Accesso rapido:  

Forum: _old_French Forum

Topic: pb de craquements : solution - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
vu que personne ne semble lire mes posts, je vois des phenryll qui pleurent que ca craque, ect...

pour info c'est un problème lié aux gains du logiciel qui apparement saturent dans les médiums aigus.

baissez les gains des equaliseur résoud le problème

reste à savoir si cela provient de nous ou du logiciel
 

Inviato Tue 24 Jun 03 @ 11:11 pm
ba moi j'ai pas de craquement dans le son ca c'est sur !

Moi c'est plutot la gestion du beatlock qui me pose probleme car defois ca ralenti les 2 musiques et defois pas donc j'ai du mal à l'utiliser correctement.

Faudrait peut etre avoir un beatlock séparé que sur une seule platine et on selectionne la ou les platine a activé.
 

Inviato Tue 24 Jun 03 @ 11:46 pm
Pas de craquement pour moi sur les 2 PC (dont un en club sur 2000 w)

Il est vrai que j'utilise une table de mix sur chaque PC et que je contrôle les gains directement sur la table. (donc les gains de VDJ demeurent a zéro)

Norm
 

Inviato Wed 25 Jun 03 @ 2:46 am
Sans utiliser une table de mixage je n'ai aucun problème au point de vue des craquements pourtant je pense avoir la meme carte que phen (sb live 5.1)

Moi ce que j'aimerais bien qui soit résolu c'est plutot le problème de pré écoute avec la seconde carte son... car j'ai déja fait plusieurs post et pas de réponses... alors que l'on est à 5 jours de la sortie... Malgré une mise à jour des drivers etc...

Je suis un peu triste de pas avoir de réponses mais je me dis que vous avez bcp de boulots mais bcp de personnes utilisent cette config donc ca pourrait etre bien que cela soit résolu.

seb
 

Inviato Wed 25 Jun 03 @ 8:51 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je tripatouille pas les gains, donc pas remarqué de prob.

Là, a l'instant, j'ai bourré a donf les 3 gain de sonorité, pas remarqué de grésillement ou autre....

Yan je les lis tes post ;)))) donc tu n'est pas seul et abandonné. Bon en anglais c'est pas mon fort.......

par contre, j'ai remarqué sur certain morceau, un effet de saccade (vitesse, comme si on fesait mumuse avec le pitch).
et c'est des mp3 a bitrate variable.......(chais plus leur nom)..... y'aurait-il un bug avec ca....?
 

Inviato Wed 25 Jun 03 @ 9:32 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
moi je ne peus pas répodnre à toutes vos questions je n'ai pas le savoir absolu

Je signalaisjute un problème de gain sur certaines cartes sons apparement.

 

Inviato Wed 25 Jun 03 @ 10:58 am
Je désactive le gain automatique et je laisse même bien svt en défaut.

Chez d'autres ca marche correctement, je ne voispas ce qui cloche ds ma config. Que ce soit XP ou w98 :'(
 

Inviato Wed 25 Jun 03 @ 12:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
comme dit plus haut, un prob de compatibilité avec ta carte....

peut-êtres.....
 

Inviato Wed 25 Jun 03 @ 2:48 pm
Il y a peut etre plusieurs chose de lier.

Car si Phen à la meme carte son que seb ca ne viendrai pas de la mais peut etre autre chose (Up ou mémoire).

Moi j'avais bien un probleme de son trop fort dans atomix avec un 466Mhz et 2 carte son, j'ai fait le test avec une carte 3D et plus de probleme.

Donc surment mes 2cartes stéreo.

Mais ensuite j'ai changer de pc pour un 800Mhz avec tjs la carte 3D et re meme probleme de son trop fort. J'ai remis mes 2cartes stéreo et plus de probleme.

La j'ai un XP2200 avec une carte 5.1 et j'ai le son qui est trop fort quand je veux utiliser le mix par la radio ARFFF.

Alors la preuve que le reste de la config peux jouer sur le son.
 

Inviato Wed 25 Jun 03 @ 5:49 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bonjour, j'ai effectué quelques tests aujourd'hui :

- Seul le mode carte3D pose problème de saturation.
- Le mode carte solo ou deux cartes sons fonctionnent parfaitement
- En enregistrement les saturations ne s'entendent pas, comme si elles n'existaient pas

- Le fait de baisser le volume de ma carte son, d'en régler les équaliseurs ou les gains internes (drolement évoluée ma carte pour une carte son embarquée sur la carte mère non?) ne change rien : meme aux minimums, la carte produit toujours du son saturé
- Le fait par contre de baisser le gain de vdj corrige le problème




 

Inviato Thu 26 Jun 03 @ 2:16 pm
Yanx : je vais restester ce soir ma config avec 2 cartes son car celle pour la diffusion (sb live 5.1) fonctionne bien et l'autre pour la préécoute (muse ltd) envois du son mais avec des coupures comme si le son était haché (Effets similaire du cut) malgré que j'ai mis tout les derniers drivers etc... Qu'est ce que tu en penses ?

Seb
 

Inviato Thu 26 Jun 03 @ 3:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai une carte 3d et pas de problème...
 

Inviato Thu 26 Jun 03 @ 3:15 pm
J'ai deux cartes son et 1) j'ai des craquements 2) la préécoute est naze à mort 3) ft que j'essaie en mode 3D tiens (mais ca plante qd je change de config ==> 3d) O_ô
 

Inviato Thu 26 Jun 03 @ 4:16 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
moi j'ai une terratec 6fire et aucun pb de son
 

Inviato Thu 26 Jun 03 @ 6:22 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
SB Live Value : no problemo ! pas de craquements du tout !

kheyo :))
 

Inviato Thu 26 Jun 03 @ 8:20 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Seb : ton probleme de son haché c sur le mode préecoute ou table de mixage
 

Inviato Thu 26 Jun 03 @ 11:30 pm
Yan : c sur la préécoute via une seconde carte son

seb
 

Inviato Fri 27 Jun 03 @ 12:43 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
je te rassure alors : idem ici :)

Seb rappelle moi clairement la carte son qui te sert à faire la préecoute
 

Inviato Fri 27 Jun 03 @ 11:45 am
Ok je suis pas le seul. Alors la carte pour la pré écoute est une Muse LT de chez hercules (carte identique à une sb 128)

Peut etre que dans la prochaine béta ca va aller car ma pré écoute via la carte 3d n'est pas assez puissante alors si la sono va un peu torp fort j'entends rien ou alors je dois l'amplifier via une table (ce que je fais pour l'instant) mais ce n'est pas le top

Seb
 

Inviato Fri 27 Jun 03 @ 1:09 pm
J'ai meme essayé d'inverser les cartes pour mettre la sb 5.1 pensant que c'était l'autre qui faisait défaut mais non j'ai le meme problème avec la sb 5.1 :-(

seb
 

Inviato Fri 27 Jun 03 @ 1:10 pm
74%