Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Et un point de plus pour Atomix - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

JOcker : faut se dire que de plus en plus l'ordinateur va arriver dans les clubs... à mon avis !

Regarde les avantages... déja le dj il doit plus se balader avec 7 ou 8 caisses de vinyls plus des flight case avec tout c cd... car tout est sur l'ordi en mp3... ensuite pour rechercher il tape juste l'artiste ou le titre et hop il le trouve. Si il veut il se fait meme des playlist pour différents styles... souvent tu as aussi tes cd's qui se bousillent car tu les laisse trainer puis ils sont griffer etc... donc pour griffer un mp3 faut déja y aller... puis les patrons de boites ils aiment bien cette solution car ils ne pourront plus se faire voler les cd ou les vinyls comme ils se les faisaient autant voler au départ !

Et il y a encore tellement d'avantages...

seb
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 8:22 pm
-RvN-Home userMember since 2003
Les cartes à 1500.- max exploitent certainement le soft à fond, je ne vois pas pourquoi il faudrait une carte son de studio !

RvN

 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 8:49 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Bens, c'est fini le temps de winamp, on a grandement évoluer et si tu télécharges la Démo, Oh mais ca enchaine pas, ca calle meme les basses, putain c'est comme en discothèque, oh putain je fais mieux que le DJ que je vénérais en boite... ben oui c'est ca la magie Atomix, de plus c'est pas cher 69€, la team laisse un bon gout avec la Démo, et cette même Team à rassembler sur le Forum, une vrai communauté qui, elle, sait s'entraider et acceuille avec humanité n'importe Ki! Je pense que toute la Team est réglo aveec tout le monde, meme avec les Demo-Users, et dieu sait qu'ils ont de la patiente. Moi-meme je n'ai jamais rencontré un forum aussi actif et ou l'on sait délirer autant. Je rajouterai même que les gars comme toi qui disent, j'acheterais jamais Atomix, soit ils comprennet rien a la vie, soit ils s'interessent pas a la musique, soit ils ont pas un radis et là je les comprends. Mé si certains disent:"Votre concept est nul, moi je garde ma platine et mes Cds pour ma disco-mobile"==> Voir ma vision des choses n°1. Sit tu télécharges la Démo et que tu l'essayes vraiment, 1 à 2 heures suffisent, tu t'appercrevras vite de la puissance du logiciel et de son éfficacité, et la tu reviendras en t'excusant. Mais d'abord j'aimerais connaitre ton age, si t'as moins de 14 ans je comprendrais mais apres.... je crois qu'il y'a plus rien a faire!!!!!!!! Moi je le dis franchement J'en Ai Marre des morveux qui viennent foutre le bordel sur un forum sans savoir de koi il est kestion, qu'on ferme ce genre de topic(Raison: reviens quand t'auras grandi) et qu'on en parle plus une fois pour toute. Et les gars qui disent" Moi j'ai Atomix Cracké c'est trops fort et je profite de leur gentillesse sur le forum.....grrrrrrr, punaise faut faire quelque choses, de poursuites devraient etre engagé de suite pour voir d'ou viennent la source... Moi au moins je connais des demos users qui ont au moins le respect d'utiliser la demo 10mns seulement et ils s'enregistrent avec des coupures de 10mns, certains rigoleront mais au moins je sais d'amblée qu'ils respectent le logiciel et que dans une utilisation future ils s'acheteront la version entiere....
Grrrrrrrr
Ps: c'était un communiqué d'un Atomixeur en colère!!!!!!!!!!
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 9:06 pm
Jocker123456789

La différence entre mixer avec des platines et mixer avec PC ou CD est très simple : Le ‘‘toucher’’, tu manœuvre le vinyle avec tes doigts, tu glisse ton doigt sur le rebord pour en contrôler la vitesse tout se fait manuellement, le plus gros du mix ce passe dans ta tête. La différence majeure est aussi du côté visuel, quand les gens te voient jongler avec tes vinyles etc. c’est plutôt impressionnant.

Pour le reste c’est exactement la même technique : les cue, les bpm, le choix du titre, l’ambiance de la piste de danse, les effets de sons, sont les mêmes. Le mix par PC t’apporte une aide précieuse pour le support du mix, puisqu’il fait beaucoup de choses automatiquement, et donc il te permet de te concentrer sur ton mix et sur ton choix musical.

Donc rien ne t’empêche d’utiliser le nom de DJ (qui est un terme général je vous le rappelle, qui désigne la personne qui fait jouer le musique)

Personnellement, si je suis aujourd’hui sur PC, c’est qu’il y a une multitude d’avantages dont je serais fou de me priver simplement pour dire : regardez, moi je suis un VRAI dj parce que je ne mixe qu’avec des vinyles. C’est comme si un chirurgien disait : regardez, moi je suis un VRAI chirurgien parce que j’opère avec des couteaux de boucherie !

Au plaisir :-)

Norm
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 9:35 pm
Merci coyotte

Il est vrai que je me trouve assez a l'aise avec ce logiciel, qui revolutionne le monde de la musique... n'ayont pas peur des mots...

pour le moment, les gens m'ont rappeler et féliciter, de meme que les DJ a l'ancienne apprécie mon travail... donc bon... allons y, DJ apollon... ac fait drole ca??? j'aime bien... treve de plaisanterie...

Bombastic... : je suis à 300% d'accord avec ce que tu dit... mais c quoi ce genre de personne... Ici, c'est un extraodinaire forum, dans lequel, nous somme super bien acceuili... d'ailleur bravo!

je suis meme épaté, que l'on accepte les demo user... 69€ est raisonnable pour un tel produit...

je suis en colére de voir que des gens comme ca puissent sévire sur un tel forum. Je tire mon chapo a la team TOTOMIX! Quel travail!!!!

j'aimerai que sims qui ce dit VRAI DJ, nous fasse écouter un mix en live, et que le compare avec nos vrai DJ d'ici, comem coyotte... et tous les autres (désolé g pu les pseudo en tete...). Nous verrons bien qui est le meilleur!!!!

Merci quand meme....

apollon (grave énervé par la connerie humaine)
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 9:59 pm
MickaelHome userMember since 2003
Non non pas les dance summer tour (quoi que j'en connais qui le font avec pcdj , mais pas l'amis dont je parle ) plutôt des grosses fêtes sous chapiteaux ou dans des terrains de tennis couverts... balaise quoi :-)

le jour ou je fais si grand, je me paye un bon guinze.. (pour les outre-atlantique ca veux dire se rendre saoul )

tu veux des exemples seb, podiums de radio contact, avant et après concerts, tower party de ronquière plan incliné.. (c'est connu..) giga boum de silly ect..

 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 10:07 pm
lol

Les gars, si Nanard et Ben Sims postent encore, c'est qu'ils reconnaitront s'etre mal exprimés :)

Putain, je suis plié à vous lire :))
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 11:08 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Merci Appollon, je vois que je ne suis pas le seul à sentir cette atmoqphère qui règne dans ce forum ou plutôt cette communauté. D'un coté les Atomixeurs et les demos-Users qui voudraient bien nous rejoindre et qui nous apporte aussi de l'aide et de l'autre des Demo-Users qui nous narguent gentillement mais qui commencent à nous souler car on sait tres bien qu'ils ne vont jamais acheter ainsi que des groupes de personnes qui n'essaient meme pas d'essayer la Démo et qui nous injuerent à tout bout de champs: il sera un temps où je pense tout le monde en aura raz le bol et on reservera le forum qu'aux Fulls Users. Alors avant d'en arriver là, je pense qu'il faudrait franchement réféchir a ce genre de comportements qui risques à venir. Combien de fois se voit on repeter: "On est pas la pour te donner des noms de site de mp3... Tu te crois ou pour demander une full version .... certaines options sont désactivé dans la démo ... et patati et patata". Les posts se retrouvent et se ressemblent, heureusement que certains sont la pour remonter le moral, qu'est ce que j'ai pu délirer sur ce forum.....
They call Mr Boombastic, say me Fanstastic....Mister Lover....qui en a plein le c..
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 11:16 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Attends Phen tu vas pas me dire que tu penses pas la meme chose qu nous sinon, tu me trou le trou de balle.....koik'il est déja troué..mais bon, tu vas pas me dire qu'un gars qui demande si Atomix est un log de mix et non d'enchainement, c'est pas un gars qui cherche la merde non.....(pourkoi je parle tjrs de cul?????)
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 11:24 pm
Non, je rigole pcq ils se sont fait demonter.

Disons qu'il suffit d'un post pour que ca explose :O)
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 11:36 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Lol, mé c la vérité, y'en a marre grrrrrr, mdr!!!!
 

Inviato Mon 16 Jun 03 @ 11:43 pm
Boombastic : j'aime bcp ta réaction et je partage aussi ton avis... Mettre le forum uniquement pour les full n'est pas qq chose de bon car dans les demo users il y en a qui sont pas si mauvais que ca mais d'autre... QUI SONT PEU INTELLIGENT (Je suis resté poli!)

Phen : tout le monde défend cette enfant que l'on aime et qui nous permets de faire vibrer toutes les mélodies dans notre tete et qui font vibrer chaque week end des milliers de gens sur les dance floor... et tout ca grace à atomix...

Avé ATOMIX dieu du mix et du dance floor !

"Ange" Seb :-)
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 12:36 am
En toute modestie !
lol!
ian.
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 7:47 am
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Thanks Seb ;-)
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 1:27 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Je vois que je ne suis pas le seul a penser ainsi, ca me va droit au coeur!!!!
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 1:28 pm
gjamanHome userMember since 2002
coucou tout le monde, quel post enflammé ! et quand y a post enflammé, voila qu'arrive le dj qui mixe avec des baguettes!!!
Je dois avouer que notre ami ben sims n'a pas entièrement tort. Beaucoup ici pensent que les progs style atomix sont l'avenir du djing. Effectivement, c'est certainement l'avenir pour tous les jukebox humains que l'on trouve en salles des fêtes et au macumba. Mais ce dont parlait ben sims, à mon avis, est plus spécifique au milieu de la musique électronique. Le DJ, dans ce milieu là, est une icône, un symbole. C'est un peu un maître de cérémonie quoi. Le vynil est sa bible. Ben Sims me semble être un puriste, je suis sûr qu'il ne supporte pas non plus le mix sur platines CD. moi non plus. Tout est une question de culture.
Un autre point que je tiens à souligner concerne le feeling. Quand tu es derrière des platines, tu as accès direct à la matière musicale, tu la carresses, tu es violent avec elle parfois, tu peux la toucher et la sentir sous tes doigts. Moi, en jouant avec atomix, ben je n'ai ressenti aucun plaisir. Je me suis plutot emmerdé à cliquer sur ma souris derrière mon écran. Et je suis sûr que tous les trainspotters qui trainent dans les clubs seront dégoutés de voir un jour des DJ assis derrière leur écran à cliquer sur leur souris au lieu de nourrir la foule de leur sueur. Mais ca c'est une question de feeling.
Il y a aussi le plaisir d'avoir sa musique sur des vinyls je pense. Le fait de chercher pendant des semaines après un titre que tu veux en particulier, de le trouver dans une toute petite boutique au fond d'un carton, et de payer 15 ou 20 euros pour juste un single, ca vaut tout l'or du monde. Ca peut vous paraitre stupide : avec vos mp3, vous faites une recherche en 20 secondes sur internet et vous l'avez pour rien ou pour pas cher. Mais que voulez vous, certaines personnes sont AMOUREUSES de leur musique. pas vous ?
Je vous renvoie à un excellent débat sur les logiciels de MixAO, sur le site Clubxtrem.net

Salute
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 3:22 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Bon c'est pas le tout mais .............si on allait au restaurant .......et rediscuter de ça autours d'une bonne bouteille de bordeau ??????

On s'est déjà exprimé sur le dit-sujet 10 000 fois à savoir djing soft ou platine.... que rajouter ? Rien ! Danny et Coyotte ont suffisament argumenté et de la plus belle manière qu'il soit !

"Quelqu'un qui a de l'or au bout des doigts fera des merveilles qu'importe le pinceau qu'il utilisera !"

Ce qui me dérange quand même donc ma réponse par la présente, c'est que des gens ne réalisent tjrs pas que nous sommes en 2003 !!!

.........et si on allait au restaurant ????

kheyo :))
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 6:04 pm
gjaman : si je te disais le fond de ma pensée je risquerais d'etre grossié... donc je dis rien !!! Mais franchement les gouttes de sueurs tu peux les avoir aussi avec atomix et faire des soirées endiablées devant des centaines de personnes !

Il y a pas longtemp suite à une maquette réalisée avec atomix je pouvais aller mixer dans un endroit ou il y a 4 000 personnes tout les week end... Donc vinyl, cd ou mp3 n'ont rien a avoir la dedans mais plutot le son qui arrive sur le dancefloor car le client en a rien à foutre lui il veut s'amuser et avoir du bon song !!

Désolé de te le dire franchement mais je trouve débile ton post ! Pour moi le dj qui sait mettre le feu est un bon dj mais le dj qui fait des mix parfait et qui ne mets aucune ambiance est un dj de merde!!!

Seb
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 6:20 pm
Kheyo, tu me garde une chaise au resto ;)
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 6:24 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
No problemo ! Te pointes pas en retard because z'attendent pour le deuxième service ! Bip bip Sauce suprême aux morilles !

kheyo :))
 

Inviato Tue 17 Jun 03 @ 7:21 pm
67%