Entra:     

Forum: French Forum

Topic: ralentissement avec coupure de son - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

bonsoir a tous,

je viens vous voir pour avoir quelque renseignement concernant mon probleme n'ayant trouvé aucun post en parlant.

alors voila quand je charge une musique sur la deck 1 et que je fais play ca marche bien mais quand je charge sur la deck 2 je ressent un leger ralentissement et puis quand je mix alors les deux le son coupe et saccade mais cela ne le fais pas tout le tps seulement avec certaine musique voir des fois plante totalement le pc.

je pense a un confit entre carte son mais je n'en suis pas sur.

j'ai essayé aussi avec la carte son interne du pc mais au bout d'un certain tps ca gressille et ca le fais de tps a autre aussi.

dans le menu de virtual pour la config son j'ai selectionné virtual avec sortie sur table de mix et en dessous mes deux carte son.

j'ai decoché le safe mode l'overclock aussi, la latence est en auto et le reste est le reglage predefini fais pendant l'instalation.

j'utilise vdj avec la total control , deux carte son, je me sert d'une ddm 4000 pour mixer etant donné que j'utilise aussi 2 autre platine cd

j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer sur mon souci.

merci a vous

Inviato Sun 19 Jul 09 @ 1:02 pm
bonsoir ci tu n'a pas de table de mixage ne l'active pas

je suis obligé de l'activer pour avoir la sortie de chaque deck sur chaque voie sur la table

a ok tu a une table alord mais pourquoi deux carte son

oui une berhinger ddm 4000 qui est tres sympa en utilisation ca vaut pas certaine marque carte mais elle me suffi amplement.

pour ce qui est de deux carte son il m'en faut une par voie donc voila le pk

Bonjour domdom-29,

1) Je ne crois pas que vous ayiez un conflit entre 2 cartes sonores, mais un problème de synchronisation.

De façon générale, il n'est jamais optimal d'utiliser 2 cartes son différentes dans un logiciel de DJing, car le logiciel devrait synchroniser 2 cartes sonores qui n'ont pas les mêmes temps de réponse (la carte sonore PCI a un temps de réponse plus court que la carte sonore USB).

En général, il faut toujours mieux utiliser dans le logiciel une carte sonore multicanale plutôt que 2 cartes son stéréo (même une carte sonore multicanale de base sera plus indiquée que 2 bonnes cartes son stéréo, sauf si ce sont 2 cartes son stéréo identiques).
On peut aussi, en utilisant 2 fois la même carte sonore, avoir le même temps de réponse sur les 2 cartes son.
Que vous preniez une carte sonore multicanale haut de gamme, milieu de gamme (par exemple la Numark DJ IO) ou entrée de gamme (la Hercules Muse Pocket Lt), ça fonctionnera mieux que 2 carte sonores différentes.

2) Une autre solution serait d'intégrer vos 2 cartes son actuelles dans un driver ASIO unique (ASIO4ALL http://www.asio4all.com/), et de régler un buffer ASIO assez généreux pour les 2 cartes sonores.

bonjour Made In Breizh,

je te remercie pour ton explication, pour ce qui est des driver asio j'avais pensé a éssayer mais je me disai que cela ne risquerai pas de marcher vu que c'est deux carte son différente marque mais je vais essayé de voir cela ce week end.

quand tu parle du buffer cela sert a quoi?

merci

Bonjour domdom-29,

Dans ASIO4All, on peut activer plusieurs cartes sonores en même temps, sans qu'elles soient du même constructeur.
Dans le manuel ASIO4All (dans la partie 4 - Mode expert) http://sd-1.archive-host.com/membres/up/65889999851271039/ASIO4ALLv2InstructionManualFr.pdf, on voit qu'on peut activer plusieurs cartes sonores en même temps.

Il faut
- installer Asio4All
- dans VirtualDJ, dans le panneau carte son, choisir la carte son "ASIO driver" qui appelle la carte son ASIO4All V2
- cliquer sur ASIO Config dans VirtualDJ pour paramétrer ASIO4All
- passer en mode expert dans la panneau ASIO4All v2.9 (cliquer sur la clé plate)
- activer les 2 cartes sonores: dans la liste des périphériques WDM du pannio expert d'ASIO4ALL, cliquer sur le bouton power devant chaque carte sonore)
- activer les sorties des 2 cartes sonores (développer chaque carte sonore en cliquant sur l'icone plus situé avant chaque interrupteur jusqu'à ce que cet icone devienne un moins, et alors cliquer sur l'interrupteur de chaque groupe de sortie (l'interrupteur activé devient bleu clair)
- vérifiez que vous avez les mêmes buffer audio sur chaque sortie (par exemple 512 échantilons), pour éviter les problèmes de désyncchronisation que vous avez rencontré sous VirtualDJ.

Le buffer ASIO, c'est la taille du paquet de données audio que Windows échange avec la carte sonore.
Par exemple, si
- je choisis un buffer ASIO de 512 échantillons,
- et que ma carte son USB échantillonne en 16-bit 48KHz par canal,
- et que je suis en lecture
ça signifie que le driver ASIO4ALL attend que le logiciel VirtualDJ ait lu 512 échantillons audio sur chaque canal pour transmettre ce bloc (appelé buffer ASIO) à la carte sonore. Avec une carte sonore 48KHz, soit 48 000 cycles par seconde, il faudra 512/48000=0.01s soit 10ms pour remplir ce buffer, donc choisir 512 échantillons, c'est choisir 10ms de latence.

bonsoir Made In Breizh,

je te remercie pour ta reponse qui est tres precise.

maintenant il me reste a attendre ce week pour pouvoir recuperer mon pc et de tester cela.

j'espere que cela marchera car je suis bien embeter quand meme j'avais beau cherché je voyais pas du tout.

j'aurai d'autre question aussi pour la config de vdj si tu peu me renseigner stp:

est ce que la latence je la laisse en auto? ou je la change?

ainsi que le prereglage d'origine je le laisse comme il est c'est a dire 1 cran a partir de la gauche ou plus vers la droite?
cela influt il sur le cpu et la ram? car mon cpu tourne a 2-3 % sauf quand je charge une chanson 60% en moyenne, est ce que c'est normale?

merci

Bonjour,

tout d'abord quel est ta config ?.

bonsoir limol,

alors ma config de mon pc:

acer 5720 zg pentium M T 2330 1.6ghz dual core

2 GB ddr2

160 Gb HDD

windows xp sp 3

virtual dj pro v 5.2.1

numarck total control

carte son sound blaster live et une U-CONTROL uca 222 de chez behringer.

voila je pense qu'il ya tout enfin j'espere .

merci

domdom-29 wrote :
est ce que la latence je la laisse en auto? ou je la change ?
laisse la latence sur auto

domdom-29 wrote :
ainsi que le prereglage d'origine je le laisse comme il est c'est a dire 1 cran a partir de la gauche ou plus vers la droite?
si le rhythm windows ne saccade pas à partir d'un cran tu le laisse

domdom-29 wrote :
cela influt il sur le cpu et la ram?
si tu mets le curseur tout à fait sur la droite, le processeur de ta machine travail beaucoup plus alors ton CPU augmente

domdom-29 wrote :
car mon cpu tourne a 2-3 % sauf quand je charge une chanson 60% en moyenne, est ce que c'est normale?

oui c'est normal qu'il monte a 60%, pour convertir tes mp3 en wav ça demande de la mémoire, et le processeur va travailler moins, cela dit que tu es bon en RAM.

bonjour

je vois que tu a 2 go de RAM si je peut te donné un conseil c'est de viré le cache disc si cela n'est pas deja fait...

clic droit sur le raccourcis poste de travail ->propriété->avancé->dans performance clic sur paramètre->ensuite sur avancé->et sur mémoire virtuelle clic sur modifié ensuite tu coche aucun fichié d'échange clic sur definir puis 3x ok (a toutes les fenêtres ouvertes) puis redemarre ton pc

en retirant le fichier d'échange le pc travaillera uniquement en mémoire RAM et sera plus performant ;)

pense de temps en temps a néttoyé ton disc dur avec ccleaner ou même glary utilities il sont tous les deux gratuit et font du bon boulot...

dj lylian wrote :
bonjour

je vois que tu a 2 go de RAM si je peut te donné un conseil c'est de viré le cache disc si cela n'est pas deja fait...

clic droit sur le raccourcis poste de travail ->propriété->avancé->dans performance clic sur paramètre->ensuite sur avancé->et sur mémoire virtuelle clic sur modifié ensuite tu coche aucun fichié d'échange clic sur definir puis 3x ok (a toutes les fenêtres ouvertes) puis redemarre ton pc

en retirant le fichier d'échange le pc travaillera uniquement en mémoire RAM et sera plus performant ;)

pense de temps en temps a néttoyé ton disc dur avec ccleaner ou même glary utilities il sont tous les deux gratuit et font du bon boulot...

hello!!!

J'ai a peu de chose près la même config...mais avec 3 go de ram (+ tune up 2009)...Est-ce bien utile de retirer le fichier d'échange avec le ou les disques dures (internes et externes)???

Merci d'avance pour les précisions ;)

bah oui airprog tu a 3 go de RAM dans ton pc tu n'a pas besoins de fichier d'échange lol

lit le petit tuto sur le blog a cel tu comprendra très vite :p

dj lylian wrote :
bah oui airprog tu a 3 go de RAM dans ton pc tu n'a pas besoins de fichier d'échange lol

lit le petit tuto sur le blog a cel tu comprendra très vite :p

merci les gars :)

ça pète!!!..."Sans RAM, tu rames!"

bonsoir,

desolé de ne pas avoir donné de nouvelle plutot mais j'avais une coupure internet.

merci a tout ceux qui m'ont donné des conseil pour faire avancer mon affaire.

j'ai essayé vos conseil et resultat ca deconne encore un peu, beaucoup moin que avant mais ca beug toujour des coupure dans la musique.

j'ai essayé de comprendre ce qui se passai et je vois pas du tout, j'ai essayé sur windows seven qui est sur mon autre partition du disque dur et ca fais aussi de tps en tps.

avez vous une idée de ou cela pourrai venir?

merci

Moi J'ai le problème aussi que quand je lance une piste Ca va a moitié ,et quand l'autre charge ou le mix des 2 c'est fini,
on a l'impression que le son ferme les vannes ,retient le son et les relâche dun coup, sur 1 ou 2 secondes mais sa s'entend trop.

j'ai 4go de ram, je mix tout le temps avec que virtual allumé, bluetooth wi-fi et tout autre logiciel éteint, avant de mixer je fais fin de tache sur tout les logiciel qui ne servent pas, et pourtant sa rame.

je fonctionne avec l'ordi, la hercules mk2, et une table de mixage ddm4000 de chez behringer.
je commence a me dire que c'est le logiciel qui merde et commence a vouloir me penché sur d'autre logiciel,
mais je ne trouve pas de logiciel avec la même interprétation de la track, en général il ya les 2 courbes de sons séparé ou une au dessus de l'autre mais pas comme sur virtual une superposé a l'autre. et je suis habitué a virtual donc pas cool. merci de me conseillé, soit pour mes problèmes, soit pour un autre logiciel. j'aimerais mixer en vinyl timecode, que j'ai mais le logiciel en lui même ne gère pas alors avec les vinyl imaginez...

MERCI D'AVANCE

[Dj Sinclair : j'ai "aéré"votre Texte, c'est plus agréable a lire]

Bonjour ,

Mis a part les 4 go de Ram , Quelle est la config de votre Pc et votre Os ?

Dans Vdj =>Options=>Chargement en mémoire => Sélectionnez "Toujours"

Attendez vous que le morceau soit entièrement chargé, avant de le jouer ?

Votre problème et surement lier a votre Pc , VDJ gère très bien le Timecode ;)

71%