Bonjour,
alors je vous expose mon problème qui est récurrent d'après ce que j'ai pu voir mais pas une réponse clair n'a été donné et j'aurais aimé savoir que faire face aux micro coupures que je rencontre.
J'ai pu voir ici ou là, qu'il fallait désactivé le safe control, la mise en veille des ports USB, les antivirus, pare feu, Wi-Fi, ou voir le pilote ASIO (je ne sais pas pourquoi faire d'ailleurs, et il n'est pas dans la liste dans le gestionnaire des périphériques).
J'ai installé les dernières version des pilotes Hercules.
Je dispose d'un PC de bureau (windows 7 -64 Bits-, AMD Phenom II x4 925, d'un disque SSD, de 4 Go de mémoire, et d'une carte graphique ATI HD 4650), et je ne joue que du son (pas de vidéo).
Alors je constate ces micro coupures lorsque j'accélére un titre plus que de raison et en ralentissant la seconde platine, en faisant cela a plusieurs reprises, on entend les bruits parasite (micro coupures) qui font leur apparitions, ensuite même en laissant le titre en lecture sans apporter d'effet ou quoicque ce soit, le titre saute de façon vraiment désagréable a l'oreille.
Le problème se produit que j'enregsitre ou non, que je stream ou non.
Je souhaiterais donc savoir comment je pourrais résoudre ce problème car j'ai bien essayé les astuces citées plus haut mais rien...
-Ou puis-je trouver la partie "ASIO" (il ne se trouve pas dans Gestionnaire de périphériques) et quel sont les reglages que je devrais lui apporter ?
-D'ou peux provenir ce problème autrement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
alors je vous expose mon problème qui est récurrent d'après ce que j'ai pu voir mais pas une réponse clair n'a été donné et j'aurais aimé savoir que faire face aux micro coupures que je rencontre.
J'ai pu voir ici ou là, qu'il fallait désactivé le safe control, la mise en veille des ports USB, les antivirus, pare feu, Wi-Fi, ou voir le pilote ASIO (je ne sais pas pourquoi faire d'ailleurs, et il n'est pas dans la liste dans le gestionnaire des périphériques).
J'ai installé les dernières version des pilotes Hercules.
Je dispose d'un PC de bureau (windows 7 -64 Bits-, AMD Phenom II x4 925, d'un disque SSD, de 4 Go de mémoire, et d'une carte graphique ATI HD 4650), et je ne joue que du son (pas de vidéo).
Alors je constate ces micro coupures lorsque j'accélére un titre plus que de raison et en ralentissant la seconde platine, en faisant cela a plusieurs reprises, on entend les bruits parasite (micro coupures) qui font leur apparitions, ensuite même en laissant le titre en lecture sans apporter d'effet ou quoicque ce soit, le titre saute de façon vraiment désagréable a l'oreille.
Le problème se produit que j'enregsitre ou non, que je stream ou non.
Je souhaiterais donc savoir comment je pourrais résoudre ce problème car j'ai bien essayé les astuces citées plus haut mais rien...
-Ou puis-je trouver la partie "ASIO" (il ne se trouve pas dans Gestionnaire de périphériques) et quel sont les reglages que je devrais lui apporter ?
-D'ou peux provenir ce problème autrement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Inviato Wed 08 Sep 10 @ 5:01 pm
J'ai eu les même problèmes...
Essaye de passer en sortie WDM plutôt qu'en ASIO (dans le panneau de configuration Hercules ET dans Virtual DJ)
Si ça crache toujours, va dans le menu performances de VirtualDJ configure la latence sur 512, safe mode désactivé, et master tempo rapide
Essaye de passer en sortie WDM plutôt qu'en ASIO (dans le panneau de configuration Hercules ET dans Virtual DJ)
Si ça crache toujours, va dans le menu performances de VirtualDJ configure la latence sur 512, safe mode désactivé, et master tempo rapide
Inviato Wed 08 Sep 10 @ 10:37 pm
@Herwan974
Que veux-tu dire par "la partie "ASIO" (il ne se trouve pas dans Gestionnaire de périphériques"
Est-ce que tout est présent, tel que décrit dans ce document:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00265.pdf
Si ta console n'est pas installée ou reconnu correctement, il est évident que ça pourrait avoir une influence sur son fonctionnement...
Que veux-tu dire par "la partie "ASIO" (il ne se trouve pas dans Gestionnaire de périphériques"
Est-ce que tout est présent, tel que décrit dans ce document:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00265.pdf
Si ta console n'est pas installée ou reconnu correctement, il est évident que ça pourrait avoir une influence sur son fonctionnement...
Inviato Thu 09 Sep 10 @ 8:31 am
dimitri2nantes wrote :
J'ai eu les même problèmes...
Dans "Panneau de configuration" > "Hercules Dj series" : il y a juste une fenêtre qui s'ouvre et qui me propose d'activer la souris DJ (pas d'onglet ASIO, Avancé ou autres ).
@ Dj Phasto:
Dans gestionnaire de périphérique, Je n'ai pas la partie "Hercules Dj Device".
La seule chose qui est présente (Gestionnaire de périphérique) et se trouvant dans la partie "Controleur Audio, video et jeu" est "HERCULES DJ Control MP3 MIDI".
Je précise que je dispose de la platine "Dj control MP3".
Merci a vous pour votre aide.
Inviato Thu 09 Sep 10 @ 11:04 am
Bonjour,
Les conseils de dimitri2nantes sont les meilleurs qui puissent régler tes problèmes.
S'ils ne les règlent pas, sache que ce problème de micro-coupures ou, en règle générale,
de perturbation du master lorsque l'on s'excite un peu avec le master tempo ou la préécoute
sont des problèmes connus qui sont censés être corrigés dans la prochaine V7.
A force de tests, j'ai compris qu'il s'agit d'une refonte qui date de VDJ4 qui a cassé
la robustesse de la préécoute par exemple. Sur des PCs pourtant assez costauds, lorsque
je zappe un peu avec le slider de préécoute, j'ai des fois des glitchs dans le son.
Avec la V3.x .... c'était nickel .... snifff !
Bon, si c'est corrigé dans la V7 ..... attendons.
DJ LARIOS
Les conseils de dimitri2nantes sont les meilleurs qui puissent régler tes problèmes.
S'ils ne les règlent pas, sache que ce problème de micro-coupures ou, en règle générale,
de perturbation du master lorsque l'on s'excite un peu avec le master tempo ou la préécoute
sont des problèmes connus qui sont censés être corrigés dans la prochaine V7.
A force de tests, j'ai compris qu'il s'agit d'une refonte qui date de VDJ4 qui a cassé
la robustesse de la préécoute par exemple. Sur des PCs pourtant assez costauds, lorsque
je zappe un peu avec le slider de préécoute, j'ai des fois des glitchs dans le son.
Avec la V3.x .... c'était nickel .... snifff !
Bon, si c'est corrigé dans la V7 ..... attendons.
DJ LARIOS
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 4:58 am
@ DJ LARIOS :
Merci pour ton point de vue sur le sujet, donc il ne reste plus qu'a attendre la nouvelle version...
Par contre quelqu'un pourrais me dire pourquoi je n'ai pas la partie ASIO ? est-ce parce que j'utilise la "Dj control mp3" et qui ne comporte pas d'entrée ou sortie ?
Merci.
Merci pour ton point de vue sur le sujet, donc il ne reste plus qu'a attendre la nouvelle version...
Par contre quelqu'un pourrais me dire pourquoi je n'ai pas la partie ASIO ? est-ce parce que j'utilise la "Dj control mp3" et qui ne comporte pas d'entrée ou sortie ?
Merci.
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 5:58 am
herwan974 wrote :
Exactement. Ton controlleur ne comporte pas de carte son, conséquement pas de composante dans le Gestionnaire de périphérique...
Si tu veux fonctionner en ASIO avec la carte son de ton ordinateur, il faudra installer ASIO4all (www.asio4all.com) un pilote ASIO générique.
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 7:45 am
@ Dj Phasto :
Je suppose donc qu'en passant par "Asio4all" ça ne changera pas mon problème de micro coupures ?
(Je suis en train de télécharger la version 3.4.1, pour voir si je rencontre les même difficultés)
Je suppose donc qu'en passant par "Asio4all" ça ne changera pas mon problème de micro coupures ?
(Je suis en train de télécharger la version 3.4.1, pour voir si je rencontre les même difficultés)
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 8:35 am
Et surtout le dernier driver de la Dj control mp3
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1
l'informatique est quelque chose de Magic il faut essayer L'Asio4ll.
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 8:42 am
limol wrote :
Et surtout le dernier driver de la Dj control mp3
Merci Limol,
j'ai déjà ce pilote d'installé.
Pour l'Asio4All, j'ai pu voir dans les différents sujet (traitant les bug de coupures) qu'il valait mieux passer au pilote Windows WDM que de laisser en ASIO, d'autant plus que si mon contrôleur ne le gère pas nativement, ça risque de me poser encore plus de problème, n'est-ce pas ?
(à moins que ta remarque était ironique envers l'Asio4All ?)
Merci malgré tout pour ton aide ;)
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 8:55 am
herwan974 wrote :
Merci Limol,
Pour l'Asio4All, j'ai pu voir dans les différents sujet (traitant les bug de coupures) qu'il valait mieux passer au pilote Windows WDM que de laisser en ASIO, d'autant plus que si mon contrôleur ne le gère pas nativement, ça risque de me poser encore plus de problème, n'est-ce
pas ?
Pour l'Asio4All, j'ai pu voir dans les différents sujet (traitant les bug de coupures) qu'il valait mieux passer au pilote Windows WDM que de laisser en ASIO, d'autant plus que si mon contrôleur ne le gère pas nativement, ça risque de me poser encore plus de problème, n'est-ce
pas ?
ton controleur n'a rien avoir avec les drivers de la carte son et du driver Asio4ll.
le driver Asio offre une meilleur latence et une bonne fluidité du fonctionnement Audio,
mais cela ne peut pas dire que ton problème sera résolu.
quand on rencontre des problèmes, il faut chercher la cause de ce problème, et tout les moyens sont bon
moi personnellement avec la (carte son du controleur DENON HC4500) j'avais des énormes micro coupure sous Vista, j'ai tout essayer, ma solution était de passer sous XP, depuis 2 ans jamais eu de coupure.
Pour mieux comprendre le fonctionnement L'Asio
http://asio4all.software.informer.com/wiki/
par curiosité quelle type de carte son utilises-tu ?
herwan974 wrote :
(à moins que ta remarque était ironique envers l'Asio4All ?)
dans mes postes je ne fait jamais de l'ironique, je suis juste là pour essayer de résoudre les problèmes aux Utilisateurs de VDJ bénévolement.
quand je dis ça, cela veux dire que je peux avoir la même config que toi (informatique et matériel audio) et que je peux ne pas rencontré des micro coupure, et pourtant c'est la même config, moi j'appelle cela, la magic informatique c'est tout.
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 9:38 am
@ Limol :
Pour le ton "ironique" je me posais la question tout simplement, difficile de savoir apprécier le comportement de chacun au travers de quelques lignes, de plus quand on est pas forcément habitué sur le forum, de plus tu as raison l'informatique c'est assez étrange ! :)
Concernant ce que je voulais dire, c'est que mon contrôleur est juste un contrôleur MIDI, et il ne comporte donc pas de carte son comme la RMX, ou la MK2. Donc je me posais la question de savoir si en installant ASIO4All je n'aurais pas d'avantage de problème.
Par curiosité, je l'ai installé... mais le problème c'est que je ne sais pas comment le paramétrer mais il faut dire que ma config est spécial :
J'ai une table de mixage externe (DM 950 USB) sur laquel il y a deux cartes son.
Donc dans les OPTIONS Virtual Dj , j'ai mis les réglages (Sorties) External Mixer (Platine droite / seconde carte & Platine gauche / première carte).
Ensuite dans la partie CARTE SON, j'ai sélectionné deux cartes.
Cette méthode me permet d'avoir la pré écoute sur la table de mixage, ainsi que toutes les autres fonctions.
Pour ma carte son (Windows) celle ci est intégrée à la carte mère : VIA Vinyl VT1708 - 8-channel HD Audio Codec
Et pour finir, j'étais sous XP il y a de cela quelques mois et j'avais déjà ces problèmes, je me disais que c'était mon PC qui était.... enfin bon pas bien !
Mais même avec une bonne config, ça me le fait... :(
Merci encore pour l'aide et bon week end à tous ;)
Pour le ton "ironique" je me posais la question tout simplement, difficile de savoir apprécier le comportement de chacun au travers de quelques lignes, de plus quand on est pas forcément habitué sur le forum, de plus tu as raison l'informatique c'est assez étrange ! :)
Concernant ce que je voulais dire, c'est que mon contrôleur est juste un contrôleur MIDI, et il ne comporte donc pas de carte son comme la RMX, ou la MK2. Donc je me posais la question de savoir si en installant ASIO4All je n'aurais pas d'avantage de problème.
Par curiosité, je l'ai installé... mais le problème c'est que je ne sais pas comment le paramétrer mais il faut dire que ma config est spécial :
J'ai une table de mixage externe (DM 950 USB) sur laquel il y a deux cartes son.
Donc dans les OPTIONS Virtual Dj , j'ai mis les réglages (Sorties) External Mixer (Platine droite / seconde carte & Platine gauche / première carte).
Ensuite dans la partie CARTE SON, j'ai sélectionné deux cartes.
Cette méthode me permet d'avoir la pré écoute sur la table de mixage, ainsi que toutes les autres fonctions.
Pour ma carte son (Windows) celle ci est intégrée à la carte mère : VIA Vinyl VT1708 - 8-channel HD Audio Codec
Et pour finir, j'étais sous XP il y a de cela quelques mois et j'avais déjà ces problèmes, je me disais que c'était mon PC qui était.... enfin bon pas bien !
Mais même avec une bonne config, ça me le fait... :(
Merci encore pour l'aide et bon week end à tous ;)
Inviato Fri 10 Sep 10 @ 4:16 pm
installe ASIO4ll, puis vas dans la config de VDJ sélectionne comme c'est indiqué sur l'image
clic sur ASIO config... et active seulement tes cartes son de la DM 950 USB
Ne pas oublier de cliquer sur appliquer dans la config audio de VDJ
clic sur ASIO config... et active seulement tes cartes son de la DM 950 USB
Ne pas oublier de cliquer sur appliquer dans la config audio de VDJ

Inviato Fri 10 Sep 10 @ 6:54 pm
J'ai suivi tes conseils, en faisant plusieurs test en long en large et en travers, mais la meilleur config pour que je puisse garder la préécoute, mais également chaque canal sur la table de mixage sans que ça bug (hormis les micro coupures) reste ma configuration d'auparavant.
Avec l'Asio4All, j'ai des temps de latence vraiment très élevés, mais également un son qui grésille et qui saccade.
Avec l'Asio4All, j'ai des temps de latence vraiment très élevés, mais également un son qui grésille et qui saccade.
Inviato Sat 11 Sep 10 @ 4:35 pm
Ok là on sais suit là n'est pas la meilleur.
sinon tu tiens apsolument a travailler avec la carte son DM 950 USB,
j'aurai essayer avec la carte son VIA Vinyl VT1708 - 8-channel HD Audio Codec, elle m'a l'air d'une bonne carte son en 7.1 24-bit, 192KHz
sinon tu tiens apsolument a travailler avec la carte son DM 950 USB,
j'aurai essayer avec la carte son VIA Vinyl VT1708 - 8-channel HD Audio Codec, elle m'a l'air d'une bonne carte son en 7.1 24-bit, 192KHz

Inviato Sat 11 Sep 10 @ 5:47 pm
Bonjour,
Alors j'utilise Virtual Dj, surtout car je m'occupe d'une webradio, et donc pas pour des soirées, donc les sorties de la carte son ne me servent pas.
En fait ce que je "mixe" passe par l'encoder (virtual Dj) et est diffusé (mais avec la table DM 950 USB, je peux faire de la pré écoute sur la table directement et également me servir de chaque canal.
Alors j'utilise Virtual Dj, surtout car je m'occupe d'une webradio, et donc pas pour des soirées, donc les sorties de la carte son ne me servent pas.
En fait ce que je "mixe" passe par l'encoder (virtual Dj) et est diffusé (mais avec la table DM 950 USB, je peux faire de la pré écoute sur la table directement et également me servir de chaque canal.
Inviato Mon 13 Sep 10 @ 3:31 pm
herwan974 wrote :
Bonjour,(mais avec la table DM 950 USB, je peux faire de la pré écoute sur la table directement et également me servir de chaque canal.
justement cela revient au même
si tu branches les deux sorties de la carte son du PC a l'entrée line de la table DM 950 USB et tu fais la config de l'image au dessus
tu auras ta préécoute sur la table mix et également de te servi de chaque canal.
Mais enfin c'est toi qui voit.
Inviato Tue 14 Sep 10 @ 4:50 am
Bonjour,
Alors merci @Limol mais je fais remonter ce post car mon problème (de micro coupure) semble réglé.
(j'ai attendu la sortie de la version 7 pour voir si cela changeait quelque chose)
En revanche, je rencontre un autre problème, concernant la configuration audio pour du broadcasting, en gardant la pré écoute.
En sachant que la configuration cité plus haut par Limol ne fonctionne pas (chez moi) :)
Je vais donc ouvrir un nouveau post pour exposer mon soucis.
Merci encore à Limol de sa patience et de son aide ;)
Alors merci @Limol mais je fais remonter ce post car mon problème (de micro coupure) semble réglé.
(j'ai attendu la sortie de la version 7 pour voir si cela changeait quelque chose)
En revanche, je rencontre un autre problème, concernant la configuration audio pour du broadcasting, en gardant la pré écoute.
En sachant que la configuration cité plus haut par Limol ne fonctionne pas (chez moi) :)
Je vais donc ouvrir un nouveau post pour exposer mon soucis.
Merci encore à Limol de sa patience et de son aide ;)
Inviato Sun 16 Jan 11 @ 1:28 am