Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Pb HDJC

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

SadJayPRO InfinityMember since 2003
Salut za tous

Un petit problème que je rencontre régulièrement depuis que j'ai ma DJC :
Parfois, la DJ Console semble se déconnecter du port USB puis se reconnecter dans la foulée (j'entend les petits jingles windows). Le problème ne dure qu'une fraction de seconde, mais c'est suffisant pour faire planter VDJ qui cesse alors de répondre, à la souris comme à la Console. Je suis alors obligé de fermer puis de réouvrir VDJ pour remettre les choses dans l'ordre. J'arrive pas à mixer plus de 90 min sans que ça arrive.

J'ai branché ma console sur un hub USB alimenté, et je suis à jour dans mes pilotes. Quelqu'un sait ce qui se passe ???

Jeff
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 5:47 pm
soit ton c hub usb qui se met en protection thermique (et donc c qui revient à dire qu'il ne developpe pas assez de puissance elec) ou peut etre ton cable de liaison usb qui deconne (pc/hub ou hub/hdjc) .

Esseye de raccorder ta hdjc directement sur le pc ... c on jamais ...
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 6:55 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Pour le cablage, j'ai déjà essayé, ça plante quand même. Et une protection thermique sur un hub USB, plutôt bof, non ?
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 7:26 pm
verifit bien ta notice car certain hub on ce genre de protect ! (un peu comme un disjoncteur quand tu tire trop sur le compteur)

As tu esseyé en direct ? (raccord de la hdjc direct au pc)
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 8:56 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
tu devrais essayer de brancher ta Dj Console sur un port integré à ta carte mere, car j'ai deja eu pas mal de probleme avec un Hub usb alimenté aussi, et j'ai branché la DJ console sur l'ordi et plus de soucis.
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 9:38 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Je viens de ravoir le problème.
Je vais réessayer en branchant directement sur la bécanne. More news later...
J'en ai pas fini avec ma mix tape...
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 10:00 pm
dakobHome userMember since 2004
j'ai eu des prob similaires. ta carte mere n'envoie pas assez de jus a tout tes perif usb. mon modem speedtouch est tres gourmand egalement. alors quand j'utilise ma console, je débranche tout les perifs usb. et ce que je pense des hub alimentés.... c'est sans commentaire... moi aussi j'en avais acheté un, et finalement il reste maintenant dans un tirroir.
au fait, quelle est la config de ta machine?
dak
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 10:13 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Ben sur mon hub ya que la console et un ptit émetteur pour souris sans fil (moins de 100 mA, quedalle face aux 300 mA à froid de la console). Ceci dit, j'ai branché la console directement sur un port dispo sur la machine, et ça a l'air de passer.

Mes voisins vont vraiment finir par me haïr si je fait le test complet maintenant (Les "natural vibes" bien grasses, c'est cool, mais pas trop tard en semaine). On verra demain.

Compaq, Portable, Pent IV 2.4, 512Mo, XP Pro, 18 mois d'age et plusieurs nettoyages par le vide du système.

Jeff
 

Inviato Tue 18 Jan 05 @ 10:50 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Je crois avoir trouvé d'où vient le problème (en fait un collègue m'a soufflé l'idée). C'est effectivement un problème d'alimentation : je viens d'enchainer deux heures de mix sans problème juste en diminuant le volume au niveau logiciel (tout était réglé à fond, sur VDJ, le mixer HDJC et Windows, au départ pour diminuer le souffle mon ampli pas cher mais pas terrible).
Le signal en sortie de la carte serais moins élevé, d'où une consommation plus acceptable de la carte son. Ca reste à confirmer, mais j'ai de bons espoirs.
Et j'ai pu faire ma mixtape!
Jeff
 

Inviato Wed 19 Jan 05 @ 6:20 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Aïe, Aïe, Aïe....Salut.

J'ai eu des soucis du même type avec HDJC et certains portables dont un COMPAQ PRESARIO 3000. Galére de chez galére! A vrai dire ça a commencé avec mon premier portable TOSHIBA PRO A60 et aujourd'hui je tourne (aprés mes périples sur TOSHIBA MX115). Que je te rassure ce n'est pas un prob d'alim des ports usb (limité à 500 mA), ni un prob de surconsommation de HDJC, ni de marque de portable, mais plutôt un prob de chipset qui rend la compatibilité de HDJC abracadabraque. Petit conseil change de portable si possible.Tu peux consulter le post intitulé "quel portable...ça urge" pour de plus amples renseignements.

Voilà, bon courage qd même!

Fred.
 

Inviato Wed 19 Jan 05 @ 7:24 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Non, le problème n'est pas un crash système complet, mais juste une déconnexion intempestive de l'USB, ce qui a pour effet de faire éternuer VDJ. C'est quand même moins grave, même en live :)

Au fait, t'es d'où à la Réunion ? J'ai des souvenirs mémorables de sound systems à St Denis ... de quand c'est que j'était jeune beau et c...
 

Inviato Wed 19 Jan 05 @ 8:04 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
...et séducteur.Reviens dc faire coucou à toutes celles que t'as dû laisser et à qui tu doits certainement manquer.Je suis du sud: LE TAMPON.
Désolé de n'avoir pu t'aider plus.
Mes amitiés créoles.

vfdj.
 

Inviato Thu 20 Jan 05 @ 9:41 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai que ma tantine malbaraise qui adorait que je lui parle zorey semble loin.
...
Faut que j'y retourne, c'est clair!
 

Inviato Thu 20 Jan 05 @ 1:52 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)