Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Portable Hard Drives

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjours a tous! Je veux que vous m'aidiez a faire un choix ou me conseiller. Je voulais choisir entre WD My Passport Studio 250GB ou WD My Passport Elite 250GB (et je comptes a la fin du mois m'acheter un mac book pro 15). Le probleme c'est que je ne sais pas lesquels choisir, ou pouvez vous me referer un autre Portable Hard Drive.

La raison que j'ai choisi le WD My Passport c'est parceque il est portable et les review sont pas mal, please help me MERCI BEAUCOUP.

Inviato Sat 21 Jun 08 @ 2:20 pm
bonjour,

1) mac book pro l'ordinateur le plus puissent très bon ordi

2) Moi je préfère la WD My Passport Elite 250GB pas de complication de formatage

3) WD My Passport Studio 250GB
Ce disque dur externe est formaté pour Macintosh et le logiciel préchargé sur le disque est uniquement compatible Mac.

Pour le WD mon livre Studio Edition:
L'original de sauvegarde et de WDAnywhere Button Manager pour Windows et Macintosh peut être téléchargé (logiciels).
Le WD My Book Studio ou Studio Edition II disque dur externe est préformaté avec un Macintosh à base partition HFS +. Ce système de fichiers n'est pas compatible avec Windows systèmes informatiques donc le disque dur devra être reformaté repartitioned et si elle doit être utilisée sous Windows un système informatique. S’il vous plaît suivre les instructions ci-dessous repartitionner et reformater le disque dur pour Windows:

Pour Windows XP et Vista:
1.) Accès Gestion des disques sous Windows XP ou Vista. Dans le menu Démarrer, cliquez à gauche sur le bouton Démarrer, cliquez-droit sur Poste de travail ou l'ordinateur, cliquez sur Gérer, puis cliquez sur Gestion des disques.

2.) Dans la fenêtre inférieure fenêtre, vous verrez une liste des périphériques IDE. Repérer les disque dur pour partitionner et formater. Vous devriez voir une barre noire indiquant l'espace non alloué pour le lecteur.

Important: S'il n'ya pas de barre noire sont indiquées (si la barre est bleu), le disque dur a actuellement une partition. S’il vous plaît vérifier qu'il n'existe pas de données importantes sur le disque dur avant de continuer avec les instructions ci-dessous. Cliquez avec le bouton droit sur la barre bleue et choisissez l'option pour effacer la partition. Le bar devrait tourner noir indiquant l'espace non alloué.

3.)Cliquez avec le bouton droit sur la barre noire (espace non alloué) pour voir un menu des options disponibles. Sélectionnez Nouveau ou Nouvelle partition simple Volume dans le menu des options disponibles.

4.)L'Bienvenue dans la nouvelle partition ou assistant Nouvelle Volume simple assistant apparaît. Les utilisateurs de Windows Vista, s’il vous plaît passez à l'étape # 5. Pour les utilisateurs de Windows XP, cliquez sur Suivant pour continuer et sélectionnez primaire. Cliquez sur Suivant.

5.) Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et cliquez sur Suivant.

6.) À l'écran suivant, sélectionnez une lettre de lecteur à attribuer à la partition et cliquez sur Suivant.
7.) Le format de partition s'affiche. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner le système de fichiers, la taille des unités d'allocation, et le label du volume que vous voulez créer sur le disque.

Note: Dans presque tous les cas, il est préférable de laisser l'attribution à la taille par défaut. Si vous n'êtes pas double-amorçage et n'avez pas besoin d'utiliser ce lecteur sur un Windows 98 SE ou Windows ME ordinateur, il est également recommandé d'utiliser NTFS, que le système de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Dynamique des partitions ne peut pas être créé sur un disque dur externe. Windows 2000 et Windows XP Gestion des disques utilité peut pas en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go. S’il vous plaît se référer à la Base de connaissances Microsoft article 184006 pour plus d'informations.

8.) Cliquez sur Suivant pour vérifier les processus et les choix que vous avez sélectionné.

9.) Cliquez sur Terminer pour achever le processus

Thank You limol, but tu penses que je devrais acheter la WD My Passport Elite 250GB? Ou il y a un meilleur Portable Hard Drive plus top?

Enfin, je précise quand même que les système d'exploitation supportés on s'en fiche un peu : Mac dispose d'un logiciel de sauvegardes en natif (Time Machine) qui vaut tous les logiciels que vous pourrez trouver avec les disques dur.
Et moi, contrairement à limol, je trouve WD bien au-dessus de LaCie.

Salut pierre

tu parles de la performance, la marque ou de la qualité

wd Vitesse de rotation 5400 trs/min
LaCie Vitesse de rotation 7200 trs/min

Qualité surtout.
Le top serait un WD en Firewire 800 et 7200trs/min.

tout a fait d'accord avec toi Le top serait un WD en Firewire 800 et 7200trs/min.

Si tu as une carte de son USB, assure toi d'avoir un DD firewire ou ESata ...
Je sais pas si c'est juste moi, mais quand je load un VOB (a partir d'un DD en usb2), je perd ma Maya USB ce qui est pas le cas quand je branche mon DD en Firewire

Merci limol et dj mix max, so je penses que je vais pour la WD 7200 trs minute avec firewire. Mais est-ce que je peux trouver la passport elite avec cette configuration? Ou, est-ce que vous pouvez me referer dans la gamme de WD une version plus compact?

Excuses pour les fautes, pas trop bien le francais.

il faut faire attention au Système d'exploitation requis ton macbook pro, car je crois qu'il y a plusieurs version

EX: Mac OS 9.x et supérieur, Mac® OS X 10.2.1 ou plus, MacOS X 10.4.8 ou ultérieur,

je ne connais pas grand chose en Système d'exploitation mac si il y a des mises à jour en version

peut être DJ MIX MAX te donnera plus d'information

Par défaut, tous les nouveaux Mac neufs sont fournis avec la dernière version de Mac à savoir Mac OS 10.5.2 Leopard.
Tu n'auras pas les CD de Tiger (10.4).

mais je ne vois pas ce que vient faire le système d'exploitation là dedans...tant que c'est pas un système antique (windaube 95...)...

dj_mystik wrote :
Bonjours a tous! Je veux que vous m'aidiez a faire un choix ou me conseiller. Je voulais choisir entre WD My Passport Studio 250GB ou WD My Passport Elite 250GB (et je comptes a la fin du mois m'acheter un mac book pro 15).

Et tu pourrais en profiter pour acheter VDJ aussi, depuis le temps que tu es inscrit ici!

voila pierre c'est comme cela qu'on apprend j'ai appris quelque chose de toi merci

vos mieux prévoir que guérir pour ne pas dire des conneries dans ce post

J'ai comme l'impression que les conneries ont été dites limol.

Castor Polux wrote :
J'ai comme l'impression que les conneries ont été dites limol.

ce serait bien de ta part de rectifier les conneries que j'ai dit

j'ai comme l'impression que tu es un connaisseur, c'est dommage que tu n'a pas donner ton avis lol

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)