Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Problème pré écoute + Asio[RESOLU]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut,

j'ai décidé d'investir dans un mini studio chez moi, j'ai commencé par acheter un Hercules RMX, mais j'ai quelque problèmes avec celui ci...

Donc, j'ai du son dans mes enceinte, aucun problème, mais lorsque je branche mon casque sur la sortie casque, aucun son...

Configuré en ASIO (carte son creative audigy 2 ZS), avec Virtual Dj Pro.

et j'ai quelque problème avec l'Asio aussi, donc parfois je dois switcher en RCA direct sur les enceinte. Il m'arrive d'avoir des messages d'erreur avec écrit "erreur dans le pilote audio (Asio)"

Si quelqu'un sait m'aider j'en serais bien reconnaissant...

Merci :)

Inviato Thu 20 Jan 11 @ 10:46 am
Où avez vous branché vos enceintes?

j'ai d'abord essayé via la carte son de l'ordinateur, puis maintenant je suis en RCA avec un câble en Y

Branchez vos enceintes sur la sortie 1-2 de votre rmx
Dans config/configuration audio, n'oubliez pas de choisir la rmx en carte son

Pour être plus précis:

La version de VDJ inclus avec la Rmx ne permet l'utilisation que de la ccarte son intégré à celle-ci. Il est donc impératif que les encenites soient branchés à la sortie 1/2 (et le casque à l'une ou l'autre des sortie prévue à cet effet).

Si vous utilisez une autre version de VDJ, il faut alors configurer le menu audio comme ceci:

ENTREE : None

Sortie : HEADPHONES

Carte son : DJ Console RMX

La Rmx fonctionne alors en WDM

Si vous cochez la case Apply EQ on Input , la console passera en ASIO, et il sera alors possible d'utilser les entrées.

Pour être plus précis:

La version de VDJ inclus avec la Rmx ne permet l'utilisation que de la ccarte son intégré à celle-ci. Il est donc impératif que les encenites soient branchés à la sortie 1/2 (et le casque à l'une ou l'autre des sortie prévue à cet effet).

Si vous utilisez une autre version de VDJ, il faut alors configurer le menu audio comme ceci:

ENTREE : None

Sortie : HEADPHONES

Carte son : DJ Console RMX

La Rmx fonctionne alors en WDM

Si vous cochez la case Apply EQ on Input , la console passera en ASIO, et il sera alors possible d'utilser les entrées.

ahh voila merci, j'avais oublié de cocher la case "Apply EQ on input"

Merci de votre aide :D

Salut à tous,

Je me permet d'aller rechercher un topic d'il y a quelques mois, car après plusieurs heures de recherche et de lecture sur ce forum, je ne parviens pas à trouver une solution à un problème similaire à ce topic...
J'ai cherché, relu plusieurs fois les tutos de Gribouillon (http://www.virtualdj.com/homepage/gribouillon/blogs/4257/_Tutorial_-_sch_mas__les_branchements_ad_quats_pour_Virtual_Dj_Pro.html), mais rien n'y fait...

Mon problème est le suivant :

Ma config : Windows Vista / DJ Console RMX & Drivers DJ Console Rmx installé et à jour / VDJ Pro 7.0.3 /

J'ai donc un PC avec carte son interne et HP 2.1 connectés dessus.
J'aimerais pouvoir brancher ma Rmx en usb, l'utiliser comme controleur pour VDJ, avoir le son "master" sur mes HP (donc sur la carte son interne de l'ordi), et pouvoir brancher mon casque sur la sortie casque de la Rmx pour pouvoir bénéficier de la pré-écoute.

Mais voilà, cela ne marche pas malgré pleins de réglages différents dans le menu de configuration audio de VDJ...

Voiçi 2 config testées :

1)
DJ Console en mode ASIO dans la barre des tâches près de l'horloge
Lancement de VDJ, menu de config audio :
ENTREES : none
SORTIES : headphones (Master : voie 1&2 / Casque : voie 3&4)
CARTE SON : Asio driver (Hercules DJ Console Rmx ASIO)
--> Résultat : pas de son dans les enceintes du PC, mais la sortie casque de la Rmx fonctionne

2)
DJ Console en mode WDM dans la barre des tâches près de l'horloge
Lancement de VDJ, menu de config audio :
ENTREES : none
SORTIES : headphones (Master : voie 1&2 / Casque : voie 3&4)
CARTE SON : DJ Console Rmx (coché : Apply Eq on external input)
--> Résultat : idem précédent (pas de son dans les enceintes du PC, mais la sortie casque de la Rmx fonctionne)

Auriez-vous une idée, solution, remède miracle ou incantations magiques à proposer ? :-)

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que cela soit possible, soit vous utilisé la carte son du pc ou soit celle de la Rmx,

tentons quelque chose (on ne sait jamais)

Utillise le même réglage que celui de screen

je ne t'assure pas que cela va fonctionne, si cela ne fonctionne pas c'est que il faut sois choisir la carte son de la Rmx ou la carte son du pc

pourquoi ne pas brancher les enceintes pc en output 1-2 de la rmx?

@ dj lylian :

J'ai déjà essayé aussi cette possibilité. Résultat : j'ai bien le son "master" sur les HP du PC, mais rien dans la sortie casque de la Rmx.

jmf28 wrote :
pourquoi ne pas brancher les enceintes pc en output 1-2 de la rmx?

J'ai 2 PC sur lequel j'utilise la Rmx : un fixe à la maison, et un portable dédié aux soirées.

Mon PC fixe me sert pour plein d'autres choses et la Rmx n'y est pas connectée en permanence.
J'aurai donc bien aimé ne pas devoir, à chaque utilisation, aller sous le bureau pour avoir accès à l'arrière de la tour, débrancher la prise son et la connecter sur la Rmx, pour ensuite devoir la reconnecter derrière la tour...

+1 jmf28

FlashRMX pourquoi se compliquer la vie, A moins que la carte son du PC est nettement supérieur en qualité sonore, a celle de la RMX.

donc je confirme se n'est pas possible se que tu veut faire c'est sois l'un ou sois l'autre, sur ton pc tu a une carte son 5.1 ?

pourquoi ne branche tu pas un casque sur la sortie noir et que tu ne configure pas vdj pour sortir les son sur les carte son du pc ?

N'ayant jamais réussi à faire fonctionner une hercule avec deux cartes comme proposé précédemment, je vous conseillerai de choisir un clavier de bureau qui dispose d'une prise casque, néanmoins vous perdriez du gain dans le casque mais vu que c'est pour la maison, ce n'est pas une grosse perte.
Le câble casque du clavier branché sur la prise noire derrière votre pc, ça vous évitera de laisser en permanence le casque branché ou de devoir vous baisser pour le brancher derrière le pc
Sinon il y a plus simple, un hub disposant d'une entrée casque et micro (même principe que le clavier, brancher un câble sur fiche noire du pc pour aller sur l'hub, par exemple ce que j'ai http://www.fnac.com/Targus-Hub-Desktop-7-ports-USB-2-0/a1911909/w-4 )

Bonjour tout le monde,

Si je ne m'abuse dès que vous branchez la RMX c'est pas elle et VDJ le soucis mais simplement que Windows détecte la console RMX comme une nouvelle carte son et la passe en MASTER (donc prioritaire) sous Windows !

Pour changer ceci il faut simplement allez dans l'onglet AUDIO mais de Windows et remettre la carte son de votre ordinateur en MASTER (prioritaire) et comme ceci cela devrait fonctionner !

A savoir que selon les ordinateurs, Version aussi remarqué que quand la console est branchée l'ordinateur met automatiquement les volumes son système, etc... (tout ce qui n'appartient pas à VDJ) en mode MUET et si vous cliquez sur la petite icone en forme de HP dans la barre de tâche de Windows vous devriez soit avoir le volume au minimum, soit le son coupé pour ces sources donc il faut les activer aussi ,-)

Redit moi si c'est bien ça car je ne vois pas autre chose pour le moment pour que cela fonctionne sans soucis (a part l'astuce de Lylian)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

gribouillon wrote :
il faut simplement allez dans l'onglet AUDIO mais de Windows et remettre la carte son de votre ordinateur en MASTER (prioritaire) et comme ceci cela devrait fonctionner !

J'ai essayé, et il y a un petit changement : j'ai effectivement bien le son "master" sur les HP de l'ordi ! Par contre, rien au niveau de la sortie casque de la RMX...

Je vais donc essayer demain la solution de Dj Lylian, avec ma carte son 5.1. Je croise les doigts, et je vous tiendrai au courant ! :-)

Merci pour votre aide jusqu'à présent !

oui fait comme je t'ai dit pour le pc tu aurais moins de manip a chaque fois que tu branchera ta RMX comme ceci

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)