Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Bonne fête Québec !!!!

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Je voudrais souhaité une belle Fête de Québec à tous les Québécois !

Pour mon pays, notre peuple, notre langue, je suis fier d'être Québécois ! Pour mon pays, il faut qu'ont se mettre ensemble, faut que l'on se réveille ! De la Nouvelle-France au Canada pour finir par Québec, nous avons combattus ! Nous avons lutter, nos guerres, nos territoires ! Nous sommes une nation libre et surtout francophone ! Malgré nos embûches et nos pertes nous avons triomphé ! Nous avons gagné des guerres perdu la face avec la guerre de la Conquête. Mais vraiment ? Avons-nous réellement perdu ? Montcalm a réussit à garder et combattre Québec pendant 3 mois ! Et souvenons-nous de sa phrase qu'il a fait parvenir par le messager; «Je vous répondrais par la bouche de mes canons !»

Nous avons pas perdu ! Nous les francophones Québécois nous sommes encore là et nous sommes pour y resté car nous sommes encore là après 400 ans ! Pour ma ville qui est mon pays, fier et libre je vous souhaite une belle fête ! Et nous serons toujours là, debout et plus fort que jamais ! Mais surtout en amour avec une langue, qu'on préserve depuis 400 ans, dans une mer d'anglophone ! Nous sommes un peuple qui se rassemble ! Un peuple qui fête ! Un peuple qui ne fais pas de différence qu'on soit blanc ou noir. Un peuple qui réunit toutes sortes de pays. Nous sommes un peuple «Fabriqué au Québec !».

Bonne fête et surtout un bon 400e !

Olivier.

Inviato Tue 24 Jun 08 @ 4:15 pm
Merci aux Québécois de préserver la langue Française alors que nous les Français utilisons de plus en plus de mots Anglais ...

DJpl155 wrote :
nous les Français utilisons de plus en plus de mots Anglais ...

ça c'est vrais DJpl155 la preuve depuis que je suis passer VIP member je commence ma première Année de cours d'anglais dans le Forum ViP member avec une peut de difficultés mais heureusement qu'il existe des traducteur en ligne qui aide un peut

on verra tout dans ce FORUM de vdj

Coucou,

Nous avons eu du beau temps, les gens on été gentils et il n'y a pas eu de casse où que ce soit! Les festivités étaient bien organisé, les artistes de la scène y on mit toute leur énergie! Aujourd'hui je suis fier d'être Québécois, fier de notre effort pour la préservation de notre langue sans pour autant repousser l'autre qui n'est qu'un outil indispensable et qui nous ouvres toutes les portes! Fier aussi que nous soyons un peuple chaleureux, ouvert et peu raciste.

À l'an prochain...

Happy

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)