Entra:     

Forum: French Forum

Topic: MK 2 ???

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

salut à tous,
je suis novice dans le domaine(laptop), je voudrais mixer avec mon nouveau laptop, je voudrais savoir ce que jai besoin, est ce qu'une platine style hercule MK2 est suffisante, ou il y a t il d'autres platines plus performantes dans un budjet raisonnable(max 200€), faut il que j'achète également une carte son externe pour la préécoute ?
etc...
merci d'avance pour votre aide.

Inviato Sat 19 Jul 08 @ 11:57 am
Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de virtual dj. Si c'est pour mixer dans ta chambre et faire quelques soirées privées, une dj console mk2 suffit. Surtout que pour un budget de 200 € tu ne trouvera pas beaucoup de contrôleurs. Et la carte son externe est facultative avec la dj console mk2 car celle-ci fait déjà office de carte son avec une prise casque.

ben non c'est pour mixer dans un club de temps en temps, la hercule ne suffit pas ? je l'ai vu à 168€.

La hercules MK2 est un très bon controlleur pour faire du mix perso ou petite soirée, mais pour jouer dans un club sa va etre tres short, tu sera tres restreint...

restreint à quel niveau ?

quelqu'un pourrait me dire en quoi la MK2 est restreinte et qu'il y a il de mieux dans le meme odre de prix, svp ????
merci !!!!

En fait la MK2 est livrée avec VDJ 3.4.2 Console édition.Pour l'utiliser il te faut la console branchée sinon VDJ ne s'ouvre pas.

Aujourd'hui nous sommes à la version 5.1 de VDJ. Dc en achetant une MK2 les possibilité logiciels sont restreintes aux pleines capacités matérielles.

En claire tu pourras exploiter la MK2 à fond mais VDJ Console ne te donnera pas la possibilité d'utiliser une autre carte son par exemple.Pour cela il faudra acquérir la version PRO de VDJ.

Saches qu'une remise est applicable aux détenteurs de MK2 pour migrer vers la version PRO.

Pour 150 Euros de plus il y a la console RMX bien plus fourni que la MK2 et livré avec la version 5 de VDJ Console.

En espérant t'avoir aidé.

merci pour les réponses, je suis désolé mais j'ai un peu du mal à suivre, si c'est juste un probleme pour utiliser une autre carte son c'est pas très grave puisque la MK2 intègre déjà une carte son ? puis je avoir la préécoute avec juste la MK2 ? je suis désolé mais quand je dis que je suis novice j'exagère pas...

La MK2 fait bien office de carte son. La version fournie avec la mk2 est une version "home", moins agréable, moins stable, moins pratique que la version pro. Si c'est pour mixer en club, juste avec la mk2, perso je dis non. Si tu utilise la mk2 en tant que carte son et que tu utilises des vraies platines (cd ou vinyles) en time code avec une vraie table de mixage, ça passe (quoi que niveau qualité de carte son tu trouveras mieux avec une u46dj ou maya 44). Dans ce cas tu peux utiliser la mk2 pour gérer les effets, charger les tracks, etc... Je pense que cette configuration peut convenir à une utilisation en club. N'oublies pas que dans tous les cas, le mieux est d'avoir vdj pro (indispensable pour l'utilisation des time code ou de la vidéo).

Beelzebub wrote :
La version fournie avec la mk2 est une version "home", moins agréable, moins stable, moins pratique que la version pro.

Pas d'accord.

La version VDJ Console MK2 est une version TOUT AUSSI AGREABLE et STABLE que la version PRO.

C'est juste une version LIGHT de VDJ adaptée aux besoins de la console.

Néanmoins c'est pas vraiment pour faire mumuse avec malgré tout.

On peut effectivement faire de la préécoute (indispensable) mais aussi aller jusqu'à utiliser un mixer externe si besoin.

Il est novice et veut démarrer agréablement avec un budget restreint je suppose, dc faut pas commencer par le diriger vers d'autres syst + évolué.

Pour etre passé par la MK2 ----> OUI elle est superbe. Y'a mieux certes, mais ça fera ton bonheur d'avoir une version officielle et de pouvoir tater VDJ.

merci ça de vient un peu plus clair, en fait je veux juste mixer en club(max 1/semaine), mais pas avec des vinyls et des cd, j'ai justement acheté le laptop pour éviter de trimbaler mes disques...et pas de l'électro je vais juste faire des enchainements de vieux trucs 50's 60's 77's etc...
je veux juste savoir si c'est possible avec le laptop+MK2, si le son sera pas trop faible(grésillements...)
merci beaucouppppppppppp !!!!!!!!! :-) pour vos conseils

ses l'alime du pc qui fait un retour de masse ; mais une prise enti terre a la prise de l'alimentation de l'ordit les grésillement devrait disparaitre completement

vfdj wrote :
La version VDJ Console MK2 est une version TOUT AUSSI AGREABLE et STABLE que la version PRO.

La version livrée avec la mk2 est la 3.4 il me semble. Quand je parlais de la version pro, c'est de la version 5.1 qui je trouve est bien mieux que la 3.4.

Pour revenir au sujet, si c'est juste pour faire des "enchainements" comme tu dis, je pense que la mk2 devrait suffire.

merci beelzebub je vais la commander alors, j'espère que c'est pas trop compliqué...

merci également à sentnico pour ton tuyau ;-)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)