Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Problème Cross Fader

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Tout d'abord, bonsoir à tous ;o)

Voilà, j'ai un souci concernant le cross fader de ma console...Je l'ai réinstallée sur mon pc hier, jusque là tout va bien, quand j'utilise la console, je vois que le cross fader "vibre" ou "est saccadé" sur l'écran de mon pc, pas sur la console...
J'ai tout désinstallé, réinstallé mais rien n'y fait..Je ne comprends pas..
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème et trouvé une solution? Ou c'est ma console qui rend l'âme? ;o(

D'avance merci pour vos réponses

Inviato Sun 20 Jul 08 @ 1:53 pm
Salut, peux-tu nous en dire plus. Peut être cela vient-il de tes règlages dans virtualDJ

J'ai la Dj Console Mp3, avec la dernière version de Virtual Dj installée (mise à jour dispo sur ce site)..j'ai essayé avec et sans la mise à jour==> idem
Au niveau réglages, j'ai fait comme d'habitude, je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe

Bisoir,

Essaye de baisser les performances de de VDJ (Config -> Performance) en déplacent le curseur vers la gauche et vois si cela te change quelque chose.

Bien Amicalement DJ Carouge

Bonjours ,

ce probleme vous est apparut des que vous avez réinstallé VirtualDJ ?

as-tu fait la mise a jour de ta console

bonjour
- tu at vista ou xp
- a tu un pc portable ou de bureau
- a tu une télécomende infrarouge

Je pense savoir ce que tu veux dire. Je possède aussi la dj console mp3. Il arrive que sur vdj, on a l'impression que le crossfader "tremble" légèrement, alors que sur la console il ne bouge pas. Quand je dis trembler, c'est qu'il se décale ltrès légèrement de gauche à droite, assez pour que ce soit visible sur vdj.

Il me semble que ce problème soit matériel : les crossfaders montés sur la console ne doivent pas être d'une qualité et d'une précision extraordinaire, et les CAN derrières non plus (CNA = convertisseur analogique/numérique - qui permettent de convertir une tension (ou un courant) à la sortie du cross en données binaires, utilisable par vdj). Ces CAN d'ailleurs ne doivent pas avoir un pas (différence entre deux valeurs succésives à la sortie du CAN) élevé.
Il arrive que la tension ou le courant à la sortie du cross prenne une valeur entre deux pas du CAN, ce qui fait que la sortie du CAN oscille entre ces deux valeurs.

Ça parait surement compliqué mais c'est juste un problème d'électronique.

Concrètement, je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème. Quand ça m'arrive, je bouge légèrement le croos et ça arrête de trembler.

J'espère avoir répondu à ta question et surtout j'espère ne pas avoir raconté de bêtises (corrigez-moi).

ok je vois ce qu'il voulais dire j'ai une BCD2000 quand je fait descendre le volume a font en bas le curseur du volume tremble par fois mais rarement il suffisait de bouger le volume du de la BCD2000 ou je redémarrer vdj et tout était ok
comme il dit Beelzebub ça peut venir de la conversion de tension (ou un courant) je ne peux pas dire grand chose de cela car je ne suis pas un électronicien

j'ai win xp, pas un pc portable, mais comme je l'explique plus haut, j'ai essayé avec et sans la mise à jour, rien n'a changé ds mes configurations.
j'ai réinstallé le programme et j'ai ce soucis là depuis, mais je pense que Beelzebub a vu juste, je crois que ça vient de là... pffff ;o(
pas grâve, je peux qd même utiliser la console mais c'est ch..enfin ça me perturbe ;o)

Un Big merci à tous pour votre aide et..BoN WeeK eNd!

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)