Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Calage parfait des BPM

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la meilleure technique que vous pouvez me conseiller pour caler parfaitement deux morceaux aux BPM très différents? Par exemple, le premier morceau a un BPM de 95 et le second a un BPM 170 ou 166. Dans VDJ, le pitch est souvent très décalé lorsque les deux BPM ne correspondent pas? Quelle technique me conseillez-vous? Je suis utilisateur enregistré de VDJ Home 2006 et je viens d'acheter également la DJ Control MP3. Merci à vous.
Gillou.

Inviato Tue 01 Jul 08 @ 5:55 am
Bonjours mixedbygigi

et bien a vrai dire caller une music de 95 bpm sur une autre de 170 bpm est mission impossible . Car cé comme si tu voulais caller un slow sur du jump style lol...

il faut rester sur des titres qui on un bpm assez proches , car sinon tes titres seront énormément déformés dans l'intonation .

bonjour
tu peux essayer un truc
95 fois deux egale 190 donc en passant ton titre de 170 à 190 tu peux arriver à ce que tu recherches
apres à toi de le caller correctement

j'allais le dire!!

Sinon tu colle un effet a la fin d un morceau genre brake (mais pas de coupure entre les deux morceaux) pi t enchaine l autre avec le bpm plus lent ou plus rapide ca fait une pte transition entre les deux et le tour est joué!

baal08 à tout dit
baal08 wrote :
Sinon tu colle un effet a la fin d un morceau genre brake (mais pas de coupure entre les deux morceaux) pi t enchaine l autre avec le bpm plus lent ou plus rapide ca fait une pte transition entre les deux et le tour est joué!

Il serait bien de redéfinir chacun des termes car CALER un morceau n'a rien à voir avec SYNCHRONISER 2 morceaux.

vfdj wrote :
Il serait bien de redéfinir chacun des termes car CALER un morceau n'a rien à voir avec SYNCHRONISER 2 morceaux.

C'est pas faux mais pour moi ca reste le seul moyen de passer de deux musiques à bpm opposés sans que cela fasse quelque chose de dégeulasse!
Mais bon il me semble qu'il a déja était répondu que caler deux morceaux si different est impossible donc voila moi j'apporte une solution au probleme de notre amis alors ok c'est peut etre une synchronisation (ce qui pt etre associer a un "calage" de morceaux)!
Pour moi ce qui compte c'est que ca reste une TRANSITION et donc une solution pour passer d'une morceau à bas bpm à un morceau à haut bpm!!!

A mon avis, mais reste le mien, on ne passe pas d'un bmp de 131 à 124 comme sa, en 1 track, il faut créer une histoire dans le mix que l'on fait et passer de 131 à 124 bmp en douceur sur plusieurs track.

Nonno...

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses...C'est sympa. Je précise juste que le calage et la synchronisation d'un morceau c'est la même chose. J'ai pensé aussi à l'effet brake comme transition. Je vais relir le manuel car ils apportent quelques indications sur la technique appelée "distance entre les ancres" (c'est assez difficile) ou copier le bpm de l'autre platine, chose qui ne marche pas toujours car la tonalité du son change etc. J'en conviens que c'est quasiment impossible. Merci à vous les amis.

nonno wrote :
A mon avis, mais reste le mien, on ne passe pas d'un bmp de 131 à 124 comme sa, en 1 track, il faut créer une histoire dans le mix que l'on fait, et passer de 131 à 124 bmp en douceur sur plusieurs track.

Nonno...

+1 Nonno , je partage cet avis

mixedbygigi wrote :
Je précise juste que le calage et la synchronisation d'un morceau c'est la même chose. .

Pour moi, se sont deux choses différente.
On est pas obligé d'enchainer un track systématiquement à son début, mais on peut très bien commencer à 8, 16 ou 32 mesures, donc si je veux commencer à la 16 emme mesure du track, je vais donc caler mon diamant ou le faisceau de la lentille du lecteur cd sur la 16emme mesure.(voila pourquoi on dit souvent j'ai calé le track suivant)
Et après seulement la synchro avec le track de l'autre platine se fait lorsque je fais mon enchainement.

Nonno..

voici comment je procède en musique (une démo vaut mieux qu'un long discours) a "l'arreté" avec l'effet backspin et l'effet brake (a 4 sec)

et c'est ICI

DJ SINCLAIR wrote :
nonno wrote :
A mon avis, mais reste le mien, on ne passe pas d'un bmp de 131 à 124 comme sa, en 1 track, il faut créer une histoire dans le mix que l'on fait, et passer de 131 à 124 bmp en douceur sur plusieurs track.

Nonno...

+1 Nonno , je partage cet avis

Moi aussi...+2

mixedbygigi wrote :
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la meilleure technique que vous pouvez me conseiller pour caler parfaitement deux morceaux aux BPM très différents? Par exemple, le premier morceau a un BPM de 95 et le second a un BPM 170 ou 166. Dans VDJ, le pitch est souvent très décalé lorsque les deux BPM ne correspondent pas? Quelle technique me conseillez-vous? Je suis utilisateur enregistré de VDJ Home 2006 et je viens d'acheter également la DJ Control MP3. Merci à vous.
Gillou.

Bah monte ou descends progressivement dans les BPM mais ne fais pas ça !!!

Salut les amis,
Dites-moi, comment faire pour enlever le capot (transparent) situé en dessous de la DJ Control MP3? Je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de le casser car c'est assez pratique pour la transporter...Merci.

mixedbygigi wrote :
Salut les amis,
Dites-moi, comment faire pour enlever le capot (transparent) situé en dessous de la DJ Control MP3? Je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de le casser car c'est assez pratique pour la transporter...Merci.

Veuillez ne pas partir en hors-sujet, merci

A JeremK, si on peut s'entraider, pourquoi pas??? Ca éviterait de déteriorier le matos par exemple!!!

mixedbygigi wrote :
A JeremK, si on peut s'entraider, pourquoi pas??? Ca éviterait de déteriorier le matos par exemple!!!

S'entraider , oui y a aucun soucis pour ça , mais veuillez respectez les Topics .

Se Topic est ouvert sur le sujet des BPM , et votre question est [Hors sujet] veuillez ouvrir un nouveau topic SVP

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)