J'aimerais acheter une carte son de haute performance sonore car la DJ IO a déjà fait son temps, ce n'est pas de la top qualité.
Y-a-t'il une différence de qualité sonore entre une carte son 24-bit/96 kHz et 24-bit/192kHz ?
Pourriez-vous me donner la différence entre ces 2 types d'échantillonage ?
Merci,
djay
Y-a-t'il une différence de qualité sonore entre une carte son 24-bit/96 kHz et 24-bit/192kHz ?
Pourriez-vous me donner la différence entre ces 2 types d'échantillonage ?
Merci,
djay
Inviato Thu 23 Oct 08 @ 3:57 am
Il faut savoir que VDJ travaille et traite le son en 44 kHz.
Un échantillonnage supérieur sera donc inutile, sauf erreur de ma part.
Pour le top de la qualité je t'ai conseillé Edirol, ça tient toujours. :)
Un échantillonnage supérieur sera donc inutile, sauf erreur de ma part.
Pour le top de la qualité je t'ai conseillé Edirol, ça tient toujours. :)
Inviato Thu 23 Oct 08 @ 7:33 am
De plus, des musiques encodées en 24bits 96kHz y'en a pas des masses. Un taux d'échantillonnage de 192kHz peut-être utile si tu fais de la production, encore faut-il avoir le soft et le hardware qui suivent.
Inviato Thu 23 Oct 08 @ 7:58 am
OK merci.
Pour Edirol, je ne suis pas très chaud avec les connexions de type jack.
Je viens d'acheter des cables 2RCA/2RCA a 20€ pièce.
En plus, il n'est pas possible de faire du TimeCodé avec une fa-66 car uniquement 2 line in en xlr et 1 en rca.
Pour Edirol, je ne suis pas très chaud avec les connexions de type jack.
Je viens d'acheter des cables 2RCA/2RCA a 20€ pièce.
En plus, il n'est pas possible de faire du TimeCodé avec une fa-66 car uniquement 2 line in en xlr et 1 en rca.
Inviato Thu 23 Oct 08 @ 8:07 am
Salut ,pour la fa66 normalemnt y a pas de probleme pour le timecode il me semble que j'ai deja vu des user l'utiliser pour le timecode.
Je vais essayer de les retrouver .
Djnicod
Je vais essayer de les retrouver .
Djnicod
Inviato Thu 23 Oct 08 @ 11:08 am
Commençons tout d'abord par la base: que veut dire le 44.1 kHz?
Il s'agit du taux d'échantillonnage utilisé (passage de l'analogique au numérique) : 44.1 kHz = 44100 Hz = 44100 échantillons audio par seconde
(Entendez par "échantillons audio" une donnée composant chanson)
[cf mon blog]
Il est donc à ce stade évident que plus la fréquence d'échantillonnage est élevé, plus il y a aura de données composant votre chanson : ainsi plus de précisions (=qualité) mais cela veut aussi dire une taille plus grosse du fichier.
44100 Hz, 16 bits est le cas du CD audio et reste un standard car il remplit son role pleinement pour une oreille normale
Attention: un sur-échantillonage n'améliore pas la qualité si la qualité de base est basse.
Il s'agit du taux d'échantillonnage utilisé (passage de l'analogique au numérique) : 44.1 kHz = 44100 Hz = 44100 échantillons audio par seconde
(Entendez par "échantillons audio" une donnée composant chanson)
[cf mon blog]
Il est donc à ce stade évident que plus la fréquence d'échantillonnage est élevé, plus il y a aura de données composant votre chanson : ainsi plus de précisions (=qualité) mais cela veut aussi dire une taille plus grosse du fichier.
44100 Hz, 16 bits est le cas du CD audio et reste un standard car il remplit son role pleinement pour une oreille normale
Attention: un sur-échantillonage n'améliore pas la qualité si la qualité de base est basse.
Inviato Thu 23 Oct 08 @ 5:02 pm
Merci CEL pour cette réponse clair et précis
Inviato Thu 23 Oct 08 @ 5:24 pm
Merci djcel.
Et pour la carte Edirol fa-66, est-il possible de faire du Timecodé avec ?
D'après les réponses, il est donc préférable de prendre une carte son externe en firewire qu'en usb ?
Et pour la carte Edirol fa-66, est-il possible de faire du Timecodé avec ?
D'après les réponses, il est donc préférable de prendre une carte son externe en firewire qu'en usb ?
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 1:55 am
DJ DJay wrote :
Ah oui. C'est certain. Toutes les cartes son professionnelles sont en firewire (Protools et autres...).
Autre précision, VDJ tavaille sur le modèle du CD et dnc en 16 bits.
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 2:09 am
OK et pour le timecodé, je fais comment avec une edirol fa-66 ?
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 3:22 am
Voici un schema explicatif:

il te faudra ces adaptateur:

il te faudra ces adaptateur:
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 7:19 am
C'est un peu tiré par les cheveux.
Utiliser l'entrée micro pour brancher une platine, ca me fait peur.
Une chose que je ne comprend pas. Les sorties de la fa-66 en jack ne sont pas stereo ?
Ne serait-il pas possivle d'utiliser un cablage avec un jack stereo raccordé sur les 2 RCA ?
Et le son est-il de bonne qualité ?
Que peux-tu me dire sur cette carte ?
Le firewire, c'est stable ?
La config avec virtualdj est-elle facile ?
Merci,
djay
Utiliser l'entrée micro pour brancher une platine, ca me fait peur.
Une chose que je ne comprend pas. Les sorties de la fa-66 en jack ne sont pas stereo ?
Ne serait-il pas possivle d'utiliser un cablage avec un jack stereo raccordé sur les 2 RCA ?
Et le son est-il de bonne qualité ?
Que peux-tu me dire sur cette carte ?
Le firewire, c'est stable ?
La config avec virtualdj est-elle facile ?
Merci,
djay
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 7:53 am
perso je ne l'ai pas .Mais sur le forum de mixvibes plusieur l utitlise apparremment ils sont satisfait.
"Une chose que je ne comprend pas. Les sorties de la fa-66 en jack ne sont pas stereo ?"
non c'est du mono
"Une chose que je ne comprend pas. Les sorties de la fa-66 en jack ne sont pas stereo ?"
non c'est du mono
Inviato Fri 24 Oct 08 @ 8:45 am
Bonsoir ,
Je precise juste que pour les entrées 1 & 2 sur la face avant de l\'edirol ,elles sont en XLR
donc prevoir des Adaptateurs Xlr male Rca F :
Je precise juste que pour les entrées 1 & 2 sur la face avant de l\'edirol ,elles sont en XLR
donc prevoir des Adaptateurs Xlr male Rca F :

Inviato Fri 24 Oct 08 @ 3:59 pm
on peu aussi utiliser des jack 6.35 c'est des combos xlr jack.

Inviato Fri 24 Oct 08 @ 4:13 pm