Entra:     

Forum: French Forum

Topic: timecode sur ma hercule dj console rmx - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du djing, j'ai acheté il y a quelques mois une Hercule Dj console RMX dont je suis très content. j'ai des platines vinyl (à mon frangin) qui dorment dans un de mes placards et j'aimerai en faire quelque chose... j'ai vu qu'il existait donc le timecode vinyl, cependant je ne suis pas trop au courant de tout cela... j'ai pas envi de faire n'importe quoi et d'acheter du matos pour rien.
Je crois savoir que la RMX supporte nativement le timecode, je dois donc brancher mes platines à celles ci et configurer VDJ comme indiqué dans la FAC?

Si ça peut aider, coté matos j'ai:

- Macbook Core2Duo 1,83Ghz ; 2Go de Ram et 250Go de disque
- Hercule DJ Console RMX
- 2 platines vinyls (me demandez pas la marque je crois que c'est des Numarks... elles ressemblent fortement à des technics MK II)
- le casque, tout le tralala....

il ne me manquerai donc plus à acheter les vinyls timecodés et les cellules ortofons pour que le tout marche impeccable...

PS: pour ce qui est des cellules j'aimerai prendre des Elektro blanches c'est bon pour le TimeCode ou il me faut obligatoirement des Digitracks?

En tout cas merci d'avance de votre aide qui me sera de toute façon très précieuse.

Inviato Fri 25 Jul 08 @ 3:30 pm
Bonjour , et bienvenue a toi ,
Avec ta Hdjc Rmx tu peut effectivement connecter tes platines vinyls ,Je ne te garantie pas l'utiliisation des Timecodes indefiniment
car c'est normalement reservé a la version Pro (d'autres User's confirmeront).
Tu doit pouvoir les utiliser un certains temps quand meme (au pire telecharge la version Démo) ou si possible Upgrade vers la V Pro .
Sinon pas besoin de materiel complementaire sauf les Vtc's et les cellules , Les digitracks ont vraiment bonne reputation
;-)

hello je CONFIRMES !!! par contre le choix des cellules est effectivemment important ( par exemple dans une voiture tu as un bon poste de marque Alpine...mets dessus un ampli sony pioneer ou autre la restitution ne sera pas pareille ou à l'inverse que les enceintes) autant suivre le cours des choses ;) MAIS et oui il y a un MAIS, les cellules elektro ont très très bonne réputation!!! tout comme les night club e mkII,mais dans tous les cas certes tu as la version console rmx et l'utilisation des vinyls tc est restreinte donc pour 99euro upgrade vers la version pro tu verras tu sera amplement satisfaits!!!
ps tu peux utiliser n'importe quelle cellule neuve avec tes timecodes!!! mais le truc sera dans la qualitée et la durée autant aller de l'avant tu te propose à prendre des elektro...pour le prix prends les digitracks elles sont compatibles avec tous styles (numerique/vinyls on en a fait la preuve le week end dernier ;) )

ah oui et les platines numark ne se ressemblent en rien au technics (à moins que se soient des"retro" donc à courroies)

Oui milllo59 ce sont des rétro je pense car elles sont a courroies ('fin c'est ce que mon frère m'a dit...)

En tout cas merci pour vos conseils maintenant j'y vois plus clair, ça fait plaisir de voir un forum ou je me fais pas jeter dès mon arrivée parce que je comprend pas grand chose et où on m'explique clairement les choses. Vraiment merci à tous et continuez comme ça, votre bonne mentalité manque dans beaucoup de forums!!

Je récapitule: je vais donc acheter les cellules Elektro (car j'ai une bonne affaire qui se présente), acheter les vinyl timecodes sur le site virtual dj ainsi qu'upgrader la version de VDJ (mais en fait c'était prévu j'avais oublié d'en parler en fait...).

Pour ce qu'il en est des platines je sais que c'est pas le top surtout à courroies... mais bon j'ai pas un budjet no limit surtout pour mixer dans sa chambre et faire quelques soirées dans l'année...

tu pourras deja mixer avec les platines de ton frangin cela sera largement suffisant...
sauf su tu desire faire du scratching car les platines a courroie ne sont pas faites pour cela (couple moteur trop faible)

là il faudra investir dans des platines a entrainement direct (plus de couple) numark font de bonnes platines rapport qualité/prix --->ICI

pour les les cellules je te conseille celle-ci si tu compte faire du scratch (pas de bricolage pour les installé)

sinon les cellules om electro ne sont pas prevue pour le timecode ici

se sont les om digitrak ici qui sont compatible timecode

et de plus les om electro et digitrack il y a un peu de bricolage a faire car elles se monte sur le porte cellule d'origine

bonjour,
je mixe depuis des annees sur platine vinyl (technics mk2), j'utilise virtualDj home edition 2009 depuis peu. Donc j'ai 2 platines, table de mix et un pc, les vinyls timecode me plairait beaucoup. Normalement je devrais recevoir la Dj console hercule mp3 dans peut de temps.
J'aimerais ne pas acheter du materiel pour rien, donc j'ai plusieurs petites questions:

1. avec la dj console hercule mp3 et le logiciel fournit + 2 vinyls timecode acheter separement et en branchant simplement mes 2 platines sur la console et la console brancher en usb sur le pc cela fonctionnera ? (sans carte son supplementaire)
ps: j'ai vu sur les forum que sans la version pro les vinyls ne fonctionnerais que quelques minutes est-ce vrai ?

2. si toutefois je prend la dj console hercule mk2 avec la version pro fournit + 2 vinyls timecode acheter separement et en branchant simplement mes 2 platines sur la console et la console brancher en usb sur le pc cela fonctionnera ? (sans carte son supplementaire)
et surtout sans restriction ?

3. si j'achete virtualdj la version pro (donc illimite) + 2 vinyls timecode me faut-il absolument la hercule entre ma table de mix et le pc, et surtout laquelle console hercule faut-il ?

4.Ma preference serait de ne brancher simplement que mes platines avec vinyls timecode sur ma table et ma table sur le pc avec virtualdj, mais comment faire ?

5.Quelles est d'apres vous le meilleur moyen que cela fonctionne ?

jespere avoir etait assez clair et je vous remerci d'avance pour votre aide...

olivier sirtoli wrote :
bonjour,
je mixe depuis des annees sur platine vinyl (technics mk2), j'utilise virtualDj home edition 2009 depuis peu. Donc j'ai 2 platines, table de mix et un pc, les vinyls timecode me plairait beaucoup. Normalement je devrais recevoir la Dj console hercule mp3 dans peut de temps.
J'aimerais ne pas acheter du materiel pour rien, donc j'ai plusieurs petites questions:

1. avec la dj console hercule mp3 et le logiciel fournit + 2 vinyls timecode acheter separement et en branchant simplement mes 2 platines sur la console et la console brancher en usb sur le pc cela fonctionnera ? (sans carte son supplementaire)

si mes sonvenirs sont bon oui

ps: j'ai vu sur les forum que sans la version pro les vinyls ne fonctionnerais que quelques minutes est-ce vrai ?

oui

2. si toutefois je prend la dj console hercule mk2 avec la version pro fournit c'est la version dédiée de la dj console + 2 vinyls timecode acheter separement et en branchant simplement mes 2 platines sur la console et la console brancher en usb sur le pc cela fonctionnera ? (sans carte son supplementaire)

non

il faut la version pro de vdj

3. si j'achete virtualdj la version pro (donc illimite) + 2 vinyls timecode me faut-il absolument la hercule entre ma table de mix et le pc, et surtout laquelle console hercule faut-il ?

non tu peut utiliser une carte son maya 44 avec une table de mixage + les platine timecode

4.Ma preference serait de ne brancher simplement que mes platines avec vinyls timecode sur ma table et ma table sur le pc avec virtualdj, mais comment faire ?

réponse 3

idem réponse 3 ou avec des platine styles cdj 400 en natif (ou cd timecode) ou cdj 800, 1000, denon
jespere avoir etait assez clair et je vous remerci d'avance pour votre aide...

de plus les futur mise jour de la version pro sont sont gratuites, tu peut mixer de la vidéo sur ecran géant (et enregistrer ton mix en .avi)
tu a accès a tous les effet audio, vidéo, skin de se site
mix en timecode

la version de la dj console et limité pas de timecode (10mn) pas de vidéo sur ecran externe et accès limité au effet et skins

olivier sirtoli wrote :
bonjour,

ATTENTION la console hercule MP3 ne contient pas de carte son

olivier sirtoli wrote :

2. si toutefois je prend la dj console hercule mk2 avec la version pro fournit + 2 vinyls timecode acheter separement et en branchant simplement mes 2 platines sur la console et la console brancher en usb sur le pc cela fonctionnera ? (sans carte son supplementaire)

NON avec la version console mk2,
OUI avec la version pro, la console MK2 contient 2 entree phono pour brancher les platine vinyle

olivier sirtoli wrote :

OUI et NON si tu achete vdj pro + deux vtc tu n'a pas forcement besoin d'une console, il te faudra une carte son asio, comme la maya 44

olivier sirtoli wrote :

impossible de le faire comme sa, c'est platine vers carte son, puis carte son vers table de mix

olivier sirtoli wrote :

aucun probleme pour que sa fonctionne, je recapitule se dont tu a besion:

vdj pro

2 vinyle time code

une carte son maya 44 ou autre dans le style 4entree 4 sortie ( ou une hercule mk2 ou une hercule rmx )

roooooo merci de me reprendre jérome

avec toutes les consoles on perd la boules, oui c'est la mk2 qui possede une carte son et la mp3 n'en dispose pas

de plus je n'ai pas fais attention je me suis fié au titre de se topic

la mk2 peut faire carte son pour mixer en timecode ?

ne tiens pas compte de mon poste

Tout d'abord merci Dj Lylian et Dj Rhum in mix pour vos reponse...
Donc si j'ai bien compris il me faut absolument Virtualdj pro + 2 vinyls timecode + carte son maya et brancher (sans hercule) mes platines sur la carte son - de la carte son sur ma table de mix - et de ma table de mix sur le pc, c'est ca?
et combien me reviendrait (vdj pro + 2 vtc + maya) environ ?

autre chose, si je prend hercule mk2 (carte son integrer + logiciel) je peux brancher mes platines avec vinyls timecode et le brancher sur le pc, ca fonctionnerais mais quel serait les restrictions ?

desole mais j'ai du mal, et aussi en sachant que je n'ai vraiment pas les moyen actuellement, que dois-je faire...

ah oui j'ai aussi une autre question (tant que je ne peut pas investir), j'ai vdj home edition 2009 et j'aimerais creer un raccourci clavier, je m'explique:
- j'aimerais en appuiant sur une touche que le fader de la platine de gauche monte au max et en appuiant sur une autre
touche que le fader ce retrouve a 0 et pareil ((avec des touches differente)-(bien-sur) que la platine de droite fonctionne
de la meme maniere... comment faire cela, svp ?

olivier sirtoli wrote :

Tout d'abord merci Dj Lylian et Dj Rhum in mix pour vos reponse...
Donc si j'ai bien compris il me faut absolument Virtualdj pro + 2 vinyls timecode + carte son maya et brancher (sans hercule) mes platines sur la carte son - de la carte son sur ma table de mix - et de ma table de mix sur le pc, c'est ca?

non de la table de mix a l'ampli
olivier sirtoli wrote :

et combien me reviendrait (vdj pro + 2 vtc + maya) environ ?

avec ta version homes édition 2009 tu a une reduction de 40 euro ici en bas de la page mise a niveau virtual dj pro +/- 240 euro

les 2 vinyl 45 euro livraison inclus ici

et la carte maya 95 euro ici

merci Dj Lylian

en meme temps que tu repondais a mon message je le modifier.

j'ai aussi une autre question (tant que je ne peut pas investir), j'ai vdj home edition 2009 et j'aimerais creer un raccourci clavier, je m'explique:
- j'aimerais en appuiant sur une touche que le fader de la platine de gauche monte au max et en appuiant sur une autre
touche que le fader ce retrouve a 0 et pareil ((avec des touches differente)-(bien-sur) que la platine de droite fonctionne
de la meme maniere... comment faire cela, svp ?

aller on y va

dans vdj tu va dans config--->raccourcie clavier-->ajouter:

level a 0 deck 1

1->tu coche mixer
2->tu coche level
3->configure:
a)selectionne le deck 1
b)coche valeur puis 0
4->tape le raccourcie clavier de ton choix -->pour l\'exemple g

ensuite ok et ok

level au maxi deck 1

1->tu coche mixer
2->tu coche level
3->configure:
a)selectionne le deck 1
b)coche valeur puis 4096
4->tape le raccourcie clavier de ton choix -->pour l\'exemple h

ensuite ok et ok

level a 0 deck 2

1->tu coche mixer
2->tu coche level
3->configure:
a)selectionne le deck 2
b)coche valeur puis 0
4->tape le raccourcie clavier de ton choix -->pour l\'exemple t

ensuite ok et ok

level au maxi deck 2

1->tu coche mixer
2->tu coche level
3->configure:
a)selectionne le deck 2
b)coche valeur puis 4096
4->tape le raccourcie clavier de ton choix -->pour l\'exemple y

voila suit simplement les info est tu aura les raccourcie clavier pour tes fader

et tu a aussi le raccourci clavier pour le crossfader pour faire des coupures pour le scratch

Dj Lylian je te remerci vraiment pour ton aide...
ca fonctionne bien c'est cool.
par hasard aurais tu d'autres astuces tres utile pour me faciliter mes mix sur vdj ?

Bonsoir ,

Tu peut regarder Ici

tu peux faire autant de raccourci clavier qui pourrons te servir pour faire tes mix

oui comme dit dj rhum il y a beaucoup de possibilité que tu découvrira pendant l'utilisation ;)

bon mix a toi ;)

ah ok...
je verrais bien au fur et a mesure alors. j'ai une derniere question, j'ai vdj home edition 2009 et je me suis apercu dans la playlist qu'il ny a pas la duree des tracks alors que dans les versions precedente il y avait. comment puis-je faire pour que cela apparaisse?

olivier sirtoli wrote :

Dj Lylian je te remerci vraiment pour ton aide...
ca fonctionne bien c'est cool.
par hasard aurais tu d'autres astuces tres utile pour me faciliter mes mix sur vdj ?

tu peut mapper les jogg pour les effects
et quelque autre boutons sur la mk2 (qui te serve pas si t'est en tc

59%