Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Quelle Carte Son ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous.

Je suis débutant sur virtual DJ, j'ai récemment acheté une controlleur USB (http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9267&cat1=s10000&cat2=s14000&cat3=s14000) pour m'amuser chez moi et animer plus tard quelques petites soirées. Comme vous pouvez le voir, ce controleur ne dispose pas de carte son intégrée, et j'utilise donc celle de mon ordinateur. Seulement voilà, cette dernière n'à qu'une sortie casque et une entrée micro, et je peux donc pas faire de pré-écoute, dès que je veux écouter ma 2eme piste, elle crache sur la sortie vu que j'en ai qu'une c'est à dire mes hauts parleurs de PC. Je crois avoir compris qu'il faut que je m'achète une carte son externe et que je la configure avec VDJ pour pouvoir faire de la pré-écoute. Le problème majeur c'est que je vois plein de choses sur internet et que je ne sais pas ce qui me perettrai de le faire, sans acheter du matériel de fou puisque je débute. Si j'ai bien compris, en temps normal je peux pré-écouter la piste sur laquelle je met le CUE au niveau de mes potards de balance. J'ai vu plusieurs modèles de cartes son, mais je sais pas ce qui marcherait.

Ce que je voudrait, dans un premier temps, c'est de pouvoir faire cette pré-écoute sur une sortie casque et envoyer le mix général sur les enceintes de mon PC. Ensuite, pour les soirées, j'imagine que ca part sur un ampli et des baffles et que là je devrai mettre mon OUTPUT non plus sur mon PC mais sur ce système. J'ai vu plusieurs choses,tout d'abord cette interface audio:

http://www.behringer.com/EN/Products/UCA222.aspx

Mais je vois qu'un seul Output (qui sera donc le système ampli-baffe) et je sais pas si la sortie micro est indépendante et que je peux faire de la pré-écoute. Ensuite il y avait ce modèle :

http://www.mixexperience.fr/produits/fiches-produits/numark-stereoport.html
Mais là même problème, on me dit "2 sorties stéréo indépendantes", sur le produit je vois qu'un seul truc OUTPUT et pas de prise casque...

J'ai aussi entendu parler du Numark DJio, qui lui à bien 2 sorties stéréo au niveau visuel, mais vaut un peu plus cher.

Alors ma question serait quel genre de modèle j'ai besoin, et surtout comment ca va se brancher au niveau des OUTPUTs pour que ca puisse ressortir sur mon PC, ou plus tard sur un ampli-baffe extérieur. Merci de votre aide

Je précise que mon controlleur tourne sous VDJ-LE

Inviato Sat 08 May 10 @ 10:02 am
J'ai regarder pour toi des audio interface, usb.
Les moins cher que j'ai trouvé son :
-Numark Stereo I|O et DJ I|O (Tout les 2 meme qualiter sonore : 24–bit audio, 44.1kHz and 88.2kHz sample rates )
-Hercules Deejay Trim 4|6 ( Je n'ai pas la spec de qualiter sonore, même pas divulgé dans les manuelles )
-N|I Audio 4 DJ (Native Instruments) (Sample Rate: 44.1, 48, 88.2, 96 kHz, Bit Resolution: 16, 24-bit )

être toi j'irai avec N|I A4DJ. Meilleur qualiter sonore.

Je sais que elle est plus cher, mais quand tu achète a l'aveuglète et pour moins cher = Mauvais matos.
Ta table de mix c'est okay, si elle fonctionne bien, mais je vois que tu veux faire plus et plus, alors commence a penser a bien acheter le materiel.
Même si dans 2 ans tu change de materiels peut-etre tu pourras encore l'utiliser d'une autre facon, si sait trop de basse gamme tu perdra tout tes $$ accumuler.

Si tu veux faire tes recherches, dans les magasin en ligne, Audio Interfaces. (Section USB, DJ, PCI et autres)

Moi j'ai commencer avec une Hercules RMX l'anner derniere, maintenant j'ai Yamaha KX8 (Keyboard-usb) et Evolution UC33e
Tout ce déroule tres vite.

Bonne chance.

@ qdavl ,

j'ai éditer le Titre du Topic .

Merci pour le titre du topic !

Merci pour les recherches ! Simple question, par rapport à la carte son Numark IO, je vois qu'une sortie stéréo RCA et pas de prise pour mes écouteurs, est ce que ca fonctionne pour faire de la pré-écoute ca avec Virtual DJ ? comment ca se branche ? Parce que 2 entrées pour l'instant je n'en aurait pas l'utilité tant que je n'ai pas de piano ou autre ?

qdavl wrote :
Merci pour le titre du topic !

Merci pour les recherches ! Simple question, par rapport à la carte son Numark IO, je vois qu'une sortie stéréo RCA et pas de prise pour mes écouteurs, est ce que ca fonctionne pour faire de la pré-écoute ca avec Virtual DJ ? comment ca se branche ? Parce que 2 entrées pour l'instant je n'en aurait pas l'utilité tant que je n'ai pas de piano ou autre ?

Bonjour,
j'ai utiliser la carte-son DJ I/O dans le temps.
j'avait le contrôleur TC de Numark et la config était simple à réaliser. depuis je l'ai vendu.
je viens d'acheter la NI audio 2 Dj : c'est un régal à brancher/configurer / utiliser avec Vdj
( je l'utilise via un contrôleur DMC2 de Numark > j'aime cette marque ;o)
la prise en main est rapide, simple, trés intuitive, et le prix ( dans les 120€ chez ToTom ) est abordable.
elle dispose de plusieurs entrées & sorties permettant de la brancher au PC et à une mixette, pour pouvoir disposer de la pré-écoute par exemple. elle est vendue en bundle complet ( manuel + divers log de NI )
je ne peux que te la conseiller.

@+
les db-mix sont sur :
http://www.prosondb.com

Ok merci, simple question pratique. Pour la DJ io, ton output 1 c'est ton master qui part sur ton ampli, et ton output 2 part sur rien, uste ton casque branché dessus de l'autre coté ?
Et si je veux que mon master soit mon ordi je met rien en output 2 c'est ca, la config se fait sur Virtual après c'est ca ?

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)