Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Question Sono + VDJ

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir à toutes et tous,

J'organise, avec un ami, ma première soirée privée pour environ 300 personnes dans un magasin de meubles de luxe et design que l'on nous loue pour l'occasion
Voici un aperçu des lieux:

Le "Dancefloor" est d'environ 25x20m avec une mezzanine ou sera installée la régie DJ, c'est là que l'on compte mettre le gros du son + light...
Le reste de la salle sera aménagée en "Bar-Salon" avec peut-être seulement des enceintes de rappel
Petite précision, les plafonds sont relativement haut, environ 10m...

Je suis chargé de "dimensionner", de louer et mettre en place la Sono + Lights pr cette soirée mais je n'ais pas grande connaissance dans ce domaine.
Je me permets donc de vous demandez conseil sur la disposition du système son, la puissance nécessaire, et tout élément que vous jugerez utile pour pouvoir faire bénéficier le public du meilleur son possible avec notre VDJ préféré !!...

Merci d'avance pour vos réactions
aMIXcalement

DJ Caub's

Inviato Wed 02 Jul 08 @ 5:14 pm
sa m'a l'air pas mal comment tu as disposer cela ! par contre pense au retour de son et aussi mais pas trop de caissonde bass car sa va vibrer dans la salle car elle est pas trop grande ! donc reduit ! je pense que 1500Watt sa devrai suffire avec un caisson de 500

bonjour,

je porte ma contribution, j'ai déjà joué dans une salle presque identique pour 400 personnes

j'avais 4 satellites de 4x 400w je pense même avec 4x300w se sera bon

2 caissons bass de 2x500w

2 amplis Qsc
1 Qsc RMX 1450 --> 2x450w pour les 4 satellites que j'ai brancher en parallèle
1 Qsc RMX 1850 HD --> 2x600w pour les 2 caissons bass

par-contre j'ai vus qu'il y avait 2 caissons bass sur la gauche, j'aurais mis une sur la gauche et une sur la droite ou alors dans les angles des satellite
si c'est possible bien-sur voila

Moi je mettrais 4 x 300w en satellites et 2 x 600 en sub. Ca suffira largement.
Par contre, satellites sur pied impérativement. ;)

bonjour
je pense que tu n as pas besoin de mettre des hp de rappel car les banquettes et le bar reste des lieux de convivialité
l important c est ta piste
quand à dire que c est petit je ne suis pas tout à fait du meme avis surtout qu on a des hauteurs sous plafond de 10 m
quand à la puissance il vaut mieux en avoir plus que moins
deux kilos en tout je pense que c est bon et des caissons basses poour donner du relief à ton son
ok pour le retour en regie car tu vas avoir un decalage du à la hauteur
ok pour les satellites dur pied
voila mon avis

Salut tout le monde,

Merci à tous pour vos conseils, toujours aussi réactif sur ce forum ça fait plaisir.
Je pense avoir toutes les cartes en main pour m'attaquer à l'installation :p.

Encore merci ;)

aMIXcalement

DJ Caub's

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)