Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: DDM 4000 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut,

Voilà je vais recevoir ma DDM 4000 sous peu et j'aurais voulu savoir si pour controller VDJ en midi,je pouvais reliez la table directement sur mon clavier midi (je precise qu'il y'a 1 entrée et 1 sortie midi sur le clavier) ou alors dois je acheter une interface midi usb?

Inviato Wed 11 Jun 08 @ 7:13 am
Bonsoir , Si tu veut piloter Vdj avec ta Ddm 4000 il te faudra bien une interface Midi/usb ,Si tu pilote déja Vdj avec ton clavier Midi Alors je ne peut pas te repondre mais regarde ici si ca peut t'aider :
http://www.behringer.com/ddm4000/index.cfm?lang=FRE (section manuel)
Cette table me plait bien pourra tu stp , me donner tes impressions ;-)

Salut,

Voici mes premieres impressions.

Les boutons rotatif sont de bonne qualité,les faders tres correct et les boutons poussoir inspire confiance.
L'ecran digital est tres classe (juste un peu surchargé).
Je me suis precipité pour la configuré en midi, et ca c'est fait en...2 temps 3 mouvements, le manuel est en français et tres bien expliqué.
Une fois la config midi terminé (je precise que 81 boutons peuvent etre assigné en midi) je me precipite sur la config audio (j'ai une NUMARK DJ I/O relier en usb au pc et les 2 sortie de la carte relier aux entrées line de la table)
Je lance la musique (petit souci, j'ai oublier de switcher l'entrée line) je redemarre la sik, je monte le son et là...vous n'allez peut etre pas me croire mais alors quelle claque!!!
Le son est MONSTRUEUX!!!! Je precise quand meme qu'il y'a une touche qui permet d'activer un compresseur et expandeur et la claque est totale, je n'en revener pas!!! Des enceintes de monitoring (prodipe pro 5) sont branché en XLR sur la table.
Je commence a tourné les EQ qui sont de tres bonne qualité eux aussi et les touche kill repondent parfaitement bien.
Je teste alors les effets qui au passage sont tres tres classique mais tres efficace et tres bon eux aussi, là encore un sans faute.
Le sampleur fait un peu gadget mais est tout de meme tres bien fait (avec un effets BRAKE et de REVERSE de tres bonne qualité aussi)
De la connectique en veux tu, en voilà (retourné la table pour voir...interface midi, 2 entrées micro,connectique XLR etc etc...)
Bref apres 3 jours de tests intensif, rien a signalé (juste la prise casque mal placé mais bon la je chipotte...) le son est vraiment monstrueux, à des années et des années lumiere d'une BCDJ 3000 ou d'une RMX!!!
La table est tres agréable aux toucher, j'ai testé la RMX (pppffff...franchement rien avoir!!!) la X-PONENT (M-AUDIO) trop de plastique et elle fais tres jouet, le VESTAX VCI 100 (pas mal mais un peu leger pour le mix je trouve et les boutons rotatif pas cranté j'ai pas trop aimé)
En bref... meme si on n'est pas chez PIONEER on peut mixer de façon pro car, à entendre certains DJ il faudrait mixer uniquement sur du PIONEER pour être pro.
La BEHRINGER DDM4000 a un excellent rapport qualité/prix et vous pourrez là aussi faire des prestations très pro.
Je suis très très content de mon achat, le son, comme je l'ai dit plus haut, est vraiment monstrueux, les EQ de très bonne qualité et les effets très bons même s'ils sont très classiques et le sampler fonctionne très très bien (même s'il fait un peu gadget).

Esperons juste que la qualité des composants interne est au rendez vous mais ça y'a que le temps qu'il me le diras.

DJ59

Slt dj59 et merci pour ce poste qui est très intéressant bon mix avec tous nouveau bb!!!

Merci pour ce Post Dj59 , tu me met l'eau a la bouche ;-)
Je savait deja que berhinger avait un Bon Son ,mais a te lire c'est top ,mon interrogation se porté surtout sur l'ergonomie et la qualité plastique
mis a part cette fichu prise casque en plein Milieu ca a l'air sympa .
je l'inscrit donc dans mon panier ,et des que le budget le permet j'y re-reflechit
Amuse toi bien =)

salut dj59 moi aussi je viens de recevoir ma ddm 4000 je la trouve super mais suis pas un pro.
Voici mon matos vdj pro+timecode cdj 800 mk2 et demon dn1000.
j'ai tous brancher avec cable rca mais j'ai lu que l'on pouer passer en midi je ne connais pas grand chose pourrais tu m'expliquer un peu.
D'avance merci

Salut,

La DDM 4000 permet de piloté des logiciels (comme VDJ) en midi, c'est a dire que lorsque tu joue avec le crossfader sur la table,le crossfader de VDJ bouge en meme temps,pareil pour les EQ ou les volume etc etc...(81 boutons sont assignable)

Pour cela il te suffit juste de branché une interface midi en usb (celui là feras tres bien l'affaire) http://interface-midi.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,74141,mao,um1ex.html et de la relier sur la connectique midi de la table.

Ensuite dans VDJ tu active la fonction midi ,tu configure la table a ta guise (grace a la fonction midi learn de VDJ) et le tour est jouer.

A++

Salut à tous !

simplement pour vous confirmer que la DDM 4000 est vraiment très bien (vu le prix!) je l'ai depuis quelques semaines et je me régale...
je dois recevoir le boitier usb / midi d'ici peu....comment je dois faire pour que Vdj trouve la ddm ? ou c'est la ddm qui trouve le vdj ! avec le "midi set up"

D'avance merci

A++++

OK Dj 59 A DEJA DONNE LA REPONSE PLUS HAUT ! J'AVAIS PAS VU

SORRY, EN REVANCHE JE NE TROUVE PAS L'ACCES A LA FONCTION MIDI LEARN !

bonjour,
etant un novice dans la fonction midi,
y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour configurer la ddm 4000 qui est une tres bonne table de mixage, avec virtual dj ca serait sympa!!
Merci d'avance.
Benoit

bonjour DJ BENNY ,

tu n'as même pas besoin de faire un mapper pour la DDM 4000

il suffit de télécharger le mapper DDM 4000 de dj59 et le mettre dans Mes documents\VirtualDJ

http://fr.virtualdj.com/addons/4482/Mapping_Midi_Behringer_DDM4000.html

tu lances vdj dans la config de vdj -> contrôleur externe -> active Général MID -> puis clic sur config -> clic sur charger -> clic sur le fichier mappin_MIDI_DDM 4000_xml

et ta table est près à fonctionner

Philippe LIMOL

Bonjour
Quelqu'un pourrai me donner le mapper Midi Behringer DDM4000 car je n'arrive pas a le télécharger mercii d'avance
et Bon mIx

Bonjour Verti time

Désolé mais les téléchargements sont réservés aux utilisateurs possédant une licence

Pour acquérir ce genre de plug-in tu dois acquérir la version professionnel de virtual DJ. Pour utiliser des controleurs externe aussi d'ailleur (sauf si tu as reçu une version dédié de VDJ) dans ce cas pense à entrer ton numéro de série et tu pourras télécharger le plug-in que tu cherche.

Edit : Plus rapide que moi DJ Sinclair ^^

merciiii d'avoir répondu si vite.
je l'ai virtual mé g perdu le carton avec la clé donc en clair s'est foutu si j'ai b1 compris ?

C'est une version Home edition ? a tu le Cd ?

j'ai plus rien, j'ai juste le logiciel installé sur mon pc
VIRTUAL DJ VERSION PRO 5.2
et j'ai aussi PC DJ VJ
mercii de prendre de ton temps =)
mais bon si il n'y a rien a faire tampis on va allé voir la concurrence

virtual dj pro n'est pas envoyer dans un carton, mais dans un boitier dvd lorsqu'on l'achete

ouéé mais j'ai plu lol
c'est pas grave je vais allé voir chez traktor
mercii a tous bon soirée

Si je peux me permettre un conseil, c'est un peu bête d'aller chez Traktor juste parce que tu n'as pas tout de suite enregistré ton numéro de série sur le site, là, il aurait été dans un endroit on ne peut plus sûr... Enfin bon, ce que je peux te dire, c'est que tu perds quelque chose d'énorme ;-P

17%