bonjour, juste un petit renseignement.
Y-a-t'il une différence de ''son'' entre différents types de cartes???
je pense que oui mais j'aimerais avoir un avis éclairé.
J'ai une muse pocket et j'aimerais changer de carte donc, autant se renseigner.
Apparement, j'ai déjà vu que Numark I/O et Edirol ont la cote... qu'en pensez-vous?
>Merci.
Mikyway
nb1: avec comme config pc+table mix.
nb2: pour ajouter 2 contrôleurs (p.ex XP10) que me conseilleriez-vous aussi?
re-merci
Y-a-t'il une différence de ''son'' entre différents types de cartes???
je pense que oui mais j'aimerais avoir un avis éclairé.
J'ai une muse pocket et j'aimerais changer de carte donc, autant se renseigner.
Apparement, j'ai déjà vu que Numark I/O et Edirol ont la cote... qu'en pensez-vous?
>Merci.
Mikyway
nb1: avec comme config pc+table mix.
nb2: pour ajouter 2 contrôleurs (p.ex XP10) que me conseilleriez-vous aussi?
re-merci
Inviato Sun 13 Jul 08 @ 7:30 am
Bonjour , je repondrais Oui , effectivement selon les cartes sons le niveau de sortie et + ou - Elevé ,
et dans les modeles que tu cite en exemple il ya un fossé en termes de qualité entre une Muse pocket et une edirol
Maintenant le choix d'une carte son depend de differend criteres tels que : l'utilisation pour du timeCodes ,pour de la preecoute ,pour de l'utilisation en club , Pro , Home studio etc ...
Pour eclairé ta lanterne dis nous l'utilisation que tu souhaite =)
et dans les modeles que tu cite en exemple il ya un fossé en termes de qualité entre une Muse pocket et une edirol
Maintenant le choix d'une carte son depend de differend criteres tels que : l'utilisation pour du timeCodes ,pour de la preecoute ,pour de l'utilisation en club , Pro , Home studio etc ...
Pour eclairé ta lanterne dis nous l'utilisation que tu souhaite =)
Inviato Sun 13 Jul 08 @ 7:44 am
seule chose certaine: pas pour du timecode (non pas que je n'aime pas mais là n'est pas la question :o) )
la préécoute, ça sort de ma table...
donc il me reste pour une utilisation club / soirées.
comme je l'ai dit, ce serait pour avoir un avis :
a) sans contrôleur (pc/table mix/carte son/+ tout le tralala niveau matos son mais ça, ça va)
b) avec 2 Xp10 ou cdj400 p ex
dankecheun :o)
Mikyway
la préécoute, ça sort de ma table...
donc il me reste pour une utilisation club / soirées.
comme je l'ai dit, ce serait pour avoir un avis :
a) sans contrôleur (pc/table mix/carte son/+ tout le tralala niveau matos son mais ça, ça va)
b) avec 2 Xp10 ou cdj400 p ex
dankecheun :o)
Mikyway
Inviato Sun 13 Jul 08 @ 8:42 am
il y a aussi la bonne vieille maya 44... faudra bien que je choisisse un jour...
Inviato Sun 13 Jul 08 @ 10:08 am
Alors pour ta config en "A" une carte son type U46Se ou meme Numark djI/O peut faire l'affaire ,c'est peut etre le budget qui decidera ;-)
Pour ta config en "B" les Xp10 et les Cdj 400 sont equipées de carte son ;-)
donc a moins de besoin specifique ou de taper dans du Haut de gamme ,style Edirol ,je ne voit pas l'interet d'une carte son supplementaire ;-)
Pour ta config en "B" les Xp10 et les Cdj 400 sont equipées de carte son ;-)
donc a moins de besoin specifique ou de taper dans du Haut de gamme ,style Edirol ,je ne voit pas l'interet d'une carte son supplementaire ;-)
Inviato Sun 13 Jul 08 @ 10:08 am
super ce post...peut etre va t il repondre à une chose!!! comme vous le savez j'ai en interface audio la boite numark(externe)... Mais comme dans un de mes post précédent j'ai toujours un sifflement au niveau des enceintes(vraiment aigue) ne serais ce pas à cause de ma carte son interne qui est une toute simple hercule muse lt 2.1???
Un grand merci @tous ;-)
Un grand merci @tous ;-)
Inviato Mon 14 Jul 08 @ 3:26 am
merci des renseignements msieur Sinclair ;-)!
suis difficile mais il y a réellement une différence purement de ''son'' entre une muse pocket et une numark I/O
ou encore entre une edirol (la Fa je pense) et la Numark????
mais que de questions.....
suis difficile mais il y a réellement une différence purement de ''son'' entre une muse pocket et une numark I/O
ou encore entre une edirol (la Fa je pense) et la Numark????
mais que de questions.....
Inviato Mon 14 Jul 08 @ 8:50 am
Lol ,pas de quoi ;-)
Oui il ya une diffference de son en terme de qualité et de niveau sonore en sortie de carte entre toute celles que tu cite
la plus performante reste la Edirol
Oui il ya une diffference de son en terme de qualité et de niveau sonore en sortie de carte entre toute celles que tu cite
la plus performante reste la Edirol
Inviato Mon 14 Jul 08 @ 9:50 am
évidemment, la meilleure est la plus chère... pas marrants les constructeurs :o)
en tous cas, un grand merci ;o)
en tous cas, un grand merci ;o)
Inviato Mon 14 Jul 08 @ 1:47 pm
Si tu n'a pas de besoin specifique (TimeCode ou autres) la numark djI/O et un bon compromis ;-)
Inviato Mon 14 Jul 08 @ 2:35 pm
voilà, j'ai pris la Dj IO.
c'est vrai, différence de son, y a pa à dire!
maintenant, concernant les drivers:
y a-t-il une différence en choisissant ASIO lorsque l'on est sans controlleur externe? (donc juste PC+dj IO+table)?
j'ai vu que je pouvait,dans le menu, choisir ASIO ou carte 4.1. j'ai bien compris l'histoire de latence mais dans ce cas de figure est-ce que cela change qqch?
encore merci.
c'est vrai, différence de son, y a pa à dire!
maintenant, concernant les drivers:
y a-t-il une différence en choisissant ASIO lorsque l'on est sans controlleur externe? (donc juste PC+dj IO+table)?
j'ai vu que je pouvait,dans le menu, choisir ASIO ou carte 4.1. j'ai bien compris l'histoire de latence mais dans ce cas de figure est-ce que cela change qqch?
encore merci.
Inviato Sat 02 Aug 08 @ 9:56 am
Bonjour,
Pour un avis, voici le mien
La Maya 44 usb est une carte mixte (entrée et sorties) 4 voies (2X2 en stéréo pour ta table de mixage) de très bon niveau à un prix abordable
Pour preuve, elle vient d'être remise en production chez ESI
Je l'utilise avec VDJ et des vinyl Time Coded depuis 3 ans, elle me donne entière satisfaction avec le driver ASIO
Maintenant, j'ai vu ton choix
Je pense que c'est ton budget qui t'a guidé
Bon mixes
@+
Pour un avis, voici le mien
La Maya 44 usb est une carte mixte (entrée et sorties) 4 voies (2X2 en stéréo pour ta table de mixage) de très bon niveau à un prix abordable
Pour preuve, elle vient d'être remise en production chez ESI
Je l'utilise avec VDJ et des vinyl Time Coded depuis 3 ans, elle me donne entière satisfaction avec le driver ASIO
Maintenant, j'ai vu ton choix
Je pense que c'est ton budget qui t'a guidé
Bon mixes
@+
Inviato Sun 03 Aug 08 @ 6:22 am
non, même pas une question de budget, j'aurais pu prendre la maya...
quant à mon truc de ASIO, qqn peut me répondre???
quant à mon truc de ASIO, qqn peut me répondre???
Inviato Sun 03 Aug 08 @ 6:42 am
Désolé, j'ai été interrompu avant la fin de mon post, du coup, j'ai été obligé de reposter celui ci
j'ai consulté le tarif et les fonctionnalité de la Numark DJ Io et je ne peux que tirer cette conclusion, la Maya 44 usb est mieux positionnée rapport tarif fonctionnalités
Ci-joint le descriptif et tarif Thomann
Pour la latence, les effets ne sont visibles (audibles :-) !!!) que lorsque tu connectes un appareil en entrée, ce qui n'est pas possible, si ce n'est un micro, avec ta Numark DJ Io
Bon Mixes
@+
j'ai consulté le tarif et les fonctionnalité de la Numark DJ Io et je ne peux que tirer cette conclusion, la Maya 44 usb est mieux positionnée rapport tarif fonctionnalités
Ci-joint le descriptif et tarif Thomann
Pour la latence, les effets ne sont visibles (audibles :-) !!!) que lorsque tu connectes un appareil en entrée, ce qui n'est pas possible, si ce n'est un micro, avec ta Numark DJ Io
Bon Mixes
@+
Inviato Sun 03 Aug 08 @ 6:43 am
milllo59 wrote :
super ce post...peut etre va t il repondre à une chose!!! comme vous le savez j'ai en interface audio la boite numark(externe)... Mais comme dans un de mes post précédent j'ai toujours un sifflement au niveau des enceintes(vraiment aigue) ne serais ce pas à cause de ma carte son interne qui est une toute simple hercule muse lt 2.1???
Un grand merci @tous ;-)
Un grand merci @tous ;-)
bonjour mais depuis le temps que tu cherche pourquoi tu at des probleme tu at penser a l'alimentation de ton pc à tu mis mis une prise entie terre
vous ditent la diférence la maya si s'est un drivert asio ses que ses le même il y a juste plusieur posibliliter avec la maya
m
ais il ta dit que les vv ne l'interser pas et il n'y a pas que le micro
pour ma par j'ais une djio hier j'avais une soirée je n'ais pas eu un probleme et le le son étais sans grésillement
sa aurais étais le même que ci j'avais une maya sest le même drivert
Inviato Sun 03 Aug 08 @ 8:06 am
Je n'ai vu aucune carte son égaler les cartes son Edirol au niveau qualité (en restant raisonnable sur les prix). Sauf si tu tournes sous Mac auquel cas je te les déconseille.
Mais attention, il te faudra une port firewire.
J'aime particulièrement la Fa-101. :)
Mais attention, il te faudra une port firewire.
J'aime particulièrement la Fa-101. :)
Inviato Sun 03 Aug 08 @ 8:21 am
C'est ça qui parait le plus étrange. Les ports firewire ont été démocratisé par les MAC, et c'est une carte son en firewire qui ne passe pas sur MAC.
Inviato Sun 03 Aug 08 @ 9:08 am
Et moi niveau son je trouve que les interfaces Digidesign fonctionnent pas mal. Je suis toujours dans le sujet non? :-D Je kiffe mon E-mu 1820m en tout cas! (plus fabriquée)
Inviato Tue 05 Aug 08 @ 1:31 pm
ok pour les edirol ua et fa
car le midi est integré
digidesign c'est carrement une grosse qualité sur les conposants
mai voila ce n'est pas des carte DJ se sont des cartes MAO jutilise le sonar produceur edition et cubase 5 avec un g5 ET UNE FA101 ET UN TRAITEMENT D EFFET DIGIDISIGN
y a pas photo ça vas tres vite et c'est sublime en MAO
la fa101 ou ua101 couplée a vdj controleé par controleur externe c'est carrement royal
mai pour le time code voici une merveille ou meme en controleur externe mai prefere c'elle que j'ai cité plus aut edirol
c'est mieux que la numark V VINYL sur la latence et le son elle fonctionne en asio2 et comparé a la numark V VINYL pas photo sur la latence et franchement la qualité se son est au RDV
IL Y A DES BYPASS rotatif s'il vous plait ce qui evite davoir 4 piste d'entrée sur la table comme l'exige la V VINYL
2 sortie s'est tout et un bypass rotatif un coté usb et de l'autre la source audio
pour le prix 200E
C EST LA conectiv de M AUDIO
100% compatible avec vdj cue et virtual vinyl et les autre soft de mixage
a recommandé
mai c'est une carte 100% dj pas de MAO possible
CHAQUE CARTE SON APPLICATION !
FABRICE
car le midi est integré
digidesign c'est carrement une grosse qualité sur les conposants
mai voila ce n'est pas des carte DJ se sont des cartes MAO jutilise le sonar produceur edition et cubase 5 avec un g5 ET UNE FA101 ET UN TRAITEMENT D EFFET DIGIDISIGN
y a pas photo ça vas tres vite et c'est sublime en MAO
la fa101 ou ua101 couplée a vdj controleé par controleur externe c'est carrement royal
mai pour le time code voici une merveille ou meme en controleur externe mai prefere c'elle que j'ai cité plus aut edirol
c'est mieux que la numark V VINYL sur la latence et le son elle fonctionne en asio2 et comparé a la numark V VINYL pas photo sur la latence et franchement la qualité se son est au RDV
IL Y A DES BYPASS rotatif s'il vous plait ce qui evite davoir 4 piste d'entrée sur la table comme l'exige la V VINYL
2 sortie s'est tout et un bypass rotatif un coté usb et de l'autre la source audio
pour le prix 200E
C EST LA conectiv de M AUDIO
100% compatible avec vdj cue et virtual vinyl et les autre soft de mixage
a recommandé
mai c'est une carte 100% dj pas de MAO possible
CHAQUE CARTE SON APPLICATION !
FABRICE
Inviato Tue 05 Aug 08 @ 4:03 pm
bonjour a tous voila j'ai une petite question a vous posez...
je possede une numark total control ainsi qu'une djio pour la préecoute depuis environ une semaine et souhaiterais brancher un timecode que je cherche demain si tout se passe bien. (modèle de la platine vynil dj tech usb 20, table de mixage gemini ps 626 pro 2)
ma premiere question dois-je acheter la maya44 ou la djio suffit pour un timecode???
ma deuxieme question comment brancher tous sa??? quelle configuration prendre avec la carte son??? et pour le timecode???
je possede une numark total control ainsi qu'une djio pour la préecoute depuis environ une semaine et souhaiterais brancher un timecode que je cherche demain si tout se passe bien. (modèle de la platine vynil dj tech usb 20, table de mixage gemini ps 626 pro 2)
ma premiere question dois-je acheter la maya44 ou la djio suffit pour un timecode???
ma deuxieme question comment brancher tous sa??? quelle configuration prendre avec la carte son??? et pour le timecode???
Inviato Thu 30 Oct 08 @ 4:54 am