Bonjour / bonsoir à tous,
j'ai actuellement une hercule rmx qui ma foi marche bien mais voilà je projette d'acheter une behringer djx700 (qui est la copie conforme de la djm 600 en un poil moins bien mais qui me convient mieux car moins chère...) je cherche donc une carte son USB ou FIREWIRE (de préférence car étant sur mac je préfère le firewire...), j'aimerai donc savoir quelles sont les cartes compatible avec virtual dj mac edition (je précise car en allant voir dans la liste des cartes audio accepté dans vdj mac c'est assez limité...) pas trop trop chère de préférence... merci d'avance de vos réponses!!
PS je sais que je peux utiliser la hercule comme carte son mais je trouve un peu bête d'utiliser une table de mixage comme carte son ...
j'ai actuellement une hercule rmx qui ma foi marche bien mais voilà je projette d'acheter une behringer djx700 (qui est la copie conforme de la djm 600 en un poil moins bien mais qui me convient mieux car moins chère...) je cherche donc une carte son USB ou FIREWIRE (de préférence car étant sur mac je préfère le firewire...), j'aimerai donc savoir quelles sont les cartes compatible avec virtual dj mac edition (je précise car en allant voir dans la liste des cartes audio accepté dans vdj mac c'est assez limité...) pas trop trop chère de préférence... merci d'avance de vos réponses!!
PS je sais que je peux utiliser la hercule comme carte son mais je trouve un peu bête d'utiliser une table de mixage comme carte son ...
Inviato Thu 25 Sep 08 @ 3:47 pm
Je vous déconseille d'acheter du behringer, et surtout d'acheter la DJX700.
Il vaut mieux la qualité à la quantité.
1. Les effets de cette table sont assez nuls
2. Les compteurs BPM fonctionnent mals
3. La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.
Avez vous vraiment besoin d'une table 4 voies?
VirtualDJ intègre déjà des effets, et un compteur BPM, une table 3 voies de meilleure qualité serait peut-être mieux non?
Désolé pour ce off-topic, mais je me devais de prévenir :-)
Et pour ce qui est des cartes sont compatibles MAC et VirtualDJ version Mac, n'utilisant pas de Mac je ne sais pas du tout. :-S
Il vaut mieux la qualité à la quantité.
1. Les effets de cette table sont assez nuls
2. Les compteurs BPM fonctionnent mals
3. La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.
Avez vous vraiment besoin d'une table 4 voies?
VirtualDJ intègre déjà des effets, et un compteur BPM, une table 3 voies de meilleure qualité serait peut-être mieux non?
Désolé pour ce off-topic, mais je me devais de prévenir :-)
Et pour ce qui est des cartes sont compatibles MAC et VirtualDJ version Mac, n'utilisant pas de Mac je ne sais pas du tout. :-S
Inviato Thu 25 Sep 08 @ 5:17 pm
merci de votre réponse rapide! je pensais qu'elle était bien c'est pour ça que je pensais à celle ci sinon qu'elle table pourriez vous me conseiller?
Inviato Thu 25 Sep 08 @ 5:52 pm
Créez un nouveau sujet pour parler de la table de mixage, en y indiquant le nombre de voix désirées, le prix, si l'achat s'effectuera en magasin ou sur internet (pour le prix) etc.
On garde ce sujet pour parler de la carte son :)
On garde ce sujet pour parler de la carte son :)
Inviato Fri 26 Sep 08 @ 7:54 am
cartes sons en usb : maya ou edirol pour moi les meilleures qualitées/prix
Inviato Fri 26 Sep 08 @ 8:53 am
Merci pour l'info je pencherai plutot pour une edirol... mais la quelle prendre y en a plein sur le site?
Inviato Fri 26 Sep 08 @ 1:27 pm
Bonjour , Les plus plebiscités sont la Fa 66 , et la Fa 101 ;-)
Inviato Sat 27 Sep 08 @ 5:28 am
Surtout, pour l'instant oublie Edirol sous Mac...
On l'a déjà dit.
Perso, je recommande Edirol sous Windows mais vraiment pas sous Mac. Sous Mac la carte parfaite c'est la carte Virtual Vinyl ou sinon, de mémoire, il me semble que la maya fonctionne bien aussi.
On l'a déjà dit.
Perso, je recommande Edirol sous Windows mais vraiment pas sous Mac. Sous Mac la carte parfaite c'est la carte Virtual Vinyl ou sinon, de mémoire, il me semble que la maya fonctionne bien aussi.
Inviato Mon 29 Sep 08 @ 3:40 pm
slt, efectivement oublie edirol sous mac, j'ai fait des mains et des pieds pour activer le time code: impossible!!!
Inviato Tue 30 Sep 08 @ 6:49 am
Bonjour,
J'utilise la Maya 44 USB depuis le début, sous PC d'abord et après sous Mac aucun problème OSX la reconnait super bien et la qualité est au rendez-vous
Je peux te le garantir car j'utilise également d'autres logiciels avec la Maya 44 USB
Il y a un topic où j'explique qu'il faut charger le Pannel Control pour gérer le réglage des entrées de la carte et après tout est NICKEL :-)
La Maya est un d'un excellent rendu pour le MIX et, à ce prix, elle dispose en plus d'une entrée casque (pratique pour la pré-écoute) et 2 entrées stéréo pour enregistrer un instrument ou recevoir un signal audio de platines
Ce doit être AUDIOTRAK qui l'a propose...
Pour la suite, si Tu souhaites passer à la composition, il sera préférable d'investir sur d'autres types de cartes son
@+
J'utilise la Maya 44 USB depuis le début, sous PC d'abord et après sous Mac aucun problème OSX la reconnait super bien et la qualité est au rendez-vous
Je peux te le garantir car j'utilise également d'autres logiciels avec la Maya 44 USB
Il y a un topic où j'explique qu'il faut charger le Pannel Control pour gérer le réglage des entrées de la carte et après tout est NICKEL :-)
La Maya est un d'un excellent rendu pour le MIX et, à ce prix, elle dispose en plus d'une entrée casque (pratique pour la pré-écoute) et 2 entrées stéréo pour enregistrer un instrument ou recevoir un signal audio de platines
Ce doit être AUDIOTRAK qui l'a propose...
Pour la suite, si Tu souhaites passer à la composition, il sera préférable d'investir sur d'autres types de cartes son
@+
Inviato Tue 30 Sep 08 @ 6:19 pm
Ok merci beaucoup pour cette info!! je suis vraiment content de votre aide! je vais acheter la maya qui a l'air très bien pour le prix. pour ce qui est de la table de mixage je pense finalement me tourner vers une audiophony XS4 qui m'a l'air de meilleure facture que la berhinger...
Inviato Fri 03 Oct 08 @ 6:23 am