Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: cross fader de ma table - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut a tous, j'ai un probleme avec ta table de mix (non pas celle incorporé a vdj mais la mienne).
ce n'est pas un gros probleme masi moi sa menbete et je trouve que sa gache le son un peu, je vous explique:
quand je suis sur ma platine gauche avec le cross et que je le deplace vers la droite (meme d'un centimetre) le son baisse tout de suite dans les aigus et augmente dan les basses et ceux jusqu'a tout a droite. (vice versa avec droite a gauche)
et moi je voudrai que le son soi jusqu'au milieu le meme et qu'une foi franchi le milieu il diminu sur toutes les band (high , low....) ce qui ferai que si je met les 2platines en marche et le cross au milieu que le son soit nikel et pas surbassé

vous voyez ce que je veu expliqué?

alors je voulai savoir si sur cette table il été possible de trouvé un cross de rechange qui puisse fonctionné comme je le desire?si sa existe etc????

je vous remercis
 

Inviato Thu 30 Dec 04 @ 7:07 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Quelle est ta table de mixage ?
Il semble qu'elle équipée ou configurée sur un crassfader de type "smooth".
Mets le au milieu et fais un test avec le crossfader de VDJ sur les différents types de crossfader ("smooth", "full" et "cut") pour mieux te rendre compte de ce que cela signifie.

Si tu préfère un type "full", ce que je pense avoir déduit de ton message, regarde si ta table le permet sinon en fonction de la table il est peut-être possible de le modifier en remplaçant le circuit correspondant.
 

Inviato Thu 30 Dec 04 @ 8:39 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
jai le meme pb apparement, jai commander un numark dxm 06 et le cross fader est marqué souple ds la fiche produit, je lé pas encore reçu dc je peu pas dire, mais moi je prefere le mode complet, si je peu pas mettre ce mode, jsuis plutot embeté, si qqun peu regarder et me redire ça , merci ++
 

Inviato Thu 30 Dec 04 @ 11:21 am
dejee76PRO InfinityMember since 2003
comme dit clax,il faudrait savoir le model de ta table,question bete:mais avais tu ce probleme avant?

chaque table ne fonctionne pas pareil,certaine configurable,d'autre non.full.cut ....




 

Inviato Thu 30 Dec 04 @ 5:34 pm
ma table est une stanton smx 401, et ce n'est pas une probleme je dirai c'est juste une carracteristique de la table qui ne me convien pas du tout.

effectvement le nom de ce type de crossfader est le smooth, et moi c un full qui m'aurai correspondu le plus. snif... sa menbeterai de changé cette table juste pour sa, car elle reponb entiérement a mes demandes et rien de plus. Je changerai surement pour une table avec cross reglable, au moin pas de surprise !

voila si quelqu'un si avec cette table il y a possibilité....

merci a tous, et bonne année
 

Inviato Sat 01 Jan 05 @ 1:43 pm
Hello!

pouvez vous eclairer de votre flamme mon ombre svp?

En effet, j'ai beaucoup vdj que je souhaite peut etre acheter, j'avais d'ailleur acheté à sa sortie la dj console que je n'avais pas aimée et que j'ai renvoyée, maintenant, si je considèere a acheter vdj je voudrai avoir une table de mixage externe mais sans platines ni vinyles tc etc... est ce cela dont vous parlez???

En faite je voudrais avoir vdj de lancé sur mon ordi et une table de mixage reliée avec un crossfader et le reglage des high medium low pour chaque platine! est ce que cela est possible??? autre que la dj console que je n'avais pas aimé???
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 1:12 am
Salut,

Bah oui c'est possible de faire exactement comme tu le dis, d'ailleur c'est de cette façon que j'utilise Virtual DJ au club.

La différence c'est qu'avec la DJ Console tu contrôlais les niveaux du son a partir de Virtual DJ. Donc quand tu tournais un bouton sur la console, le bouton équivalent de VDJ tournais lui aussi.

Alors qu'avec une table de mix standard tu contrôleras les niveaux a partir de la table (ça ne changeras rien sur VDJ).

Coyote
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 2:02 am
jessouePRO InfinityMember since 2004
Moi aussi j'ai le numark dxm06 et parfois j'ai le même problème. Mud_v a régler mon petit problème en me disant deux choses :

1- Restarte le ! Parce qu'il est numérique et comme un ordi, il faut parfois le réouvrir pour qu'il fonctionne.
2- Sais tu à quoi sert un cfslope ... ? ce minuuscule bouton qui fait en sorte que ton crossfader conserve le son jusqu'à l'extrémitée ou encore qu'au milieu, il passe déjà à l'autre platine.

Moi je te dis, réouvre ton mixer, ca marche à tout coup :0)

@+, jessica
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 3:45 am
hmmm! ,ok!! merci beaucoup!! effectivement c'est super, par contre je suppose que l'on s'abitue a regarder la table plutot que vdj non?

Quel type de table faut il? j'ai vu qu'il existait des numarck avec port usb c'est ce genre de chose? auriez vous des noms à me donner svp pour me documenter un peu?


Merci!

:D
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 12:36 pm
2 mois après personne n'a pas de reponse pour moi et ma stanton smx 401 et son cross ??? snif!
enfin personne ne sait si je peux le changé contre un complet?
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 1:46 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Les tables de mix avec port USB contiennent en fait une ou plusieurs cartes son, mais si tu as déjà ce matériel, tu n'as pas besoin de cette fonctionnalité. Le choix de table de mix dépend ensuite de ce que tu souhaite en faire : scratch, mix au tempo, cut... etc

Typiquement, si tu ne souhaite rien brancher d'autre que vdj sur ta table, il te faut une table à 2 voies (type DM 1050 de chez Numark par exemple) classique. Les fonctionnalités à prévoir sont : un equalizer par entrée, avec cut séparé pour faire des effets cool, un crossfader du type qui convient à ton style (ou mieux, configurable pour changer d'avis en cours de route ;-)

Le reste n'est pas nécessaire.. les effets sont inclus dans vdj.

Slash
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 2:12 pm
Elscorpio, tu n'as pas été te renseigner dans un magasin spé?
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 2:49 pm
très bien! merci pour toutes ces precisions!
En faite je me sert plutot de mon ordinateur portable pour vdj donc une table avec une connection usb (c'est à dire qu'il y aura forcement si j'ai bien compris 2 cartes son à l'interieur?) me parait plus adaptée, par contre je suis un peu indeci entre un crossfader complet et un souple... sachant que je j'utilise vdj pour de la house, quel est pour vous le crossfader le mieux adapté? tu m'apprneds un chose en me disant qu'il existe des tables dont on peu modifier le fonctionnement du crossfader! est ce vraiment valable comme matériel?

Merci pour vos renseignements!

:-D
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:05 pm
tu mix de la House ! ben à la rigueur, tu t'en tapes du crossfader !
Mais si tu veux savoir, c tout à fait valable les tables ou tu changes le cross !!!
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:27 pm
oui enfin bon je ne dirais pas que je mix... hmmm loin de la encore je pense! pourquoi dis tu que le crossfader ne sert à rien dans ce cas la?
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:36 pm
Le crossfader sert beaucoup à ceux qui scratch mais lorsque tu ne scratch pas,
les potentiomètres verticaux "gauche et droite" sont suffisant.
Donc ne te focalise pas sur le cross dans le choix de ta table.
Vérifies plutot qu'elle possède bien un equaliser 3 bandes sur chaque voie
petit gadget pratique : le bargraph par voie...
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:43 pm
jessouePRO InfinityMember since 2004
c'est que du house ou tout ce qui fait boumboum ton mix en général se fait plus graduellement je dis bien en général... mais tandisque si tu fais du scracth, ce qui consiste à couper ton son très fréquemment, là tu va l'utiliser ton crossfader et même qu'il va s'user plus fréquemment (ca se peut qu'il commence à gricher ou encore que le bouton s'arrache ! quel désastre !!!) que si tu mixes du house.
Donc, quand tu va magasiner ton équipement, tu dois dire ce que tu envisages mixer car ton matériel est en fonction du style musical ... autant pour tes tables que pour le mixer !
@ + jess
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:44 pm
jessouePRO InfinityMember since 2004
sebdacosta2 a été plus rapide ! désolé de la petite redondance de la réponse !
:0)
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:47 pm
Merci tous les 2! mieux vaut 2 réponses qu'une! lol
Oui, je comprends maintenant pourquoi le crossfader n'est pas utilise, cependant sur vdj je n'utilise quasiement que ça en faite... les barres du volume étant tjs au maximum... je vais devoir revoir mon utilisation je crois!

Auriez vous des exemples de tables svp soit avec cartes son intégrées ou sans?

Merci beaucoup pour tout!
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:57 pm
ah j'oubliais... qu'est ce qu'un egaliseur ? (enfaite je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une voie....)

In need of help :-S
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:59 pm
28%