Bonjour a tous , j\'ai un petit probleme avec la chanson Sofi Needs A Latter de Deadmau5 car Vdj me l\'indique a un BPM de 85,34 ce qui n\'est clairement pas le cas (je dirais plutot autour des 128 !) Qqun peut - il m\'aider a avoir le BPM exact car je voudrais utiliser cette chanson dans un mix :/
Merci beaucoup de votre attention !
Merci beaucoup de votre attention !
Inviato Wed 13 Jul 11 @ 3:05 pm
rien de plus facile.
plusieurs manière :
a) tu clics sur le bouton bpm avec le bouton gauche de la souris en rythme et le bpm s'adapte. Plus tu clic, plus c'est précis.
b) tu clics sur le bouton bpm avec le bouton droite et une fenêtre s'ouvre.
b1) ton bpm est juste, mais divisé par deux ou doublé, ce qui est souvent le cas avec certain rythme de slow. Il suffit alors de clicker sur le diviser par 2 ou doubler pour que le bpm soit juste.
b2) tu clics dans ajuster grille et tu sélectionne ton rythme en pause et tu le marque avec les deux boutons accrocher. plus tu éloignes le point "a" du "b", plus c'est précis. Idéalement tu commences par deux points proches (un seul temps) afin d'ajuster le rythme (il se peut qu'au lieu d'avoir deux marquages, tu en est trois. Il suffit de modifier le chiffre distance entre les ancres pour l'ajuster.)
b3) Le beat tap est identique au marquage sur bpm avec le bouton gauche.
Sur certain vieux morceaux funk ou le rythme est aléatoire tu doit utiliser les ancres uniquement dans la zone du mix si tu veux pouvoir mixer au rythme.
Danydj
plusieurs manière :
a) tu clics sur le bouton bpm avec le bouton gauche de la souris en rythme et le bpm s'adapte. Plus tu clic, plus c'est précis.
b) tu clics sur le bouton bpm avec le bouton droite et une fenêtre s'ouvre.
b1) ton bpm est juste, mais divisé par deux ou doublé, ce qui est souvent le cas avec certain rythme de slow. Il suffit alors de clicker sur le diviser par 2 ou doubler pour que le bpm soit juste.
b2) tu clics dans ajuster grille et tu sélectionne ton rythme en pause et tu le marque avec les deux boutons accrocher. plus tu éloignes le point "a" du "b", plus c'est précis. Idéalement tu commences par deux points proches (un seul temps) afin d'ajuster le rythme (il se peut qu'au lieu d'avoir deux marquages, tu en est trois. Il suffit de modifier le chiffre distance entre les ancres pour l'ajuster.)
b3) Le beat tap est identique au marquage sur bpm avec le bouton gauche.
Sur certain vieux morceaux funk ou le rythme est aléatoire tu doit utiliser les ancres uniquement dans la zone du mix si tu veux pouvoir mixer au rythme.
Danydj
Inviato Wed 13 Jul 11 @ 3:29 pm
Oh génial j'ai eu un beau 128,01 avec ta premiere technique ! Merci beaucoup DanyDj :)
Inviato Wed 13 Jul 11 @ 3:45 pm
Au pire t'as des oreilles, je crois que ca marche aussi lol ;)
Inviato Thu 14 Jul 11 @ 7:41 am
Nope, moi j'essaye de deviner le BPM, j'y arrive pas souvent :D
Inviato Thu 14 Jul 11 @ 12:40 pm
Tempo à multiplier par 1.5 dans quelques cas (85 bpm au lieu de 128) dans les morceaux electro/house/etc...
J'ai aussi constaté un léger décalage dans la plupart des morceaux à 120 (ou 60) bpm pourtant réguliers.
J'ai aussi constaté un léger décalage dans la plupart des morceaux à 120 (ou 60) bpm pourtant réguliers.
Inviato Sat 16 Jul 11 @ 11:06 pm
Pareil. J'ai un horrible décalage de la waveform avec Far L'Amore de Bob Sinclar...
Inviato Sun 17 Jul 11 @ 4:26 am