Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Branchement jack/XLR et restitution du son - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour
Ha le sujet de la mort qui tue quand même :-)

Alors il y a quand même des fausses idées reçus dans ce sujet et beaucoup de confusions.

1- Les sorties de la Hercules RMX en jack.
C'est bien une belle bêtise, car cela porte à confusion (pour beaucoup) et utilise une méthode qui est totalement hors sujet.
Une sortie en +4dbu ne se fait pas sur du jack en asymétrique mais sur du XLS en symétrique.
Si votre liaison asymétrique dépasse les 2m50, c'est parasite et ronflette d'assurée :-)
Je ne vais pas vous faire un discours sur le sujet, mais regardez cette page et tous est clairement expliqué :
http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm

2- Une sortie en +4dbu ne se branche JAMAIS sur une entrée en RCA -10db, car la tension de sortie/Entrée ne sont pas les mêmes !
ebe42 wrote :

Petit rappel:
•+4 dBV = 1,6 V et 26 dBV = 20 V
•0 dBV = 1 V
•–10 dBV = 0,31 V

Voici les volts qui correspondent aux notions de +4db, 0db, et -10db.

Les sorties "High Level ou Haut niveau" se trouvent généralement sur les tables de mixage, et quelques équipement comme des synthés, B.A.R, mais sa c'était avant l'arrivée du tous numériques :-)

3- Les sorties + 4dbu sont faites pour être branchées sur des AMPLIS qui sont à long distances (plus de 10 mètres) et avec des câbles de haute qualité, sinon c'est la ronflette d'assurée, voir un signal dégradé ... donc distorsion :-)

Concernant la marque Freevox ... Certes c'était des belles tables à l'époque, mais alors la fiabilité n’était pas leurs points forts !
Entre les potards qui lâchaient, les cartes filles qui surchauffaient, l'intolérance au trop forte variation de chaleur ou d'humidité, la pré-écoute qui cramait, le S.A.V des plus lamentable (pire que Pioneer :-) ) et le PRIX !!!
Bref s’ils sont morts c'est qu'il y a une raison

Pour ceux qui sont fana d'électronique, régardez le shéma de la DJClub téléchargable ici :
http://dl.mesnotices.fr/new/external_light.php?id=2714127&RDM=60569&brand=FREEVOX&ref=DJ-CLUB&real_ref=DJ+CLUB&real_ref_top=DJ+CLUB&langueM=E&key=94dbf80http%3A%2F%2Fmesnotices.20minutes.fr%2F014159.php%3FID%3D2714127%26k%3D335281914838c58e3453b3c71f6a0a33%26q%3DFREEVOX%2520DJ%2520CLUB&n1=343&n2=294&res=859&modeSC=M

Pour les nostalgiques regardez ce liens !!!
http://www.freevoxaudio.fr/gp_electronics_007.htm

Cordialement L.Z.D

Bonjour,

2- Une sortie en +4dbu ne se branche JAMAIS sur une entrée en RCA -10db, car la tension de sortie/Entrée ne sont pas les mêmes !

Justement, ca m'aide d'entendre ça car au départ j'allais acheter un cable 2 x Jack 6,5 vers 2 x RCA car oui, mes enceintes on des entrées XLR mais aussi RCA.
Donc cette solution est zappé.
Je reste sur mes 2 Jack 6,5 de la RMX vers des XLR males des enceintes, en direct.

Dans l'immédiat, demain je dois utiliser mes enceintes pour une petite "animation", n'ayant pas reçu les cables, je vais effectuer ce branchement :
RCA de la RMX vers le Line IN RCA d'une enceinte (A) et ensuite relier en serie l'enceinte B sur la A via un cable XLR male / femelle :)

Je pense ainsi ne pas me tromper, même si je me brancherai que sur le -10db de la RMX.

Merci

Festey wrote :

je me demande pourquoi je prends la peine de te conseiller... t'as lu ma réponse en dessous ?

arrête de te prendre la tête ! Branche comme tu peux. Si tu as de la distorsion tu l'entendras bien.

A mes début je prenait le câble que j'avais, que ce soit RCA ou Jack ou câble de frein à main et je n'ai jamais eu de pb, et mes amis DJ non plus car on ne connaissait rien aux dB ou aux liaisons symétriques ou autre. Et on branchait du RCA sur du XLR ou Jack et d'ailleurs je le fait encore quand j'ai pas le choix. Et ça n'a JAMAIS posé de pb !!!!!
T'as du matos de supermarché, donc c'est pas la peine de chercher la petite bête pour améliorer la qualité avec des câbles, ça n'arrivera pas.

Respecte juste une règle : jamais à fond. Et surveille la température de tes HP ou amplis.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)