Salut à tous !
J'aurai bientot la Maya44 USB. En fait, je fais parfois des petits concerts, et généralement, le son principal des endroits ou je vais mixer passe par des prises jacks. Par conséquent, ou est-ce que je dois brancher sur la Maya les prises la-bas pour que le son de mon portable sorte sur leur enceintes principales?
Merci d'avance pour vos réponses, et @ + !
J'aurai bientot la Maya44 USB. En fait, je fais parfois des petits concerts, et généralement, le son principal des endroits ou je vais mixer passe par des prises jacks. Par conséquent, ou est-ce que je dois brancher sur la Maya les prises la-bas pour que le son de mon portable sorte sur leur enceintes principales?
Merci d'avance pour vos réponses, et @ + !
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 6:22 am
Bonjour,
utiliserez vous une table de mixage externe autre que la total control?
utiliserez vous une table de mixage externe autre que la total control?
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 8:04 am
A vrai dire, je compte vendre ma total Control pour acheter le Numark In a Box (qui se compose de la table de mixage Numark DM950 Mixer et de 2 platines vinyles)...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 8:26 am
Il suffira dans ce cas là de brancher la maya44 sur la table de mixage, et de brancher les amplis sur les sorties de la table de mixage.
Générallement les tables de mixage ont des sorties jack, donc tout ira bien.
Générallement les tables de mixage ont des sorties jack, donc tout ira bien.
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 8:40 am
Merci bcp JeremK
Bon mix à toi !
Bon mix à toi !
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 8:43 am
Euh attend JeremK, dsl si je fais le demeuré mais ya qc que jai pas compris. Comment je branche les platines vinyles, et la maya dans la table de mixage Numark DM950 ?
Voilà l\'image du derrière de la platine, merci d\'avance pour tes explications...
@ + !
Voilà l\'image du derrière de la platine, merci d\'avance pour tes explications...
@ + !

Inviato Mon 22 Sep 08 @ 9:50 am
Bijour,
Il te suffira de brancher avec des cables RCA les sorties 1&2 de ta maya sur les entrès ch1 line de table et les sorties 3&4 sur les entrées ch2 line
Les output sur tes enceintes.
Voilà Bien amicalement DJ Carouge
Il te suffira de brancher avec des cables RCA les sorties 1&2 de ta maya sur les entrès ch1 line de table et les sorties 3&4 sur les entrées ch2 line
Les output sur tes enceintes.
Voilà Bien amicalement DJ Carouge
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 10:42 am
Il faudra donc aussi des cables RCA pour brancher les platines vinyles à la maya ? ou des jacks tous simples ?
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 11:46 am
Bonjour , Effectivement il faudra connecter les Platines a la Maya44 avec des cables Rca ;-)
Si mes souvenirs sont bon , je t'avais indiquer un lien avec un schema de branchement le voici a nouveau ;-)
http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ%203%20-%20Configuration%20ASIO%20avancee.pdf
Si mes souvenirs sont bon , je t'avais indiquer un lien avec un schema de branchement le voici a nouveau ;-)
http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ%203%20-%20Configuration%20ASIO%20avancee.pdf
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 11:56 am
ok donc si je résume : mon portable est branché à la maya par usb. De la première platine vinyle, vient un cable RCA qui se branche dans le 1 et 2 de"OUT" de la maya. Meme chose pour la 2ème platine. Et depuis le "IN" de la maya, les 2 cables RCA qui viennent s'insérer respectivement dans le "Channel 1 Line" et le "Channel 2 Line" de la table de mixage Numark dm950 c'est bien ca ?
merci d'avance ! ^^
merci d'avance ! ^^
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 1:13 pm
Si tu suit le schema , Des platines vers la maya 44 par cable Rca , sur les entrées "Analog In"
1&2 /1ere platine
3&4 / 2eme Platine
Ensuite de la Maya 44 "Analog Out" Vers table de mix avec cable Rca
1&2 Sur Channel 1 Phono
3&4 Sur channel 2 Phono
Voila ;-)
1&2 /1ere platine
3&4 / 2eme Platine
Ensuite de la Maya 44 "Analog Out" Vers table de mix avec cable Rca
1&2 Sur Channel 1 Phono
3&4 Sur channel 2 Phono
Voila ;-)
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 1:25 pm
Très limité au niveau des entrées et sorties de cette table.
Il faudra des adaptateurs RCA->Jack pour pouvoir utiliser un ampli.
Il faudra des adaptateurs RCA->Jack pour pouvoir utiliser un ampli.
Inviato Mon 22 Sep 08 @ 1:36 pm
Ok merci beaucoup a vous ! Je voulais etre sur pour pas acheter du matériel qui fonctionnerait pas. Quoi qu'il en soit, merci et @+ !
Inviato Tue 23 Sep 08 @ 10:12 am
Bonjour,
Je voulais juste te faire remarquer que ta table était équipé d'une seule sortie (OUT) en RCA et non XLR ou JACK comme c'est souvent le cas
Penses aux adaptateurs (le cas échéant) pour te connecter sur les amplis existants :-)
Bon Mixes
Je voulais juste te faire remarquer que ta table était équipé d'une seule sortie (OUT) en RCA et non XLR ou JACK comme c'est souvent le cas
Penses aux adaptateurs (le cas échéant) pour te connecter sur les amplis existants :-)
Bon Mixes
Inviato Tue 30 Sep 08 @ 6:39 pm
Heu je viens de lire tous vos posts et il y a quelque chose qui me choque...
Tu comptes utiliser VirtualDJ avec des vynils Timecodés c'est ca ?
Si oui, tu dois brancher tes platines sur les "Analog In" de la maya, et recupérer les "Analog Out" 1 et 2 pour les relier sur l'ensemble sonore de la salle. Pour la derniere étape, il te faudra un cordon 2x RCA vers 2x Jack ou 2x XLR.
Mais ou est la table de mixage dans tout ca ??? Bah elle ne sert a rien, c'est malheureux a dire... ou alors j'ai pas tout compris et je ne vois pas comment piloter VirtualDJ avec
Tu comptes utiliser VirtualDJ avec des vynils Timecodés c'est ca ?
Si oui, tu dois brancher tes platines sur les "Analog In" de la maya, et recupérer les "Analog Out" 1 et 2 pour les relier sur l'ensemble sonore de la salle. Pour la derniere étape, il te faudra un cordon 2x RCA vers 2x Jack ou 2x XLR.
Mais ou est la table de mixage dans tout ca ??? Bah elle ne sert a rien, c'est malheureux a dire... ou alors j'ai pas tout compris et je ne vois pas comment piloter VirtualDJ avec
Inviato Wed 01 Oct 08 @ 2:11 pm
neo_hijacker wrote :
Bonsoir , La table de mixage servira pour la partie Hardware c'est plus pratique que de mixé a la Souris , Lol
Ensuite le son sera transmis de la table de mixage vers l'ampli .
Cette table de mixage n'etant pas Midi elle ne peut pas controler Vdj mais peut Mixé le son venant de la maya
Les platines en Timecode elles controleront bien les Decks de Vdj
;-)
Inviato Wed 01 Oct 08 @ 2:38 pm
La table de mixage ne pilote pas vdj.
Les time-codes font tourner le platines de vdj. Vdj fait sortir le son de ses deux platines virtuelles séparément, non mixé (crossfader au centre et faders de volume au max dans vdj).
La carte son fait sortir deux pistes sonores différentes, qui sont ensuite mixées grace à la table de mixage. C'est grace à elle que tu va contrôler le volume des platines et réaliser les transitions en fade sur tes morceaux. C'est aussi sur la table de mixage que tu vas régler le gain et les équalisers.
Voilà à quoi sert une table de mix externe avec vdj, pour utiliser tu matériel analogique et non la table de mixage virtuelle de vdj.
PS : Ahh j'ai été devancé par DJ SINCLAIR :p
Les time-codes font tourner le platines de vdj. Vdj fait sortir le son de ses deux platines virtuelles séparément, non mixé (crossfader au centre et faders de volume au max dans vdj).
La carte son fait sortir deux pistes sonores différentes, qui sont ensuite mixées grace à la table de mixage. C'est grace à elle que tu va contrôler le volume des platines et réaliser les transitions en fade sur tes morceaux. C'est aussi sur la table de mixage que tu vas régler le gain et les équalisers.
Voilà à quoi sert une table de mix externe avec vdj, pour utiliser tu matériel analogique et non la table de mixage virtuelle de vdj.
PS : Ahh j'ai été devancé par DJ SINCLAIR :p
Inviato Wed 01 Oct 08 @ 2:42 pm
Ah oui j'y ai pas pensé ! 2 sorties séparés pour les 2 platines VDJ ;-)
Inviato Wed 01 Oct 08 @ 3:02 pm
Ouf vous mavez fai peur ! dc ca joue, la configuration ke jaurai en gros ? ^^
Lol merci d'avance !
Lol merci d'avance !
Inviato Wed 01 Oct 08 @ 4:42 pm