Entra:     

Forum: French Forum

Topic: total controle ou bcd 3000? - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bon mon choix ce portera sur la total controle,pour offrir et moi je m'offrirai bien la steel.
je n'est pas besoin ,non plus, de la carte son de la rmx.

elle n'est pas chère là !!!!!!!

mais il faut aller vite il va pas en avoir longtemps a se prix là

Je confirme, la RMX est un très bon produit.
J'en possède une et n'ai rencontré aucun soucis avec...

RMX est sans doute un produit acceptable et s'il y a autant de topic "Problème RMX", c'est vrai que c'est sans doute - comme le dit Belzéb'- parce que la fonction "Recherche" n'est pas assez utilisée. Et parce que la plupart des Virtual djs sont sur cette console.

Il n'empêche que le design n'est pas aussi bien que celui de la Vestax vci-100 et que le produit est décrit sur les autres forums comme un produit de salon. Ces design et cette réputation, c'est pas bon.

C'est pas bon parce que quand on mixe dans des clubs, le matos, c'est le visuel, c'est ce que les clients et boss voient déjà.

J'ai lu sur ce forum que la RMX on pouvait se la mettre à la poubelle. Il y a pas mal de Djs sur ce forum qui n'ont pas un sou devant eux - et c'est pas à prendre comme une marque de condescendance - et qui donc se dirigent vers du matériel systématiquement bon marché. Rapport qualité/prix, c'est vrai que la RMX tient la route. Mais si les Virtual Djs avaient eu un peu plus plus de sous, auraient-ils faits le même choix ?

La RMX a une carte son et des sorties, des entrées. C\'est au niveau des effets que ça pose problème.

La Vestax est uniquement un contrôleur sans carte son qui pilote aussi les effets et qui est un très bel objet.

La Total Control a un design Fisher Price mais c\'est aussi une bonne console.

Ou c\'est fisher Price qui s\'est inspiré de la Total Control:

Hummmm j'ai déja vu ca quelquepart moi .....

(Mais je savait pas que Numark etais la dessous) XDD

MDR pour le Fisher Price. Dès tout petit ils commencent à nous donner goût au mix ! Et pas mal aussi pour Beelzéb' le pseudo lol j'aime bien.

Je dois avouer que si j'avais eu un peu plus de sous j'aurais pas fait le même choix. Du matos pro, personne ne crache dessus (je ne considère pas entièrement la RMX comme du matos pro). Si j'avais eu plus de sous je crois que j'aurais acheté 2 cdj 400 et une djm800 ou une config. de ce genre.

je l'avais quand j'etais petit c'est avec ça que j'ai fais mes début dans le mix lol

anome wrote :

Il y a pas mal de Djs sur ce forum qui n'ont pas un sou devant eux - et c'est pas à prendre comme une marque de condescendance - et qui donc se dirigent vers du matériel systématiquement bon marché. Rapport qualité/prix, c'est vrai que la RMX tient la route. Mais si les Virtual Djs avaient eu un peu plus plus de sous, auraient-ils faits le même choix ?

pour ma part pas de probleme d'argent regarde plutot

mais j'ai arreter et revendu le tout.
je me cherche juste un petit truc pour faire joujou de temps en temps genre la steel,que je trouves pas mal et la total controle,c'est pour offrir a un gamin de 13 ans,je vais pas lui donner un truc a 400 euro non plus mdr.

;)

Beelzebub wrote :
MDR pour le Fisher Price. Et pas mal aussi pour Beelzéb\' le pseudo lol.

Je dois avouer que si j\'avais eu un peu plus de sous j\'aurais pas fait le même choix. Du matos pro, personne ne crache dessus (je ne considère pas entièrement la RMX comme du matos pro). Si j\'avais eu plus de sous je crois que j\'aurais acheté 2 cdj 400 et une djm800 ou une config. de ce genre.

J\'ai de quoi investir dans du matériel pro (sans arrogance) mais si j\'ai choisis la Vestax vci-100, c\'est à cause du poids. J\'ai mal au dos et je ne peux pas porter plus de 10 kg (ordi, casque, carte son et petit matériel dans une valise et un sac à dos font déjà 5-6 kg.) alors je n\'ai pas opté pour des consoles rackables par ex. Après, il me faut une solution plug&play ou pas loin et un truc que qualité qui présente bien.

Il y a une table de mix Allen&Heath avec contrôleur. Mais c\'est un mamouth. C\'est juste impossible à porter. (Lausanne étant la ville du pavé, c\'est toujours un peu chaud de faire rouler son matos. Je suis souvent en trotinette donc ces pavés ça m\'énerve, parfois en talon et ça m\'agace encore plus.)

Cette console est vraiment un très bon produit, de ce que j'ai pu en voir sur les vidéos. Mais faut voir le prix...

Avec vdj ça doit donner une config. vraiment excellente, jog peut-être un peu trop petits mais avec le reste je crois qu'on peut tout contrôler des effets jusqu'aux samples (un slider par sample ça doit être pas mal).

Après, si on fait les comptes :

-un pc portable qui tient la route : 1000€
-vdj pro : ~300 €
-Allen & Heath XONE-4D : 2400 €

TOTAL : 3700 € plus tout le reste (casque, sono, lights)

Moi je dis, faut gagner au loto !

Beelzebub wrote :

Moi je dis, faut gagner au loto !

plutot un gros euro-million,histoire de changer tout les mois,pour rester dans le coup lol

@ amone :

pasmal du tout la table Allen&Heath.

@catequille

Au club on a 2 MK3, une table de mix Pioneer m-800, des platines Vyniles, cellules fournies etc. Après, on a une sono qui suit pas aussi bien que ce qu'il y a sur le poste de dj. On a un son très correct mais pas exceptionnel.

J'ai des CDTC dans ma valise aussi mais quand j'ai un set extérieur, j'ai pas les MK3. J'ai pas envie d'en acheter parce que je trouve que je mixe pas comme une bête donc ça me correspond pas. Quans je mixe à l'extérieur du club, je prends parfois 150kg de matos, je devrais pas chipoter pour deux MK3 de plus. D'autant que ça en jette ces platines. Avec une boîte à effet Korg en plus ou la FX-1000 de Pionner, ça envoie. Mais je suis juste une disk-jockette qui s'amuse pas une méga pro qui déchire.

La modestie est une qualité rare de notre temps! :-)

anome wrote :

DJ SINCLAIR wrote :

Hummmm j'ai déja vu ca quelquepart moi .....

(Mais je savait pas que Numark etais la dessous) XDD

dj lylian wrote :
je l'avais quand j'etais petit c'est avec ça que j'ai fais mes début dans le mix lol

mais oui rappel toi Sinclair, on vue Lylian dans le bac a sable avec, il y a deux trois jour ^^

LOoOL ,

Ben Voila , Je m'disait Aussi ....... XD

mais oui se sont mes début de dj baby

voici mon matos actuelle avec vdj pro je suis en cassette timecode et ça mache du tonnerre.....

Lylian, Dj Ebéniste.

J'y crois pas à ce matos. T'es vraiment un furieux. ;D

anome wrote :
Lylian, Dj Ebéniste.

J'y crois pas à ce matos. T'es vraiment un furieux. ;D

MDR!!!! oui a mes heures perdu ;)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)