je pense déjà avoir demandé (je m'excuse alors!) mais en vue d'acquérir un nouveau portable, je me pose la question cruciale...
LEQUEL choisir?????????????????????????????????????????????
MiKe
LEQUEL choisir?????????????????????????????????????????????
MiKe
Inviato Tue 09 Sep 08 @ 5:11 am
bonjour
tout dépend la somme que tu veux investir !!! o:)
tout dépend la somme que tu veux investir !!! o:)
Inviato Tue 09 Sep 08 @ 8:53 am
Avant de citer un modèle, je dirais que le portable idéal devrait avoir:
Un gros processeur, mais ça on trouve facilement
Une carte graphique dédiée (par opposition à un chipset intégré)
avec mémoire vidée 256 ou 512 MB (pas de mémoire partagée ou "Shared")
Dans l'idéal, il faudrait avoir deux disque durs
Un pour le système et les programmes,
un autre pour la musique
Pavé numérique intégré, pour les raccourcis claviers
Et surtout, ne faire que de la musique avec. Ne surtout pas installer Office dessus, ça fout une belle pagaille
Un gros processeur, mais ça on trouve facilement
Une carte graphique dédiée (par opposition à un chipset intégré)
avec mémoire vidée 256 ou 512 MB (pas de mémoire partagée ou "Shared")
Dans l'idéal, il faudrait avoir deux disque durs
Un pour le système et les programmes,
un autre pour la musique
Pavé numérique intégré, pour les raccourcis claviers
Et surtout, ne faire que de la musique avec. Ne surtout pas installer Office dessus, ça fout une belle pagaille
Inviato Tue 09 Sep 08 @ 1:15 pm
Et je rajouterais, éviter de le connecter à Internet si tu veux le garder propre. Car il te faudra un antivirus et d'autres programmes du style qui tournent toujours en fond et qui réduisent les performences du PC. Et puis avec tous les spywares et companie, je trouve que c'est plus sûr de ne pas connecter à internet un ordi dédié à la musique si on veut garder les performances maximales.
Inviato Tue 09 Sep 08 @ 1:29 pm
Pas trop d'accord avec DJLives, car la carte graphique on s'en fiche un peu (sauf si on fait du mix vidéo, et encore il n'y a aucune accélération hardware à part l'overlay...)
Par contre moi je dirais un bon processeur (éviter les Sempron/Celeron) et plutot partir sur des Core2Duo ou des Turion 64 X2 (dual core).
2go de RAM, et si la machine est dédiée VDJ, perso je trouve que c'est inutile de laisser de la mémoire virtuelle, donc la désactiver.
Une machine sous XP pour plus de légèreté.
Eviter par contre d'utiliser la carte son intégrée, qui sont généralement pitoyables... Utilise plutot un controlleur externe avec carte son intégrée type DJ Console (ce que j'ai pour ma part), ou une carte son correcte en USB (Maya44 USB). Eviter les merdes de chez Creative (je parle en connaissance de cause)
Ensuite pour Internet, ca peut etre utile de l'avoir. Par exemple quelqu'un qui fait de la discomobile, on lui demande de passer un titre en particulier, qu'il ne possède pas, et bah hop il peut le récupérer sur Internet (par des techniques légales ou pas... iTunes, FNAC Music, Deezer, etc...) via une connexion 3G+ et il le diffuse.
Par contre dans ce cas précis, mettre le navigateur en haute sécurité (dans ses options), ne pas utiliser la passoire qu'est Internet Explorer, utiliser une session Windows "limitée" au niveau des droits systemes, ne pas aller sur n'importe quel site et surtout avoir un BON pare feu qui bloque tout en entrée. Un antivirus n'est pas nécessaire (en tout cas pas avec l'analyse temps réel en route), a condition que tu fasses attention à ce que tu fais et que tu te limites a la récupération de fichiers musicaux sur des sites de confiance.
Par contre moi je dirais un bon processeur (éviter les Sempron/Celeron) et plutot partir sur des Core2Duo ou des Turion 64 X2 (dual core).
2go de RAM, et si la machine est dédiée VDJ, perso je trouve que c'est inutile de laisser de la mémoire virtuelle, donc la désactiver.
Une machine sous XP pour plus de légèreté.
Eviter par contre d'utiliser la carte son intégrée, qui sont généralement pitoyables... Utilise plutot un controlleur externe avec carte son intégrée type DJ Console (ce que j'ai pour ma part), ou une carte son correcte en USB (Maya44 USB). Eviter les merdes de chez Creative (je parle en connaissance de cause)
Ensuite pour Internet, ca peut etre utile de l'avoir. Par exemple quelqu'un qui fait de la discomobile, on lui demande de passer un titre en particulier, qu'il ne possède pas, et bah hop il peut le récupérer sur Internet (par des techniques légales ou pas... iTunes, FNAC Music, Deezer, etc...) via une connexion 3G+ et il le diffuse.
Par contre dans ce cas précis, mettre le navigateur en haute sécurité (dans ses options), ne pas utiliser la passoire qu'est Internet Explorer, utiliser une session Windows "limitée" au niveau des droits systemes, ne pas aller sur n'importe quel site et surtout avoir un BON pare feu qui bloque tout en entrée. Un antivirus n'est pas nécessaire (en tout cas pas avec l'analyse temps réel en route), a condition que tu fasses attention à ce que tu fais et que tu te limites a la récupération de fichiers musicaux sur des sites de confiance.
Inviato Tue 09 Sep 08 @ 3:54 pm
pour le prix, je pense dans les 1200€.
ce sera un pc dédié, rien d'autre que VDJ avec une carte Dj IO et une table. il n'ira pas sur internet (sauf si les mises à jour sont essentielles...et encore)
Le choix est tellement vaste... jusqu'ici, j'ai eu 2 portables fujitsu siemens, content mais apparemnt, ils cessent leurs activités.
j'ai lu à plusieurs reprises que le DELL xps m1530 est un bon produit.. j'ai regardé, il est complet avec un processeur dual core T9300, 4G de ram, carte vidéo 8600 gt 256mo dédiés, DD 500Go (en 5400, pas 7200 trs) mais comme tous les pc livré sous vista (je suis encore avec XP, pas trop envie de migrer mais on n'a pas trop le choix :o/)
on trouve des ''grandes marques'' (entendez des marques connues)un peu partout pour pas trop cher mais, retour à la case départ: vers quoi me tourner????? SONY, HP, Packard Bell, ASUS, TOSHIBA, ...
je sais que les avis divergeront énormément mais c'est pour voir les différentes expériences des utilisateurs
merci.
MiKe
ce sera un pc dédié, rien d'autre que VDJ avec une carte Dj IO et une table. il n'ira pas sur internet (sauf si les mises à jour sont essentielles...et encore)
Le choix est tellement vaste... jusqu'ici, j'ai eu 2 portables fujitsu siemens, content mais apparemnt, ils cessent leurs activités.
j'ai lu à plusieurs reprises que le DELL xps m1530 est un bon produit.. j'ai regardé, il est complet avec un processeur dual core T9300, 4G de ram, carte vidéo 8600 gt 256mo dédiés, DD 500Go (en 5400, pas 7200 trs) mais comme tous les pc livré sous vista (je suis encore avec XP, pas trop envie de migrer mais on n'a pas trop le choix :o/)
on trouve des ''grandes marques'' (entendez des marques connues)un peu partout pour pas trop cher mais, retour à la case départ: vers quoi me tourner????? SONY, HP, Packard Bell, ASUS, TOSHIBA, ...
je sais que les avis divergeront énormément mais c'est pour voir les différentes expériences des utilisateurs
merci.
MiKe
Inviato Sat 13 Sep 08 @ 4:40 am
neo_hijacker wrote :
Mouais... je me vois mal sortir ma CB en live pour acheter une musique sur la fnac. Pour ce qui est des sites comme Deezer, je crois que la musique est diffusée en 96kb/s. Imagine la place qu'il le faudrait pour stocker tout leurs titres en 320kb/s. Ca passe sur des écouteurs de lecteur mp3, mais pour de la diffusion en live c'est pas super.
Inviato Sat 13 Sep 08 @ 5:17 am
clair pour la qualité du son... de toute façon, pas besoin de downloader, il y a assez avec mes 30000 titres :o) (merci aux disques durs externes d'exister parce que des flight avec autant, il faut un 40 tonnes)...
Inviato Sat 13 Sep 08 @ 5:20 am
Du coup il n'est plus vraiment utile d'avoir une connexion internet. De toute façon tu ne comptes pas le connecter donc ça va.
Inviato Sat 13 Sep 08 @ 12:50 pm
donc, j'en reviens à ma question première...
Un avis sur tel ou tel portable? un en particulier ou tout se vaut????
Un avis sur tel ou tel portable? un en particulier ou tout se vaut????
Inviato Sun 14 Sep 08 @ 9:47 am
a tu un portable en vu?
est il y a schwarz33 qui vient de s'en faire un sur mesure voici ça config:
est ses première impréssions:
est il y a schwarz33 qui vient de s'en faire un sur mesure voici ça config:
schwarz33 wrote :
Je me suis fais faire un devis pour un portable "sur mesure" merci de me dire ce que vous en pensez, là je pense que ça devrait envoyer lol !!!
Voici sa config :
- processeur Intel Core 2 Duo T8100 2,1 Ghz 3 Mo cache
- carte graphique GeForce 9400 GS 256 Mo dédié
- 2 Go de mémoire ddr2
- Disque dur 160 Go en 7200 T/min SATA
- Le tout sous Windows XP et VDJ Pro bien sur
J'espère que là je ramerai plus !!!
Voici sa config :
- processeur Intel Core 2 Duo T8100 2,1 Ghz 3 Mo cache
- carte graphique GeForce 9400 GS 256 Mo dédié
- 2 Go de mémoire ddr2
- Disque dur 160 Go en 7200 T/min SATA
- Le tout sous Windows XP et VDJ Pro bien sur
J'espère que là je ramerai plus !!!
est ses première impréssions:
schwarz33 wrote :
Salut à tous,
ça y est tout est installé j'ai même évolué vers VDJ Pro, et là.......... le jour et la nuit !!!!!! Mon CPU monte a peine à la moitié lors du chargement du second titre et l'affichage des pochettes ne fait plus grésiller le son, au casque en tout cas, pas encore tester sur enceinte, mais ça ne serait tarder.La version Pro apporte vraiment plus, je vais pouvoir enfin passer aux choses sérieuses!!!!
La moralité de tout ça est qu'il faut effectivement une bonne machine un minimum puissante (voire un maximum).
Bon MIX à tous!!
:-)
ça y est tout est installé j'ai même évolué vers VDJ Pro, et là.......... le jour et la nuit !!!!!! Mon CPU monte a peine à la moitié lors du chargement du second titre et l'affichage des pochettes ne fait plus grésiller le son, au casque en tout cas, pas encore tester sur enceinte, mais ça ne serait tarder.La version Pro apporte vraiment plus, je vais pouvoir enfin passer aux choses sérieuses!!!!
La moralité de tout ça est qu'il faut effectivement une bonne machine un minimum puissante (voire un maximum).
Bon MIX à tous!!
:-)
Inviato Sun 14 Sep 08 @ 11:33 am
Il me semble que chez Dell, tous les PC sous vista sont livré avec un CD pour passer à XP.
Il y aura toujours des pour et des contres à propos de Vista et XP. Mais sache que je viens de passer le weekend à mixer (audio uniquement) et je n'ai eu aucun problème (PC Asus sous Vista avec 2Go de Ram).
Les marques que je conseille:
Dell
Asus
Sony
Les marques que je déconseille:
Acer
Packard-Bell
HP
Il y aura toujours des pour et des contres à propos de Vista et XP. Mais sache que je viens de passer le weekend à mixer (audio uniquement) et je n'ai eu aucun problème (PC Asus sous Vista avec 2Go de Ram).
Les marques que je conseille:
Dell
Asus
Sony
Les marques que je déconseille:
Acer
Packard-Bell
HP
Inviato Sun 14 Sep 08 @ 4:37 pm
@jeremk
thoshiba tu déconseille, ou tu conseille
thoshiba tu déconseille, ou tu conseille
Inviato Sun 14 Sep 08 @ 6:08 pm
Toshiba pour moi c'est plus du matériel de professionnels, mais dans le sens "hommes d'affaires", cadres, etc
Toshiba ne représente pas une marque tournée vers le multimedia, mais c'est un avis personnel.
Et au niveau des prix, il me semble qu'ils sont un peu plus cher que la concurrence.
Mais j'ai déjà eu deux toshiba, sans avoir de problèmes. Par contre, mon père a un toshiba actuellement et le PC surchauffe très très facilement.
Toshiba ne représente pas une marque tournée vers le multimedia, mais c'est un avis personnel.
Et au niveau des prix, il me semble qu'ils sont un peu plus cher que la concurrence.
Mais j'ai déjà eu deux toshiba, sans avoir de problèmes. Par contre, mon père a un toshiba actuellement et le PC surchauffe très très facilement.
Inviato Mon 15 Sep 08 @ 4:31 am
ok merci jeremk
Inviato Mon 15 Sep 08 @ 4:37 am
est ne pas oublié que au plus tard 2010 windows sort le successeur de vista qui est pour l'instant sous le nom de projet "windows seven"
qui reprendras l'apparance de vista mais sera moins gourmand!!!
qui reprendras l'apparance de vista mais sera moins gourmand!!!
a voir
Inviato Mon 15 Sep 08 @ 6:43 am
Enorme ! Ca peut être un plus pour vdj ça ! Par exemple pour le volume des samples, pas grand monde n'a de contrôleur dédié, un écran tactile peut pallier à ce problème.
Inviato Mon 15 Sep 08 @ 12:09 pm
oui j'ai eu la même penser que toi ^^
Inviato Mon 15 Sep 08 @ 12:24 pm
a oue c cool j en ai essayer un pc comme sa avec ecran tactlec est trop bien mais jai pas eu le temps dinstaller vdj dessus dommage sinon jaurait filmée pour voir si sa marchait lol.Je me pose une question depuis 2 jour car je compte acheter un pc portable mac et je me demander si vdj marchait su mac.
Inviato Mon 15 Sep 08 @ 3:43 pm
La version Pro de VirtualDJ fonctionne sur Mac en effet.
Inviato Mon 15 Sep 08 @ 4:22 pm