bjr a tous(toutes) un dj doit connaitres des clasique mais lequels ??
merci
merci
Inviato Sun 03 Jul 11 @ 3:52 pm
Bonsoir,
Tout (ou presque) est dit ici :
http://www.virtualdj.com/forums/143339/French_Forum/_Soir_e_Remember__70_s__80_s__90_s_vos_musiques__id_es__.html?search=%20remember&page=1
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Tout (ou presque) est dit ici :
http://www.virtualdj.com/forums/143339/French_Forum/_Soir_e_Remember__70_s__80_s__90_s_vos_musiques__id_es__.html?search=%20remember&page=1
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Inviato Sun 03 Jul 11 @ 3:59 pm
Ça s'acquiert au fil des années, on apprend pas par cœur une liste...
On appelle ça l'expérience et la culture musicale. ;)
On appelle ça l'expérience et la culture musicale. ;)
Inviato Sun 03 Jul 11 @ 4:02 pm
et savoir reconnaître un titre rien qu'en entendant son air car quelqu'un peut vous demander de passer une musique sans connaître le nom de l'artiste ni le titre, surtout si la personne est bourrée...
Inviato Sun 03 Jul 11 @ 4:08 pm
Salutation,
Chaque région/pays à ses hits bien spécifique.
Tout dépend également du genre de soirée, une soirée privée genre mariage (vieux & jeune, voir clubber ou radiophile) ou une soirée dans un bar/discothèque (tout dépend du style du bar ou de la discothèque).
Dans les soirée publique, la aussi un choix doit être fait selon le type ou le thème de la soirée.
Pour exemple, un bal populaire ne demandera pas le même style de musique que le bal de nouvel-an.
En suisse par exemple dans chaque canton il y a des groupe régionaux qu'il faut avoir.
En Valais par exemple c'est les "Glen of Guinness" ou "TAFTA" dans la région de la Veveyse.
Ces groupes régionaux qui sont souvent demandé quand tu travail dans leur région.
en exemple tu peux essayer ce genre de recherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_suisse.
Danydj
Chaque région/pays à ses hits bien spécifique.
Tout dépend également du genre de soirée, une soirée privée genre mariage (vieux & jeune, voir clubber ou radiophile) ou une soirée dans un bar/discothèque (tout dépend du style du bar ou de la discothèque).
Dans les soirée publique, la aussi un choix doit être fait selon le type ou le thème de la soirée.
Pour exemple, un bal populaire ne demandera pas le même style de musique que le bal de nouvel-an.
En suisse par exemple dans chaque canton il y a des groupe régionaux qu'il faut avoir.
En Valais par exemple c'est les "Glen of Guinness" ou "TAFTA" dans la région de la Veveyse.
Ces groupes régionaux qui sont souvent demandé quand tu travail dans leur région.
en exemple tu peux essayer ce genre de recherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_suisse.
Danydj
Inviato Mon 04 Jul 11 @ 3:41 am
Je pense qu'il y a deux angles d'approche pour ce qu'on appel des classiques.
Bien sur le premier ferait référence aux genres musicaux.
Pour chaque genre comme par exemple le reggae, la dance, le rock n roll, le zouk, le musette, ..., pour chacun il y a des titres ou artistes qui sont des standards.
Pour le zouk, on dira que kassv' est un classique.
Pour le rock n roll, on dira que Bill Halley est un classique.
Pour le reggae, on dira que Bob Marley est un classique.
Après dans un second temps il y a le client ou le thème de la soirée.
Pour celui-ci, il peut y avoir des titres ou artistes considérés comme référence alors que pour un autre public ce serait un bid total.
Par exemple, des chansons dites à boire pour une soirée à thème type fête de la bière, des morceaux de danse typiques à une région qui mettent en valeur le folklor local, la diffusion de musiques représentatives du thème de la soirée comme des génériques de séries ou dessin animés pour une soirée "gloubiboulga night party 80".
Voilà pour ma part.
Bien sur le premier ferait référence aux genres musicaux.
Pour chaque genre comme par exemple le reggae, la dance, le rock n roll, le zouk, le musette, ..., pour chacun il y a des titres ou artistes qui sont des standards.
Pour le zouk, on dira que kassv' est un classique.
Pour le rock n roll, on dira que Bill Halley est un classique.
Pour le reggae, on dira que Bob Marley est un classique.
Après dans un second temps il y a le client ou le thème de la soirée.
Pour celui-ci, il peut y avoir des titres ou artistes considérés comme référence alors que pour un autre public ce serait un bid total.
Par exemple, des chansons dites à boire pour une soirée à thème type fête de la bière, des morceaux de danse typiques à une région qui mettent en valeur le folklor local, la diffusion de musiques représentatives du thème de la soirée comme des génériques de séries ou dessin animés pour une soirée "gloubiboulga night party 80".
Voilà pour ma part.
Inviato Mon 04 Jul 11 @ 4:16 am
jmf28 wrote :
et savoir reconnaître un titre rien qu'en entendant son air car quelqu'un peut vous demander de passer une musique sans connaître le nom de l'artiste ni le titre, surtout si la personne est bourrée...
+1000 !
ça m'arrive tout le temps, surtout en fin de soirée ( au premières lueurs de l'aube les bou-bou arrivent ;o)
Inviato Mon 04 Jul 11 @ 11:37 am