzine

regarde ici

a premiere vue les aigus serai trop forte.

C'est pour ça que audio fanzine m'énerve aussi bien au niveau des avis que des forums.

Y'a des mecs qui vont te dire que c'est un super matos parce qu'ils n'ont pas d'oreilles et à côté de ça, y'en a qui décendent le produit en flèche et pas que sur le bas de gamme comme KoolSound, c'est la même chose pour du phonic, du Wharfedale etc.....

Mais je crois que sur ce point tout le monde est à peu prêt d'accord, tout sauf kool sound.

Niveau marque à deux balles, y'a aussi : DjTeck, SkyTech, pro sono, technisound et j'en oublis.

Manta

tu la écrit capitainemanta ta résont

Me revoila, alros je vais bientôt commandé ma RMX :p
sinon au niveau du son toujours en train de chercher un bon compromis, qu'est ce que vous pourriez me conseiller au niveau de la puissance, j'ai regarder the box et the t.amp
à votre avis, sa serait quoi le bon compromis

Enceintes :
PA 12 ECO : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_12_eco.htm
PA 15 ECO : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15_eco.htm
PA 15 : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm
PA 12 : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_12.htm

Question "320/640watts (music/peak)", c'est quoi la différence ?

Ampli
http://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm
Tout dépent ce qui va en enceinte avec.

Merci en sachant que je n'ai pas énormément d'argent, à voir après j'économise :)

A oui et quel connectique il faut en sachant que derrière la console rmx y a plusieurs sorties jack 6,35 et rca

Sinon vous pensez que la rmx est de meilleur qualité que (numark total control + DJ|iO) ?

La RMX est plus complète avec carte son intégrée, donc préférable à la total control et d'après les premiers retours, c'est du costaud.

Pour ton ampli, c'est un 2*600 sous 8Ohms, donc faut des enceintes de 600 Watts PGM (programme) mini, si je dis pas de conneries, les Watts pgm sont le double des RMS la plupart du temps, enfin c'est ce que j'ai reteni dernièrement.

Manta

Bonsoir , Comme dit Captaine Manta l'avantage de la Rmx et la carte son Integrée , je ne pense pas que la Total control soit moins "costaud " Mais il faut lui ajouter une carte son donc niveau budget c'est du surplus ,Ensuite Il faut egalement tenir compte qu'avec la Hdjc Rmx on a acces a la Version pro de Vdj pour 99 € , Meme si cela ne te concerne pas .
Mais numark a quand meme l'habitude de faire de la qualité Pro(Virtual Vinyl , Dmc2 ,Icdx ...)

Ben si on fait les calculs NUMARK TOTAL CONTROL + NUMARK DJ I/O AUDIO INTERFACE 343 € contre 325 pour la rmx pour 20 euros à voir :)

Sinon pour les enceintes, vous me conseillerez quoi en terme de puissance je fais rarement des soirées avec plus de 50 personnes (voir 30) pour l'instant :p .

Quitte à racheter plus tard s'il faut

Merci encore :o)

Ben moi je te dirait un ensemble d'environ 600(vrai watts)cela convient jusqu'a 80 personnes ;-)

oki merci reste plus qu'a me décidé si je prend la rmx ou alors la numark avec la NUMARK DJ I/O AUDIO INTERFACE dur dur de choisir :)

Si tu a la possibilité ,Un magasin prés de chez toi demande a faire un Essai =)

Pour toi DJ SINCLAIR numark est quand même au dessus ?

Honnetement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces deux consoles ,Mais je sait qu'en Hardware Numark fait du materiel de qualité ,Essaye une recherche sur ce forum ou: www.Audiofanzine.com si tu veut plus d'avis ;-)

Audio Fanzine, là où boost et kool sound ont un bon son et le HK, un mauvais.

J'me répète? Mais non, c'est une impression.

Bon j'ai pris la numark avec la carte son et une carte pcmcia usb 2 ports pour que j'en ai deux de libre :)

83%