Bonjour qu'apporte de plus cette version par rapport aux precedentes?
Inviato Fri 05 Sep 08 @ 6:24 pm
C'est par ici: http://www.virtualdj.com/wiki/VirtualDJ_History.html
Inviato Fri 05 Sep 08 @ 7:19 pm
Et une petite version 5.2.2 pour résoudre les problèmes icdx, c'est pour quand ?
Inviato Mon 08 Sep 08 @ 2:20 am
La 5.2.1 est juste un petit patch pour mettre toutes les versions au même niveau: VirtualDJ, djc edition , cue, VirtualVinyl , demo
C'est pour cela que la version 5.2.1 n'apporte rien de bien nouveau.
Le mois d'août a été essentiellement consacré à la mise à jour du site web. Le développement normal du logiciel devrait reprendre après la Technoparade 2008. (cf sujet sur le forum). Etant donné que toute la team d'Atomix Productions se retrouve à Paris, ce sera aussi l'occasion de mettre en commun nos idées, d'évoquer les problèmes des utilisateurs, de réfléchir à des solutions et de préparer l'avenir du logiciel. Ce sera un peu notre rentrée scolaire ;-)
Le mois d'août a été essentiellement consacré à la mise à jour du site web. Le développement normal du logiciel devrait reprendre après la Technoparade 2008. (cf sujet sur le forum). Etant donné que toute la team d'Atomix Productions se retrouve à Paris, ce sera aussi l'occasion de mettre en commun nos idées, d'évoquer les problèmes des utilisateurs, de réfléchir à des solutions et de préparer l'avenir du logiciel. Ce sera un peu notre rentrée scolaire ;-)
Inviato Mon 08 Sep 08 @ 9:06 am
OK penser a remettre la fonction "config" des 6 touches des decks de la dj console RMX comme pour la version 5.1 dans l'onglet "controleurs externes" beaucoup d'utilisateurs sont decu de sa disparition dans la version 5.2 Merci
Inviato Tue 09 Sep 08 @ 6:29 am
Je pense qu'on devrait permettre les 2.
En effet la possibilité d'administrer les boutons "a la volée" c'est génial, mais c'est limité au skin RMX. Pour ceux qui ont juste l'édition "DJConsole", bon ca ne pose pas de souci vu que l'usage d'un autre skin est impossible, mais les utilisateurs de version pro sont visiblement lésés.
En effet la possibilité d'administrer les boutons "a la volée" c'est génial, mais c'est limité au skin RMX. Pour ceux qui ont juste l'édition "DJConsole", bon ca ne pose pas de souci vu que l'usage d'un autre skin est impossible, mais les utilisateurs de version pro sont visiblement lésés.
Inviato Tue 09 Sep 08 @ 3:46 pm
djcel wrote :
La 5.2.1 est juste un petit patch pour mettre toutes les versions au même niveau: VirtualDJ, djc edition , cue, VirtualVinyl , demo
une rentrée scolaire,... bon courage alors!!! vu la fete que vous allez faire avant et apres la technoparade !!!!
Donc si , j'ai bien compris c'est avant la technoparade qu'il faut, amis vdjiste, reouvrir vos "X-Files"
afin que toutes les idées soient fraiches pour cette rentrée ...
alors je voudrais pour noel.... non je deconne... voici quelqu'une de mes idées ... apres ce ne serais que des propositions...
1) avoir le master tempo sur le sampler (c'est dommage ça n'a pas été prevu avant, ça deforme trop des qu'on monte ou diminue le tempo du titre en lecture
2) un system de convertion video plus simple et efficace que DVD RIP qui n'a as l'air de fonctionner pour tous :s
3) la dernier notice de la version qui est en court, dans le centre de telechargement, si possible en français (l'ancienne notice ne parle pas des nouvelles fonctions)
4) en ce qui me concerne, ma carte MAYA a tendance a ne plus ce synchroniser et je dois la rebrancher pour la faire a nouveau fonctionner (je sais pas si c'est du a Vista, mais bon)
cela dis en passant le drivers n'est plus diponible sur le site VDJ dans "OUTILS & PILOTES"
5) apres j'ai cru entendre que la RMX avait des petis soucis mais je ne les connais pas vraiment
peite annonce: si quelqu'un a une config midi de la djm 800 toute faite ça m'interesse merci !!
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 3:11 am
bah moi je dirai la banque de sample
on en a parler il n'y a pas très longtemps ici donc je me permet de relancer l'affaire pour ce systeme
on en a parler il n'y a pas très longtemps ici donc je me permet de relancer l'affaire pour ce systeme
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 3:18 am
precheur35 wrote :
1) avoir le master tempo sur le sampler (c'est dommage ça n'a pas été prevu avant, ça deforme trop des qu'on monte ou diminue le tempo du titre en lecture
tout à fait d'accore ce n'est pas beau à entendre des fois
precheur35 wrote :
2) un system de convertion video plus simple et efficace que DVD RIP qui n'a as l'air de fonctionner pour tous
et on est obliger d'aller chercher d'autre logiciel de DVD RIP
precheur35 wrote :
4) en ce qui me concerne, ma carte MAYA a tendance a ne plus ce synchroniser et je dois la rebrancher pour la faire a nouveau fonctionner (je sais pas si c'est du a Vista, mais bon)
sans ne pas trop en parler pour certain qui rencontre des problèmes genre erreur ASIO sans toucher leur config alors que la veille tout fonctionnait
je ne suis pas informaticien mais il y a une chose qui ma toujours intriguer, c'est le fameux Mode administrateur pour installer vdj sous VISTA
sans cette installation en mode administrateur on rencontre énormément de problème
une installation normale sous VISTA serait la bien venue comme toute autre installation de logiciel
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 4:54 am
Je ne suis pas un DJ confirmé et je n'ai pour l'instant testé que la démo en version limitée.
Je reproche simplement un truc : la liste des titres est à mon goût trop petite.
Ce serait bien d'avoir une possibilité de mettre Virtual DJ sur 2 écrans : une vue pour la partie platine, effets, vidéos et une vue pour la liste des titres de la base.
Vous allez me dire, quand on connait ses titres ou qu'on a des playlist il suffit d'utiliser la fonction recherche.
Mais je trouve que pour des soirées plus 'improvisées' style animation anniversaire ou mariage, c'est bien d'avoir une vue plus global des titres sur un même BPM.
Naturellement dans le cas de l'utilisation d'une console, c'est moins justifié.
Ce n'est que mon avis.
A+
Je reproche simplement un truc : la liste des titres est à mon goût trop petite.
Ce serait bien d'avoir une possibilité de mettre Virtual DJ sur 2 écrans : une vue pour la partie platine, effets, vidéos et une vue pour la liste des titres de la base.
Vous allez me dire, quand on connait ses titres ou qu'on a des playlist il suffit d'utiliser la fonction recherche.
Mais je trouve que pour des soirées plus 'improvisées' style animation anniversaire ou mariage, c'est bien d'avoir une vue plus global des titres sur un même BPM.
Ce n'est que mon avis.
A+
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 6:20 am
DJ DJay wrote :
Et une petite version 5.2.2 pour résoudre les problèmes icdx, c'est pour quand ?
Il est vrai qu'une petite mise à jour pour les utilisateurs des iCDX serait sympa (problème avec le plateau qui fait planté Vdj... ou qui change le tonalité)
Merci et bon courage
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 6:52 am
j'oubliais est il possible que la team puisse adapter le codec qui puisse lire le wmv (avec drm)
je preciserais en parlant des fichiers videos acheté sur des sites légaux (Virgin, Fnac, I tunes) mais que Virtual ne semble pas lire. merci
Et je relancerais, en resoulevant la question: si Virtual s'associais avec un plateforme de musique, la plus avantageuse pour ces uilisateurs
D'apres moi, cela lui donnerai un avantage certain par rapport aux logiciels de mix concurrent qui ne font pas d'effort dans ce sens et ainsi cela pourrais relancer un chart (par catégorie) qui ne fonctionnais plus depuis longtemps... voir promouvoir des artistes du forum pourquoi pas...
je preciserais en parlant des fichiers videos acheté sur des sites légaux (Virgin, Fnac, I tunes) mais que Virtual ne semble pas lire. merci
Et je relancerais, en resoulevant la question: si Virtual s'associais avec un plateforme de musique, la plus avantageuse pour ces uilisateurs
D'apres moi, cela lui donnerai un avantage certain par rapport aux logiciels de mix concurrent qui ne font pas d'effort dans ce sens et ainsi cela pourrais relancer un chart (par catégorie) qui ne fonctionnais plus depuis longtemps... voir promouvoir des artistes du forum pourquoi pas...
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 7:40 am
Ce n'est pas la première fois que cette idée d'association avec une plate forme de téléchargement et proposée. Je me souviens que dans une interview j'avais entendu parler de ça.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne chose. Je pense que le côté "pro" de vdj en prendrait un coup. Si une telle association se mettait en place, le logiciel vdj prendrait un côté "commercial" dans le sens où sur le logiciel même il y aurait de la pub pour tel ou tel site en te demandant d'acheter de la musique. Un peu dans le même style que le lecteur windows media ou iTunes (> iTune Store = boutique iTunes = commercial : ça porte bien son nom). Je vois déjà assez de pub tous les jours, j'ai pas envie de voir un "vdj store" quand je mixe.
Vous n'avez sûrement pas tous le même avis que moi, et je respecte les avis de chacun, mais je tenais à dire ce que je pense de ce sujet.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne chose. Je pense que le côté "pro" de vdj en prendrait un coup. Si une telle association se mettait en place, le logiciel vdj prendrait un côté "commercial" dans le sens où sur le logiciel même il y aurait de la pub pour tel ou tel site en te demandant d'acheter de la musique. Un peu dans le même style que le lecteur windows media ou iTunes (> iTune Store = boutique iTunes = commercial : ça porte bien son nom). Je vois déjà assez de pub tous les jours, j'ai pas envie de voir un "vdj store" quand je mixe.
Vous n'avez sûrement pas tous le même avis que moi, et je respecte les avis de chacun, mais je tenais à dire ce que je pense de ce sujet.
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 7:50 am
harrypp wrote :
Je ne suis pas un DJ confirmé et je n'ai pour l'instant testé que la démo en version limitée.
Ce n'est que mon avis.
A+
Ce n'est que mon avis.
A+
la je suis pas totalement d'accord avec toi l'ami
les textes sont clairs et l'utilisation d'un second ecran est plus prevu pour les clips video
les filtres on été inventer pour aller dans le sens de ce tu appelles "vu global par bpm"
exemple: pour des BPM entre 90 et 120
tu crees ton filtreavec ces valeurs
Bpm>90 and bpm<120
j'avoue c'est pas toujours evident de les crée mais elle sont dans le tutorial
http://www.virtualdj.com/images/pdf/VDJ5_Guide_de_lutilisateur.pdf en page 12
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 7:54 am
Beelzebub wrote :
Ce n'est pas la première fois que cette idée d'association avec une plate forme de téléchargement et proposée. Je me souviens que dans une interview j'avais entendu parler de ça.
c'est pas pour autant que tu auras de la pub quand tu mix...mdr c'est seulement sur les versions TRIAL
beatport, 4deejays ou djbuzz ne font pas autant de pub que tu penses a le dire et c'est pourtant des plateformes pro...
je vois pas en quoi cela derange... dj mix station est a un usage grand public, non (tout le monde sais que c'est virtual dj)?
j'avoue que l'etiquette pro ne perds pas cette lettre de noblesse , si elle a des avantages exclusif sur des chansons avantager les plus anciens ou les plus pres a rendre service comme sur le forum avec des vip members, des ultra vip...
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 9:19 am
Mais qu'est-ce que ça apporterait en plus d'avoir accès à une plate forme de téléchargement direct dans vdj ?
Perso, si je veux acheter un titre sur 4deejays ou beatport, j'ouvre mon navigateur internet, pas vdj. Chaque logiciel à sa place.
PS : ok pour le DjMixStation qui ne joue pas en faveur de l'étiquette pro de vdj (même si c'est grace à DjMixStation que je suis ici aujourd'hui). D'ailleurs, il me semble que la dernière version de DjMixStation n'est plus basée sur vdj (un jour que je me promenais à la Fnac - bel endroit pour se promener :p - je suis tombé dessus par hasard j'ai regardé un peu la boite et j'ai pas vu écris vdj dessus, sur la version que j'ai c'est écrit en gros)
Perso, si je veux acheter un titre sur 4deejays ou beatport, j'ouvre mon navigateur internet, pas vdj. Chaque logiciel à sa place.
PS : ok pour le DjMixStation qui ne joue pas en faveur de l'étiquette pro de vdj (même si c'est grace à DjMixStation que je suis ici aujourd'hui). D'ailleurs, il me semble que la dernière version de DjMixStation n'est plus basée sur vdj (un jour que je me promenais à la Fnac - bel endroit pour se promener :p - je suis tombé dessus par hasard j'ai regardé un peu la boite et j'ai pas vu écris vdj dessus, sur la version que j'ai c'est écrit en gros)
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 9:30 am
j'ai preciser des exclus, a la maniere de dj buzz
(tu paies un forfait a l'année et tu as le droit d'avoir video et musique reserver qu'au milieu professionnel.. du moins c'est comme ça qu'il fonctionnais il y a 3 ans , je sais pas si c'est encore en vigeur)
et que penses tu de l'idée delaisser a des jeunes artistes le possiblité de ce faire connaitre plus vite...
Quand au charts, il pourrais servir en permanence : combien de fois on avu des djs qui veullent des conseilles sur dela musette,tango, salsa, , sur du r'n'b ou du dancehall qui ne savent pas s'orienter?
(tu paies un forfait a l'année et tu as le droit d'avoir video et musique reserver qu'au milieu professionnel.. du moins c'est comme ça qu'il fonctionnais il y a 3 ans , je sais pas si c'est encore en vigeur)
et que penses tu de l'idée delaisser a des jeunes artistes le possiblité de ce faire connaitre plus vite...
Quand au charts, il pourrais servir en permanence : combien de fois on avu des djs qui veullent des conseilles sur dela musette,tango, salsa, , sur du r'n'b ou du dancehall qui ne savent pas s'orienter?
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 9:38 am
Oui j'avoue que c'est pas mal. Mais perso je préfère avoir un site internet dédié à ça plutot que cette fonction rajoutée dans vdj, pour ne pas 'surcharger' encore plus le logiciel.
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 11:16 am
Pour moi une bonne rentrée serait sur la version MAC le suport natif de la CDJ 400 qui marche (c'est a dire qui ne plante pas dès que l'on appuie sur n'importe quelle touche). Et si possible un mapage proche de la cdj 400 en mode cd.
Et comme dit déjà plus haut, du master tempo (ou key lock) sur le pitch bend.
Vila mici
Et comme dit déjà plus haut, du master tempo (ou key lock) sur le pitch bend.
Vila mici
Inviato Thu 11 Sep 08 @ 11:42 am
Bon je viens de mettre en ligne un plugin pour configurer les boutons de la RMX:
http://www.virtualdj.com/addons/4830/RMX_config_.html
(Attention, ce n'est pas un mappeur de la RMX mais un plugin audio !!!)
Je vais convertir le code pour la version MAC d'ici ce soir. Ce n'est qu'une première version mais j'ai des idées pour l'améliorer et éviter de copier la dll plusieurs fois.
[Pour info, le plugin sauve et utilise la commande dans le .ini au niveau de la ligne "String Command 11=" ]
http://www.virtualdj.com/addons/4830/RMX_config_.html
(Attention, ce n'est pas un mappeur de la RMX mais un plugin audio !!!)
Je vais convertir le code pour la version MAC d'ici ce soir. Ce n'est qu'une première version mais j'ai des idées pour l'améliorer et éviter de copier la dll plusieurs fois.
[Pour info, le plugin sauve et utilise la commande dans le .ini au niveau de la ligne "String Command 11=" ]
Inviato Sun 14 Sep 08 @ 12:28 pm