en MIDI/Hid tout simplement ;)
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 2:43 pm
J'ai un ami qui à des 800 et une carte son ext et des CD timrcode pour faire fonctionner VDJ.
Là je ne vois pas comment les 850 font fonctionner le pc sans timecode ?
Là je ne vois pas comment les 850 font fonctionner le pc sans timecode ?
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 2:46 pm
DJ SINCLAIR wrote :
en MIDI/Hid tout simplement ;)
Alors voici un début d'explication :
Quote :
Ces molettes sont horizontales (Jog wheel) ou verticales (roulette molette) et possèdent souvent des boutons à proximité. Ces contrôleurs sont utilisés dans le monde des DJ : la surface de contrôle permet de remplacer les platines de lecture disque et de mixer facilement (voir le site de ***** pour connaître une liste assez exhaustive des périphériques MIDI compatibles DJ)
La suite Ici =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface#General_MIDI
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 2:52 pm
D'accord pour le midi , mais on est pas obliger de tout programmer (chaque touche de la platine pour pouvoir commander le PC ) j'espère.
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 2:57 pm
Non , car les Cdj 850 sont en Natif (pré-programmées) dans Vdj ;)
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 3:02 pm
Et pour une djm 800 , c'est la même chose ou pas, elle peut aussi fonctionner en midi !
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 3:08 pm
Oui , elle peut aussi fonctionner en Midi
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 3:33 pm
Mais là il faut programmer chaque bouton ?
Dit-moi quand on achette VDJ pro les mises à jour sont-elles gratuites ? les changements de version aussi ou bien il faut encore débourser ?
Merci
Dit-moi quand on achette VDJ pro les mises à jour sont-elles gratuites ? les changements de version aussi ou bien il faut encore débourser ?
Merci
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 3:36 pm
Aller Jerome je prend la relève de ce post tu dois être un peut fatigué, discotime pause beaucoup de question
c'est très bien discotime de posé des question avant de débourser.
c'est très bien discotime de posé des question avant de débourser.
discotime wrote :
Mais là il faut programmer chaque bouton ?
un contrôleur en MIDI et qui n'est pas natif dans VDJ il faut tout assigner les boutons de la platine a VDJ
Dit-moi quand on achete VDJ pro les mises à jour sont-elles gratuites ? les changements de version aussi ou bien il faut encore débourser ?
Oui les mises à jour de VDJ sont Gratuites.
Merci
un contrôleur en MIDI et qui n'est pas natif dans VDJ il faut tout assigner les boutons de la platine a VDJ
Dit-moi quand on achete VDJ pro les mises à jour sont-elles gratuites ? les changements de version aussi ou bien il faut encore débourser ?
Oui les mises à jour de VDJ sont Gratuites.
Merci
Inviato Mon 16 Aug 10 @ 3:47 pm
Bonsoir,
Je viens de prendre possession de mes 850 , je ne sais pas comment connecter et configurer virtual dj (version trial).
A l'aide rien ne se passe.
Merci
Je viens de prendre possession de mes 850 , je ne sais pas comment connecter et configurer virtual dj (version trial).
A l'aide rien ne se passe.
Merci
Inviato Wed 15 Sep 10 @ 5:53 pm
desolé mais je croit qu'il faut la pro pour que cela fonctionne...
Inviato Wed 15 Sep 10 @ 10:46 pm
la version trial est la version pro mais limité a 20 jours :)
si je ne dit pas de betise il faut les branché en usb, normalement tu a des pilotes de tes platines a installé (pas sur) et ensuite dans vdj il faut selectionné les cartes son des platines et pour la fonctions midi il n'y a rien a faire car elle sont en natif dans vdj ;)
si je ne dit pas de betise il faut les branché en usb, normalement tu a des pilotes de tes platines a installé (pas sur) et ensuite dans vdj il faut selectionné les cartes son des platines et pour la fonctions midi il n'y a rien a faire car elle sont en natif dans vdj ;)
Inviato Thu 16 Sep 10 @ 1:38 am
Bonjour,
Après une bonne nuit , cela fonctionne à peu près, mais quelques inquietudes au sujet du fonctionnement .
Pour le moment j'ai branché uniquement une de mes platines cdj 850 au PC pour voir l'utilisation de vdj trial .
Des petites choses me sembles douteuse et me laisse perplex sur VDJ (avant que je l'achette ou bien que je passe sur un autre logiciel).
- le track search : lorsque je veux mettre mon titre au début je suis obligé d'appuyer plusieurs fois deçu ! es-ce normal ? ou bien il y a un paramettre à changer ?
- section d'affichage de la molette jog : elle tourne en sacade et plus de point cue visible en rouge !
Quelqu'un peut me donner des explicaions sur ces points ?
Merci
Après une bonne nuit , cela fonctionne à peu près, mais quelques inquietudes au sujet du fonctionnement .
Pour le moment j'ai branché uniquement une de mes platines cdj 850 au PC pour voir l'utilisation de vdj trial .
Des petites choses me sembles douteuse et me laisse perplex sur VDJ (avant que je l'achette ou bien que je passe sur un autre logiciel).
- le track search : lorsque je veux mettre mon titre au début je suis obligé d'appuyer plusieurs fois deçu ! es-ce normal ? ou bien il y a un paramettre à changer ?
- section d'affichage de la molette jog : elle tourne en sacade et plus de point cue visible en rouge !
Quelqu'un peut me donner des explicaions sur ces points ?
Merci
Inviato Thu 16 Sep 10 @ 3:36 am
dj lylian wrote :
la version trial est la version pro mais limité a 20 jours :)
oups c'est vrai je sais pas a quoi je pensais ... ah oui dormir je croi ;)
Inviato Thu 16 Sep 10 @ 9:06 am
quelqu'un peu m'éclaircir au sujet de mes questions ?
Merci
Merci
Inviato Thu 16 Sep 10 @ 3:08 pm
Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? 20 jours pour être convaincu par VDJ c'est court !
Merci
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? 20 jours pour être convaincu par VDJ c'est court !
Merci
Inviato Fri 17 Sep 10 @ 1:55 am
MIDI ou HIP je sais pas la différence.
La platine envoie un message à ton ordinateur que celui ci renvoi, tout ceci permet une action instantannée depuis ta platine sur VDJ.
Je sais pas si j'ai été clair, tu avais besoin d'une réponse rapide, la voici. Mais d'autres bien plus qualifiés répondront plus précisément au sujet.
Peace.
DJ-Spark
La platine envoie un message à ton ordinateur que celui ci renvoi, tout ceci permet une action instantannée depuis ta platine sur VDJ.
Je sais pas si j'ai été clair, tu avais besoin d'une réponse rapide, la voici. Mais d'autres bien plus qualifiés répondront plus précisément au sujet.
Peace.
DJ-Spark
Inviato Fri 17 Sep 10 @ 7:01 am
discotime wrote :
Bonjour,
Merci
Merci
Y'avait pas un système pour augmenter la durée, par SMS ou je sais plus quoi ? je sais pas si c'est encore d'actualité.... Mais ça a existé !
Inviato Fri 17 Sep 10 @ 7:02 am
désolé mais je ne comprend pas bien tes demandes, qu'est-ce que tu appelle le track-search ? est-ce une fonction de la platine ou une fonction sur le logiciel ?
les points cue , idem, est-ce sur l'afficheur de la platine ou sur celui du pc/mac ?
utilise tu le mode midi/hid ou le timecode ?
quelle version de vdj ?
VDJ est un logiciel plein de fonctionnalités et peux demander un peu de travail pour le mettre a sa convenance... de plus je n'ai pas ces platines et vu le prix et le fait qu'elles sont quand même récentes je ne dois pas être le seul dans ce cas, as tu essayer de demander directement au support ?
car eux pourront sans doute t'aider car ils on crée le mapper pour la platine ...
les points cue , idem, est-ce sur l'afficheur de la platine ou sur celui du pc/mac ?
utilise tu le mode midi/hid ou le timecode ?
quelle version de vdj ?
VDJ est un logiciel plein de fonctionnalités et peux demander un peu de travail pour le mettre a sa convenance... de plus je n'ai pas ces platines et vu le prix et le fait qu'elles sont quand même récentes je ne dois pas être le seul dans ce cas, as tu essayer de demander directement au support ?
car eux pourront sans doute t'aider car ils on crée le mapper pour la platine ...
Inviato Fri 17 Sep 10 @ 7:25 am
Bonjour,
Je suis en midi avec la version trial de VDJ et des cdj 850.
1 - Le track search c'est simplement le bouton qui permet de mettre ton titre au début ou passer au titre suivant.
Là avec mes cdj 850 lorsque je veux mettre au début il faut appuyer plusieur fois sur le bouton car cela fait reculer le titre par tranche d'environ 10 sec afin d'arriver au début. Je suis branché en midi. J'ai un ami qui a les 800 et utilise les timecodes lorsqu'il appuie sur l'un de bouton track search il va aussitôt au debut ou la fin du titre pas par tranche de 10 sec !
2- le point cue de l'afficheur central n'apparait plus lorsque que l'on fait un play-cue, rien ne s'affiche. De plus l'afficheur rotatif tourne par sacade rien de régulier mais celui du logiciel tourne correctement.
A-t-on un réglage de vDJ pour régler ces problèmes ?
Pour les utilisateur de CDJ 900 et cdj 2000 a-t-on les mêmes soucis ?
Merci
Je suis en midi avec la version trial de VDJ et des cdj 850.
1 - Le track search c'est simplement le bouton qui permet de mettre ton titre au début ou passer au titre suivant.
Là avec mes cdj 850 lorsque je veux mettre au début il faut appuyer plusieur fois sur le bouton car cela fait reculer le titre par tranche d'environ 10 sec afin d'arriver au début. Je suis branché en midi. J'ai un ami qui a les 800 et utilise les timecodes lorsqu'il appuie sur l'un de bouton track search il va aussitôt au debut ou la fin du titre pas par tranche de 10 sec !
2- le point cue de l'afficheur central n'apparait plus lorsque que l'on fait un play-cue, rien ne s'affiche. De plus l'afficheur rotatif tourne par sacade rien de régulier mais celui du logiciel tourne correctement.
A-t-on un réglage de vDJ pour régler ces problèmes ?
Pour les utilisateur de CDJ 900 et cdj 2000 a-t-on les mêmes soucis ?
Merci
Inviato Sat 18 Sep 10 @ 2:25 am