Entra:     

Forum: French Forum

Topic: problème Numark DJ I/O

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour tout le monde,
j'ai récement acheté la dj I/O et déjà un problème...
après +- 3 heures d'utilisations, j'ai le son qui commence à grésiller sur la canal gauche et peu après le droit(c'est un très bel effet, à penser pour VDJ :o) ... heureusement que je l'ai testée avant chez moi parce que... grrrrrrrrrrrrrrrr

donc, c'était juste pour voir si qqn avait eu un problème semblable ou si (comme je le pense), je dois la retourner au magasin!!!

Merci.
MiKe

Inviato Mon 01 Sep 08 @ 12:23 am
bonjour j'ais la dijio mais je mais j'amais eu un tel probléme essai de r'instaler le driver ce qui et sur ses une masse qui bétise

Salut,

J'ai moi aussi la Dj I/O et je n'ai aucun probleme avec,essai d'augmenté un peu la latence,ton probleme viens peut etre de là.

J'ai connu ce prob avec une autre carte son.Même en désinstallant puis réinstal RAF.Un formatage s'est imposé et plus rien.

Pense tu à vider la mémoire vive avant de charger de nouveau un fichier ?

Souvent c un probléme dû à la gestion de RAM.

A exploiter !

j'ai changé la latence de la carte qd le problème est survenu (de 256 à 512)--> ok mais c'est revenu par la suite.
cela m'arrive avec simplement VLC mais aussi avec VDJ, je n'ai pas encore tenté de désinstaller la carte et de réinstaller, je vais voir avec ça avant un éventuel formatage...
merci pour vos réponses en tous cas, si d'autres idées germent....

à propos, comme j'ai changé de carte son (de musepocket à la Numark), il y a les pilotes ASIO qui aparaissent, dois-je changer les règlages ds la config VDJ? (safe mode, overclock,...)
Quelqu'un pourrait-il éventuellement me donner les ''bons règlages''?
re-merci.
MiKe.

as-tu sélectionner ta nouvelle carte son dans la configuration audio de vdj ?

décoche le safe de mode et met ta talence sur auto

tu as vista ou xp

pour ma par safe mode , overclok son coché

évidement que j'ai sélectionné ma carte son Limol :o)
je suis sous XP, un pc dédié, portable fujitsu pentium 1,7, 1500 mo de RAM, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma ''bête'' carte musepocket...
sinon, je m'y attendais un peu, je vais avoir 248 avis différents sur la question des réglages...
je vais tester et on verra, le pire c'est qu'il faut que j'attende + ou - 3 heures pour que le problème apparaisse...
sinon, ai-je besoin de l'ASIO pour utilisation sans timecode???

j'vais m'en sortir un jour, je vous le dis moi :o)

maintenant, je me pose une question : est-ce que l'évolution de VDJ ne demande pas une évolution de la machine sur laquelle il tourne???

ci tu dit que cela ce produit aprés deux ou trois heures ce ne seurais pas un probléme de chaufe et oui il te faut asio

de chauffe du pc??? il est refroidi en plus par un ventilo en dessous (un socle avec 2 ventilo sur lequel le portable se met), j'ai vérifié et ça ne chauffe pas du tout...

a tu fait l'aiser avec une alime sur la dijio ; sait peut être ton alime pc qui elle n'arive pas a fourmire assait de courant au deux

la carte est branchée sur un hub alimenté (4 entrées usb --> 2DD chacun sur secteur, donc juste la carte son est alimentée par le hub)... je doute que le problème vienne de là...

invulnincible wrote :
jai-je besoin de l'ASIO pour utilisation sans timecode???
non tu n'es pas obligé, mais en principe avec l'asio le fonctionnement est plus fluide en latence

as-tu essayer sans le hub en branchant directement la carte son sur ton ordi

non, je n'ai pas essayé directement sur le pc, je me suis dit que si ça allait avec l'ancienne pourquoi changer
??? mais c'est vrai que parfois il faut pas penser logiquement avec la ''technologie'''

a tu fait l'aiser avec une alime sur la dijio ; sait peut être ton alime pc qui elle n'arive pas a fourmire assait de courant au deux
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, ça ne va pas faire avancer le Schmilblick, mais il y a parfois ou j'ai du mal à lire les réponses tellement il y a de fautes dedans. Je suis loin d'être irréprochable car j'en fais aussi. Mais je pense qu'en se relisant avant de poster ce serait déjà pas mal.

J'ai du relire 3 fois la phrase au dessus pour comprendre... :(

Je la remet : "as tu fait l'essai avec une alim sur la dijio ; c'est peut-être ton alime PC qui, elle, n'arrive pas à fournir assez de courant aux deux"

Désolé de faire un peu "donneur de leçon" mais le forum serait plus agréable (et facile) à lire si tout le monde faisait l'effort de se relire.
J'espère que dans vos contrats de prestation vous faites attention parce que je n'imagne pas ce que doit penser le client... :(

Aller, fin du hors-sujet.
Désolé d'avoir pourri le post mais je n'avais pas non plus envie de créer un sujet juste là-dessus.

Bonjour Da morel2000
+1 pour ton post,c'est Vraiment penible parfois.....

j'ai désinstallé et réinstallé, apparement ça fonctionne... bizarre ces trucs ;o)

on verra.
merci à tous ;o)

MiKe

bon voilà... ne pas se réjouir trop vite...
ça recommence . le grésillement arrive crescendo, canal gauche puis droite puis les 2...
j'ai essayé plusieurs règlages de latence sur la carte, là je suis au dernier (1024), j'ai essayé plusieurs trucs aussi ds VDJ.
je vais reporter la carte parce que je commence à penser que le problème vient de là.
il y a qd-même une amémioration (enfin, tout dépend de quel côté on se place) : le problème surgit après une heure.....

Essaye avec une autre machine, fixe et plus puissante, et avec UN SEUL appareil sur le HUB USB.

Tu dis que tes DD sont branchés sur le meme hub, sache que dans ce cas la bande passante est partagée, et l'audio occupe une majeure partie. C'est pas impossible qu'il y ait a un instant X un "goulot d'étranglement" sur le HUB et donc fasse "lagguer" ta carte son.
J'ai personnellement dédié sur ma config un port pour la RMX (et j'ai vérifié dans Windows qu'aucun autre port utilise le meme HUB interne sur le PC). En général, sur une carte mere, les USB cote a cote marchent par paire sur un même HUB interne.

Autre chose, les transfos de DD externe sont souvent de mauvaise qualité, j'ai eu le souci avec ma RMX. Obligé de couper la mise a la terre (c'est aussi le cas avec les transfos de PC portable).

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)