Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Virtual DJ / DJM 800 / DJM 600 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour!

Je mix à la fin du mois dans une boite et je ramène mon PC portable. Ma BCD2000 ayant rendu l'âme je devrais utiliser une autre table.

Premièrement :
La boite possède une DJM 800.
Je souhaitai savoir s'il était possible de brancher une DJM 800 à VDJ. Normalement oui ?
Avec un câble USB/MIDI ? je la connecte, j'active et "General Midi" et je configure ? Ca se passe comme ça ?

Deuxièmement :
Si la DJM 800 tombe en panne il y a une DJM 600 au cas où. Pareil : Est ce qu'il est possible de la connecter à VDJ. Cette fois çi il faudrait un câble jack d'un coté /sortie rouge/blanche de l'autre ? c'est ça ?

Je n'ai jamais fait ça sur une telle table donc je me pose quelques questions pour que ça se passe bien..

Merci par avance.

Inviato Sun 08 Mar 09 @ 10:54 am
Bonjour,

Pour ce genre d'utilisation il vous faut la Version Pro de Vdj,quelle et votre version Actuelle ?

C'est bien sur possible d'utiliser une Djm 800 en MIDI pour piloter Vdj ,

par contre la Djm 600 n'étant pas Midi , vous ne pourrez contrôler que la partie Audio de Vdj

J'ai eu la version Pro 5.0.7 ;)

Donc avec la DJM 600 je n'aurai qu'un contrôle sur le master c'est ça ce que voulez dire ?

Penser a mettre votre version de Vdj a jour =>vers la 5.2.1 , en indiquant votre N° de série dans votre profil

Quelle et votre carte son ? 4.1 ?

non avec la djm 600 ne pilotera pas vdj car elle n'est pas compatible midi

La DJM 700 oui par contre !

Ahah non pas de DJM 700 sous la main.

Donc si par malheur la DJM 800 tombe en panne, la DJM 600 ne peut pas etre connecter sur VDJ avec un cable jack/sortie rouge/blanche ?
Même pas pour controler le master ?

DJ SINCLAIR wrote :

par contre la Djm 600 n'étant pas Midi , vous ne pourrez contrôler que la partie Audio de Vdj

Salut à tous,
je suppose que la Djm 400 n'est pas MIDI non plus ?

Salut Schwarz ;)

Effectivement , elle n'est pas MIDI

Merci pour la confirme Sinclair, je m'en doutais un peu :o(
Donc obligé d'avoir un controleur externe en paralèle pour piloter VDJ.

DJ SINCLAIR wrote :

C'est bien sur possible d'utiliser une Djm 800 en MIDI pour piloter Vdj

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre idiote : est ce que l'on peut avoir alors que la DJM800 + un laptop (par exemple) équipé de VDJ PRO SANS platines CD ou vinyl à côté pour mixer du mp3 ? (car je ne vois pas de pitch par exemple sur la DJM800)

bas oui c'est tout a fait possible apres faut s'amuser avec la souris pour avancer sur la piste la table sert juste a faire des enchainement plus parfait !

Si tu veux une utilisation pro, prend des CDJ400, elles font bon ménage avec la djm800 ;-)

DJ DJay wrote :
Si tu veux une utilisation pro, prend des CDJ400, elles font bon ménage avec la djm800 ;-)

+ 1000...C'est la meilleure que je trouve pour une utilisation mixte: vdj, cd, support usb...!

Oui c'est sur que la Djm800 et l'outil Idéal pour contrôler les Effets ou Samples dans Vdj ,

Mais pour contrôler les Decks ,comme Disent Hamani et Dj Djay , il vaut mieux une Source externe comme les Cdj 400

Sinon une A&H xone 3d ou 4d , elles peuvent tout faire ;)

oula lala

j'arrete tout le monde ,

la dj800 ne recoit pas pas de donnez midi j y passez assez de temps dessus et c'est impossible (vous ne pouvez en aucun cas et d'aucune façon piloté vdj .

pour info voici ce que j'ai reçu de pioneer france (prodj)

DJM-800 propose près de 61 contrôleurs assignables. L'information midi peut être émise de la quasi-totalité des boutons vers un périphérique externe. Idéal pour prendre le contrôle d'un Live par exemple. A noter cependant que si cette console envoie une information MIDI, elle n'en reçoit pas.

donc n'essayer pas le midi est fait pour les logiciel de production musicale

Mais attends je veux bien croire ce que t'on dit PIONEER France...

Mais y'a pleins d'USERS qui utilise la DJM 800 en MIDI non ? On peut tout à fait la Mapper je crois !?

Peace.
DJ-Spark

non impossible

j'ai tous esseyer

elle est faite pour la mao

perso je l'utise pour ableton live , de plus c ecrit dans la notice de djm800

je l ai relie avec avec une carte acquisition midi d'edirol sur le pc et meme sur le mac pro

avec vdj c'est impossible a 100%

la nuo4 doit le faire

Mais je ne comprends pas pourquoi tu pourrais la mapper / l'utiliser avec Live et pas avec VDJ... ^o)

95%