Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Nettoyer console carte son/Hercules RMX

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous, ce message s'adresse à tout ceux qui ont une console avec carte son intégrée comme la Hercules RMX.

Lors d'une soirée de mix, il y avait parfois un espèce de "Fuzz" (bruit sourd et intermitant) qui sortaient des hauts-parleurs. En cherchant d'où venait le problème, j'ai remarqué que ça ne le faisait plus lorsque je donnais un petit coup sur la console, alors je crois qu'il y a un mauvais contact quelque part à l'intérieur de celle-ci qui créer ce dérangement auditif.

La garantie de ma console est expirée et j'aimerais savoir si je peux nettoyer l'intérieur de la console et de quelle façon le faire sans risque pour ne pas l'endommager?

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience et veux bien me transmettre la marche à suivre et les précautions, ça serait grandement apprécié.

Merci beaucoup à l'avance! :>)

Inviato Sun 16 May 10 @ 9:12 am

Ou alors vérifie bien si tu as une bonne connexion des tes RCA ou Jack, derrière la console.

Oui merci à toi pour ce lien très utile mais ce "Fuzz" n'était qu'à certain moment pendant la soirée. Ça faisait effectivement le même son comme si je n'avait pas de prise sans terre alors que j'en avait une. Je crois quand même que je dois faire le nettoyage de la console.

limol wrote :
Ou alors vérifie bien si tu as une bonne connection des tes RCA ou Jack, derrière la console.

Oui lorsque ça se produisait, je vérifiait les fils RCA et toute les connexion mais c'est vraiment lorsque je soulevait un peu la console et la redépossait celle-ci que ça réglait mon problème.

Je me suis peut-être mal exprimé en ce qui concerne ce son, en fait il n'était pas présent tout au long de la soirée mais lorsqu'il arrivait, il était constant/continu.

ça ne serais pas un soucis de terre (fuite de courant)??

j'ai déja eu un problème similaire avec une table de mix, j'avais un petit "bzzzzzzz" c'etais agassant et des que je posais la mais sur la carcasse de la table le bruit s'arrètais (si mes souvenirs sont bon cela venais des platoches vinyl)

Hummm Lylian je crois que j'ai exactement le même Symptôme... Comment as tu règlé ce problème? Tu dis que c'est une "fuite de courant" mais je ne suis pas sur de comprendre ce que c'est exactement. J'aurais du débrancher le portable pour vois si ce bruit agassant était toujours là quand c'était sur la batterie mais je n'y ai pas pensé, mais j'ai déjà une prise sans ground. Comme tu l'as dit c'est lorsque je touchais la console RMX que ça cessait.

Donc tu crois que ce n'est pas un problème à l'intérieur de la console, mais comment le régler?

fais des essai avec un fil volant de la masse (ground) sur la RMX et branche sur un ampli par exemple pour voir si le bruit disparait ;)

dj lylian wrote :
fais des essai avec un fil volant de la masse (ground) sur la RMX et branche sur un ampli par exemple pour voir si le bruit disparait ;)

Désolé je ne suis pas sur de comprendre le terme, mais je veux tout de même essayer, par contre ça ira à samedi prochain. D'ici là je pourrai me procurer le matériel nécessaire. Merci! :)

la masse de tes technics sont branché sur ta RMX sur la vis ground et bien de la vis ground tu tire un file jusqu'a sur ton autre table (vu sur les photos dans montrez matos avec vdj) ou sur la carcasse d'un ampli...comme ça le courant ne reste pas sur la RMX il continura sa route ;)

Ok, en fait c'était plus ou moins mon équipement, c'était des Technics SL 1200 comme j'ai. Je ne crois pas que le ground des tables soit obligatoire lorsqu'on travaille en timecode mais qu'elles sert seulement pour de vrais vinyls, je ne l'avait même pas branché et je n'avait pas de problème pendant un long moment.

hummm a ma conaissance une platine vinyl reste une platine vinyl que se soit avec vinyl normal ou timecodes donc mieux vaut branché la masse des platine ;)

Oui c'est logique je crois mais même chez moi branché ou non il n'y a aucune différence... Donc je ne crois pas que le problème vienne de là malheureusement. Étrange tout ça.

ca peut venir de l'electricité statique aussi non???? il me semble avoir lu ca sur le forum....mais pas sur

Tu n'étais pas sur une table en métal par hazard??? ca m'est arrivé une fois, qd je touchais ma djm et la table j'avais une Drinn lol

Finalement je crois que c'était le câble qui avait un problème, parce que toute les autres hypothèse, ça ne se peut pas que ce problème de son n'arrive que par moment, donc c'est surement un mauvais contact dans l'un des fil et lorsque je bougeais la console ça se replaçait?!...

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)