Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Auto equalisation

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

danydjPRO InfinityMember since 2003
Ca fait un moment que je pensai à ca.

Utilisait en soirée plusieurs types de son ,rétro, moderne etc....
Le problème rencontré, c'est la différence flagrande d'équalisation entre certain morceau.

Un gadjet super pratique serait une équalisation auto basé sur les réglage basse, médium, aigue.
d'après le référencement d'un morceau.

noté que même si ce réglage n'est pas parfait, une régulation moyenne est toujours pratique.

Dites ce que vous en pensez.... :)
 

Inviato Mon 07 Feb 05 @ 2:15 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
danyDJ, je suis d'accord avec toi qu'il serait bien de developpé de type de fonction, mais ce n'est que parce que je suis en accord avec toute les innovation

si une tel fonction existait, je ne l'utilisarait pas

en fait c'est drole , mais une veille chanson , les gens sont habitué de l'entendre a l'ancienne

dans les année 60,70 et meme debut 80, a la radio et dans les bar, les vinil pouvais griché et avoir un soufle et c'étais normal (le tout en mono)

donc, quand je met une veille chanson tel : Louis Prima - I'm Just a gigolo
les gens s'attende a ce que les basse ne sois pas extra, que les mid sois a la limite de saturé et que les aigue sois un peu agressante, ces défaut sont partie prenante de cette chanson.

Et si tu veut avoir de la meilleur qualité dans ces style musical, il se vent des compilation "re masterisé" donc la qualité est légerement meilleur, mais meme apres un "reMastering" si elle sonnais casserole, elle ne s'aura pas amélioré.
 

Inviato Mon 07 Feb 05 @ 2:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha, question de goût. Perso j'équalise chaque morceau pour avoir un son +ou- équal.

Car selon la sono utilisé, la différence est tellement amplifiée que certains morceaux sont absents de "pêche" et d'autre devienne trop "criard".

Même avec une série 80' ou 70' selon la compil (remasterisé ou pas) tu as des différences marquée.


Je pense aussi que chaque époque à son son, mais que le confors d'écoute doit êtres régularisé.
un son 60' ou 50' remasterisé passe mieux au pres de ma clientèle que le morceau original trop grave sans aigue.
 

Inviato Mon 07 Feb 05 @ 3:57 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)