Bonjour,
Je possède une DJ IO que j'utilise avec 2 ICDX.
Je ne suis pas satisafait du son qui parfois est correcte et parfois lourd avec les basses écrasées.
Les icdx ne servent que de controlleur donc le problème ne vient pas de là.
L'ampli et la sono fonctionne également très bien car aucun soucis de qualité sonore avec les CD's.
Je pense également qu'il ne s'agit pas d'un problème de mon pc portable. J'utilise des drivers Realtek pour ma carte son interne mais elle ne sont pas utilisée vu que je travaille avec une DJ IO.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème au niveau de ma carte son externe.
J'aimerais en acheter une autre, que me conseillez-vous en sachant également que je vais passer aux TimeCoded avec mes ICDX car toujours autant de problème avec ces platines et virtualdj (problème MIDI sans doute). Dommage que la Team ne se concentre pas sur les problèmes ICDX (en + que le prix est excessif). J'ai vraiment l'impression que nous sommes mis sur le côté comparé aux utilisateurs de petite console comme la hercule par exemple.
J'hésite entre :
- Native Audio 8 DJ
- U46
- Maya 44
Merci d'avance pour vos réponses,
djay
Je possède une DJ IO que j'utilise avec 2 ICDX.
Je ne suis pas satisafait du son qui parfois est correcte et parfois lourd avec les basses écrasées.
Les icdx ne servent que de controlleur donc le problème ne vient pas de là.
L'ampli et la sono fonctionne également très bien car aucun soucis de qualité sonore avec les CD's.
Je pense également qu'il ne s'agit pas d'un problème de mon pc portable. J'utilise des drivers Realtek pour ma carte son interne mais elle ne sont pas utilisée vu que je travaille avec une DJ IO.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème au niveau de ma carte son externe.
J'aimerais en acheter une autre, que me conseillez-vous en sachant également que je vais passer aux TimeCoded avec mes ICDX car toujours autant de problème avec ces platines et virtualdj (problème MIDI sans doute). Dommage que la Team ne se concentre pas sur les problèmes ICDX (en + que le prix est excessif). J'ai vraiment l'impression que nous sommes mis sur le côté comparé aux utilisateurs de petite console comme la hercule par exemple.
J'hésite entre :
- Native Audio 8 DJ
- U46
- Maya 44
Merci d'avance pour vos réponses,
djay
Inviato Sun 12 Oct 08 @ 12:49 pm
Bonjour , Pour du TimeCode les cartes son les plus Plebiscitées du site sont la maya 44 ou la U46 Dj ou Se
Qui sont d'ailleurs financierement proche
Je possede pour ma part une U46 Se qui peut convenir pour du timecode , meme si je ne l'utilise pas Ainsi ,
j'en suit Satisfait :-) bonne Sonorité et bonne qualité de fabrication le boitier et solide
Pour la Native par contre je ne connait pas du tout
Qui sont d'ailleurs financierement proche
Je possede pour ma part une U46 Se qui peut convenir pour du timecode , meme si je ne l'utilise pas Ainsi ,
j'en suit Satisfait :-) bonne Sonorité et bonne qualité de fabrication le boitier et solide
Pour la Native par contre je ne connait pas du tout
Inviato Sun 12 Oct 08 @ 3:12 pm
DJ DJay wrote :
J'aimerais en acheter une autre, que me conseillez-vous en sachant également que je vais passer aux TimeCoded avec mes ICDX car toujours autant de problème avec ces platines et virtualdj (problème MIDI sans doute).
J'aimerais en acheter une autre, que me conseillez-vous en sachant également que je vais passer aux TimeCoded avec mes ICDX car toujours autant de problème avec ces platines et virtualdj (problème MIDI sans doute).
Bonjour
dommage de passer en time code avec des ICDX alors qu'elles font contrôleur !!
qu'avez vous comme soucis ?
J'ai utilisé la DjI/o et je n'ai pas rencontré ce problème de son.
avez vous bien mis à jour les drivers pour cette carte ?
Inviato Mon 13 Oct 08 @ 4:01 am
Bonjour djalaindj,
Les drivers sont à jour pour la dj IO et les ICDX.
Les problèmes sont connu depuis longtemps sur divers post et je ne suis pas le seul.
- A un moment aléatoire, lorsque je touche le jogg, vdj coupe le son de la platine en cours en me demandant si je suis sûre de vouloir remplacer le morceau alors que je n'ai pas fait cette demande. Je répond non et ca rentre dans l'ordre. Ce n'est pas cool car ca fait un blanc en pleine soirée.
Cela veut dire qu'à un moment donné, une commande midi est lancé à vdj lorsque je touche le jogg pour remplacer le morceau en cours...pas normal
- Imposible de mixer la vidéo avec les ICDX, fonctionne quelques minutes puis tout est bloqué dans vdj mais la musique se fait toujours entendre. Sans les ICDX, ca fonctionne très bien.
- Il arrive aussi qu'une platine ne réagit plus avec vdj alors qu'elle est toujours détectée. Je suis donc obligé de fermé et de réouvrir vdj pour que ca fonctionne.
- Si la vidéo est activé mais que je ne l'utilise pas. Aléatoirement lorsque je touche le jogg, le fenêtre vidéo s'ouvre, vdj sort du répertoire courant dans son browser.
J'ai testé avec 2 portables différent (une VAIO et un fujitsu siemens) et les problèmes sont identique. Je fonctionne sous Vista.
Pour le son, il est parfois très net et parfois médiocre càd que le son est lourd, les basses écrasées même à la préécoute.
Avec les XP10, je n'ai pas ce problème.
Je pense qu'il y a un gros problème entre vdj et les ICDX, commandes MIDI incorrectes qui sont lancées à vdj au touché du jogg.
Ca fait 10 mois que c'est problème ont été signalée et toujours pas de solution à ce jour.
C'est donc pour cela que je souhaite passer au TimeCoded car d'autres utilisateurs l'ont fait avec les ICDX et ils ne recontrent plus tous ces problèmes.
Voilà,
djay
Les drivers sont à jour pour la dj IO et les ICDX.
Les problèmes sont connu depuis longtemps sur divers post et je ne suis pas le seul.
- A un moment aléatoire, lorsque je touche le jogg, vdj coupe le son de la platine en cours en me demandant si je suis sûre de vouloir remplacer le morceau alors que je n'ai pas fait cette demande. Je répond non et ca rentre dans l'ordre. Ce n'est pas cool car ca fait un blanc en pleine soirée.
Cela veut dire qu'à un moment donné, une commande midi est lancé à vdj lorsque je touche le jogg pour remplacer le morceau en cours...pas normal
- Imposible de mixer la vidéo avec les ICDX, fonctionne quelques minutes puis tout est bloqué dans vdj mais la musique se fait toujours entendre. Sans les ICDX, ca fonctionne très bien.
- Il arrive aussi qu'une platine ne réagit plus avec vdj alors qu'elle est toujours détectée. Je suis donc obligé de fermé et de réouvrir vdj pour que ca fonctionne.
- Si la vidéo est activé mais que je ne l'utilise pas. Aléatoirement lorsque je touche le jogg, le fenêtre vidéo s'ouvre, vdj sort du répertoire courant dans son browser.
J'ai testé avec 2 portables différent (une VAIO et un fujitsu siemens) et les problèmes sont identique. Je fonctionne sous Vista.
Pour le son, il est parfois très net et parfois médiocre càd que le son est lourd, les basses écrasées même à la préécoute.
Avec les XP10, je n'ai pas ce problème.
Je pense qu'il y a un gros problème entre vdj et les ICDX, commandes MIDI incorrectes qui sont lancées à vdj au touché du jogg.
Ca fait 10 mois que c'est problème ont été signalée et toujours pas de solution à ce jour.
C'est donc pour cela que je souhaite passer au TimeCoded car d'autres utilisateurs l'ont fait avec les ICDX et ils ne recontrent plus tous ces problèmes.
Voilà,
djay
Inviato Mon 13 Oct 08 @ 4:28 am
Salut,
J'espere ne pas raconté de betises mais je ne pense pas que le probleme viens de la carte,je l'utilise aussi et je ne rencontre aucun probleme avec,le son est tres correct.
J'espere ne pas raconté de betises mais je ne pense pas que le probleme viens de la carte,je l'utilise aussi et je ne rencontre aucun probleme avec,le son est tres correct.
Inviato Mon 13 Oct 08 @ 5:04 am
djalaindj wrote :
Bonjour
DJ DJay wrote :
Bonjour
Il est vrai qu'il existe quelques problèmes sur ces platine en midi...
Inviato Mon 13 Oct 08 @ 7:09 am
Au début, j'avais un très bon son avec la dj IO mais depuis 1 mois, le son n'est plus de qualité.
Je croyais que le problème venait des cables, j'ai donc acheté des cables RCA et USB avec connecteur gold, j'ai pris le top du top soit 150€ pour 4 cables RCA et 3 cables USB mais ca n'a rien résolu.
Je vais mixé 1/5 d'heure et le son est parfait puis le 1/5 d'heure suivant le son est médiocre (avec les mêmes MP3).
A part la carte son, je ne vois pas ce que ca pourrait être car avec les CD, je n'est aucun soucis donc le problème ne vient pas de la sono, ampli et table de mix.
Il reste donc le portable, le logiciel vitualdj ou la carte son.
J'ai testé avec d'autres portable et le problème est identique.
Le logiciel, je ne pense pas.
Donc, je pense à la carte son.
J'ai lu sur le forum anglais de virtualdj que la carte son "Native Audio 8 DJ" était le top au niveau qualité sonore mais ce qui me fait peur c'est qu'elle est alimentée part port usb. Ca ne me fait pas trop confiance d'alimenter uniquement via un port usb pour faire passer le son et alumer des petites lampes sur la carte son.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci,
djay
Je croyais que le problème venait des cables, j'ai donc acheté des cables RCA et USB avec connecteur gold, j'ai pris le top du top soit 150€ pour 4 cables RCA et 3 cables USB mais ca n'a rien résolu.
Je vais mixé 1/5 d'heure et le son est parfait puis le 1/5 d'heure suivant le son est médiocre (avec les mêmes MP3).
A part la carte son, je ne vois pas ce que ca pourrait être car avec les CD, je n'est aucun soucis donc le problème ne vient pas de la sono, ampli et table de mix.
Il reste donc le portable, le logiciel vitualdj ou la carte son.
J'ai testé avec d'autres portable et le problème est identique.
Le logiciel, je ne pense pas.
Donc, je pense à la carte son.
J'ai lu sur le forum anglais de virtualdj que la carte son "Native Audio 8 DJ" était le top au niveau qualité sonore mais ce qui me fait peur c'est qu'elle est alimentée part port usb. Ca ne me fait pas trop confiance d'alimenter uniquement via un port usb pour faire passer le son et alumer des petites lampes sur la carte son.
Merci,
djay
Inviato Mon 13 Oct 08 @ 3:10 pm
DJ DJay wrote :
Merci,
djay
Merci,
djay
La RMX est aussi alimentée par le port USB, pourtant elle fait carte son mais aussi contrôleur. Moi aussi ça me faisait peur au début, mais je n'ai jamais eu de problème à cause de ça.
Inviato Mon 13 Oct 08 @ 3:32 pm
Un port USB crache quand meme 500mA (0,5 amperes) en 5 volts. P=UxI ; P=5*0.5 = 2,5 watts, c'est pas mal quand même pour un controlleur
Inviato Mon 13 Oct 08 @ 4:13 pm
@djalaindj, aurais-tu des news sur les problèmes icdx cité + haut ?
Est-ce que quelqu'un utilise une Native Audio 8 DJ ?
Quel est le top pour une carte son, je cherche le meilleur pour la qualité sonore, une carte robuste.
La U46 et Maya 44 ont l'air + fragile.
djay
Est-ce que quelqu'un utilise une Native Audio 8 DJ ?
Quel est le top pour une carte son, je cherche le meilleur pour la qualité sonore, une carte robuste.
La U46 et Maya 44 ont l'air + fragile.
djay
Inviato Wed 15 Oct 08 @ 6:57 am
Le top dans un prix raisonnable c'est Ediirol (si tu bosses sous Wndows).
Toute carte son digne de ce nom est en Firewire. Un exemple tout bête : les cartes son Protools. :)
je te conseille la FA-101 ou, plus petite, la FA-66.
Toute carte son digne de ce nom est en Firewire. Un exemple tout bête : les cartes son Protools. :)
je te conseille la FA-101 ou, plus petite, la FA-66.
Inviato Wed 15 Oct 08 @ 7:45 am
Sur une FA-66, je ne vois pas comment brancher mes 2 icdx.
Il y a 4 sorties en jack, 1 entrée en RCA, 1 entrée XLR.
Il aurait fallu 2 entrées de type RCA.
Il y a 4 sorties en jack, 1 entrée en RCA, 1 entrée XLR.
Il aurait fallu 2 entrées de type RCA.
Inviato Wed 22 Oct 08 @ 3:59 am
Voila, j'hésite avec :
En firewire :
Presonus Firebox : http://www.thomann.de/fr/presonus_firebox.htm
Echo Audiofire 4 : http://www.thomann.de/fr/echo_audiofire_4.htm
Edirol FA-66 : http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=c43ddd8a5fd330f66f397043f610ef9f&sw=fa-66&x=0&y=0
M-Audio Profire 310 : http://www.thomann.de/fr/maudio_profire_610.htm
En USB :
NI Audio Kontrol 1 : http://www.thomann.de/fr/native_instruments_audio_kontrol_1.htm
NI Audio 8 DJ : http://www.thomann.de/fr/native_instruments_audio_8_dj.htm
U46 : http://www.thomann.de/fr/mixvibes_u46_mk2.htm
Maya 44 : http://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm
Numark Virtual Vinyl : http://www.thomann.de/fr/numark_virtual_vinyl.htm
En sachant que je voudrait un son de qualité, une carte son robuste, fiabilité.
J'aimerais l'utiliser avec des controlleurs comme la Total Control et icdx mais aussi faire du Timecodé avec d'autres platines.
J'attends vos critiques...
djay
En firewire :
Presonus Firebox : http://www.thomann.de/fr/presonus_firebox.htm
Echo Audiofire 4 : http://www.thomann.de/fr/echo_audiofire_4.htm
Edirol FA-66 : http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=c43ddd8a5fd330f66f397043f610ef9f&sw=fa-66&x=0&y=0
M-Audio Profire 310 : http://www.thomann.de/fr/maudio_profire_610.htm
En USB :
NI Audio Kontrol 1 : http://www.thomann.de/fr/native_instruments_audio_kontrol_1.htm
NI Audio 8 DJ : http://www.thomann.de/fr/native_instruments_audio_8_dj.htm
U46 : http://www.thomann.de/fr/mixvibes_u46_mk2.htm
Maya 44 : http://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm
Numark Virtual Vinyl : http://www.thomann.de/fr/numark_virtual_vinyl.htm
En sachant que je voudrait un son de qualité, une carte son robuste, fiabilité.
J'aimerais l'utiliser avec des controlleurs comme la Total Control et icdx mais aussi faire du Timecodé avec d'autres platines.
J'attends vos critiques...
djay
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 3:55 am
Juste une question qui pourrait orienter ton choix:
Comptes-tu utiliser un Mac un jour?
Certaines de ces cartes ne sont pas compatible Mac.
Et la NI Audio 8 dj est pas mal utilisée chez les américains de ce forum.
Comptes-tu utiliser un Mac un jour?
Certaines de ces cartes ne sont pas compatible Mac.
Et la NI Audio 8 dj est pas mal utilisée chez les américains de ce forum.
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 4:18 am
Non, je ne compte pas utiliser de Mac.
Je pense aussi à la Audio 8 DJ.
Mix Mac m'oriente vers le firewire donc j'hésite.
Je pense aussi à la Audio 8 DJ.
Mix Mac m'oriente vers le firewire donc j'hésite.
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 4:52 am
bravo pour ta belle recherche sur les cartes sons externes...
Je pencherais perso sur la pack Numark. C un peu la garantie.
Aprés en sachant que les timecode cd sont telechargeables sur le site, la carte son suffit. Là je m'orienterai qur la maya 44 que je n'ai pas encore testé.
To be continued
Cedric B
Je pencherais perso sur la pack Numark. C un peu la garantie.
Aprés en sachant que les timecode cd sont telechargeables sur le site, la carte son suffit. Là je m'orienterai qur la maya 44 que je n'ai pas encore testé.
To be continued
Cedric B
Inviato Fri 31 Oct 08 @ 2:21 am
Voilà, j'ai acheté la Audio 8 DJ chez Thomann, je l'ai testée et c'est le top au niveau son.
Malheureusement, je ne suis pas content de Thomann car la carte qu'ils m'ont envoyé est une d'occasion (boîte non scellé, griffe et éclat sur la carte, ...), alors que j'ai payé pour du nouveau et que mon argent a déjà été débité de ma carte de crédit.
Je suis donc obligé de la renvoyer et une fois qu'ils l'auront reçu, ils m’enverront la nouvelle.
Sans doute qu'ils ont essayé de me refourguer un retour de marchandise ou la version demo du magasin..ce n'est vraiment pas cool de leur part.
A bon entendeur !
Malheureusement, je ne suis pas content de Thomann car la carte qu'ils m'ont envoyé est une d'occasion (boîte non scellé, griffe et éclat sur la carte, ...), alors que j'ai payé pour du nouveau et que mon argent a déjà été débité de ma carte de crédit.
Je suis donc obligé de la renvoyer et une fois qu'ils l'auront reçu, ils m’enverront la nouvelle.
Sans doute qu'ils ont essayé de me refourguer un retour de marchandise ou la version demo du magasin..ce n'est vraiment pas cool de leur part.
A bon entendeur !
Inviato Fri 31 Oct 08 @ 3:10 am
ah là c'est po cool de leur part d'envoyer un carte son déja utilisé...
en tout cas bon mix a toi ;))))
en tout cas bon mix a toi ;))))
Inviato Fri 31 Oct 08 @ 3:31 am
salut DJ Djay,
j'aimerais avoir ton avis après que tu ais changé de carte son externe.
j'ai la même config que toi (ICDX ou total control selon les soirées + DJio) et je trouve le son en sortie master de DJio pas au top. un peu "grave" ou "sourd". je sais pas trop comment le décrire.
lorsque j'utilise ma total control, l'égaliseur me semble pas top pour modifier la sortie son.
as tu rencontré ce type de "défaut" sonore ?
merci à toi
j'aimerais avoir ton avis après que tu ais changé de carte son externe.
j'ai la même config que toi (ICDX ou total control selon les soirées + DJio) et je trouve le son en sortie master de DJio pas au top. un peu "grave" ou "sourd". je sais pas trop comment le décrire.
lorsque j'utilise ma total control, l'égaliseur me semble pas top pour modifier la sortie son.
as tu rencontré ce type de "défaut" sonore ?
merci à toi
Inviato Fri 21 Nov 08 @ 3:47 pm
Salut,
Oui en effet, j'ai le même problème, le son est lourd et grave (basse écrasée) avec la dj IO.
Au début, le son était correcte mais avec le temps le son s'est dégradé.
Parfois il arrive que le son est bon les 3 premiers morceaux puis médiocre.
J'ai donc acheté une noucelle carte son : Native Instruments Audio 8 DJ.
Et je peux te dire que ca change de noir au blanc. Le son est d'une qualité exceptionnel, c'est incroyable, faut l'entendre pour y croire.
Pour moi : Numark n'est pas du matos pro, ils inovent de très belles choses mais la qualité n'est pas au top...durée de vie limitée.
Je vais donc investir petit à petit dans du matériel pro comme pioneer.
En tout cas pour la carte son, je suis maintenant tranquille mais elle n'est pas bon marché (355 €) mais elle vaut son prix (qualité sonore, robuste, ...).
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
djay
Oui en effet, j'ai le même problème, le son est lourd et grave (basse écrasée) avec la dj IO.
Au début, le son était correcte mais avec le temps le son s'est dégradé.
Parfois il arrive que le son est bon les 3 premiers morceaux puis médiocre.
J'ai donc acheté une noucelle carte son : Native Instruments Audio 8 DJ.
Et je peux te dire que ca change de noir au blanc. Le son est d'une qualité exceptionnel, c'est incroyable, faut l'entendre pour y croire.
Pour moi : Numark n'est pas du matos pro, ils inovent de très belles choses mais la qualité n'est pas au top...durée de vie limitée.
Je vais donc investir petit à petit dans du matériel pro comme pioneer.
En tout cas pour la carte son, je suis maintenant tranquille mais elle n'est pas bon marché (355 €) mais elle vaut son prix (qualité sonore, robuste, ...).
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
djay
Inviato Mon 24 Nov 08 @ 3:06 am