Accesso rapido:  

Forum: Music discussion

Topic: Avenir des webradios [French] - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Inviato Wed 30 Nov 05 @ 10:02 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Inviato Wed 30 Nov 05 @ 11:09 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Allo CEL,

La guerre a débuté l'accès au site webradio- france n'est plus possible.

Catequille, pour comprendre ce qu'il se passe il faut analyser l'enjeu économique PHENOMENAL que les DRM représentent.Il s'agit d'imposer un nouveau standard de protection (vous aviez remarqué à quel point parler de sécurité, ou d'insécurité, pouvait faire gagner de l'argent à certains...).Autour de ce standard s'agitent des éditeurs qui connaissent le potentiel du marché (car qui dit protection dit aussi gestion des droits d'auteurs...)
En faisant voter cet amendement les Majors et Grandes Industries liées à la Musique vont :

1 - Controler le non développement des labels indépendants (accès à la technologie trop cher)
2 - Administrer progressivement les droits d'auteurs des artistes
3 - Controler la gestion du contenu des disques durs de particuliers, via les sites de téléchargements de musique
4 - Imposer un standard aux radios numèriques

C'est pour cela qu'il faut dès maintenant se mobiliser massivement ;-)!!!
 

Inviato Fri 02 Dec 05 @ 6:34 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Inviato Sat 03 Dec 05 @ 1:06 am
c'es pas joli en effet :s
 

Inviato Sat 03 Dec 05 @ 11:37 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Et hop, un vote de plus pour la pétition.
Quelqu'un a pensé à diffuser cette information sur le forum global ?!
 

Inviato Sat 03 Dec 05 @ 6:37 pm
Dieu sait qu'il est facile de contourner ces DRM :s
 

Inviato Sun 04 Dec 05 @ 12:01 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Phen : Justement non ce n'est pas facile.
 

Inviato Sun 04 Dec 05 @ 12:13 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
C'est exactement (Phen) à quoi je pensais ! Un soit-disant bridage est fait pour être craqué mais bon le plus gênant dans l'histoire c'est cette scandaleuse loi ! Et ils veulent voter en catimini en plus : le 23 Decembre !

Moi je sais pour qui je voterai pas en tout les cas ....
 

Inviato Sun 04 Dec 05 @ 12:14 pm
un fichier protege, il suffit de le graver et de le reconvertir apres. Le tour est joue, non ?
 

Inviato Sun 04 Dec 05 @ 1:43 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Escada,

L'enjeu est beaucoup plus important ;-) Relis mon post.
Mais il faut quand même savoir que Sony a été condamné à retirer le spyware qui se chargeait avec l'outil de lecture de ses CDs protégés...

Tout est encore possible, faites passer l'info autour de vous : c'est un Buzz Majeur :-) !!!
 

Inviato Thu 08 Dec 05 @ 9:53 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Exact Spooky,

C'est exactement cela...
Il ne faut pas se leurrer, les industries de demain sont :
- L 'Energie
- L'eau et l'Environnement
- Les Telecoms
- L'Internet
- Les Medias Numériques
- Les Nano Technologies
Entre chacun des challengers de ces marchés en Milliards d'Euros, la guerre fait rage depuis longtemps, et tous les moyens sont bons ;-)...

Agir, c'est comprendre et refuser !!!
 

Inviato Fri 09 Dec 05 @ 1:54 pm
n'oubliez pas de lire l'avt projet de la loi en lui-même, pcq les interpretations qui en sont faites sont prf etranges :)
 

Inviato Fri 09 Dec 05 @ 4:18 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Tu as raison Phenn,

Simplement, les interpétations faites sont des extensions rapides d'une réalité possible ...

Ci-joint un lien sur le rapport du CSPLA au Ministre de la Culture (Renaud Donnadieu De Vabre), où l'on prend conscience de l'ampleur de la mascarade :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39293520,00.htm#talkback

Pourtant des alternatives existent.
Les américains, sont même en train de s'employer à les mettre en oeuvre...
En refutant ce droit à licence, via une redevance mensuelle, le CSPLA TUE la candidature possible du plus gros fournisseur d'échange de fichier français...

Qui défend quels intérêts ?!

@++
 

Inviato Fri 09 Dec 05 @ 5:18 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
je dois dire que j'étais bien sûr completement abasourdi et démoralisé ! Grave parce que tout comme vous là on touche à qq chose qui m'est sacré : la musique et la liberté d'expression à travers elle.

Et en plus comme il en faut pas beaucoup en temps normal : là c'était le pompom !

Donc allez signer la pétition et surtout laissez un post exprimant vos ressentiments concernant cette loi de vieux singes débiles, incapables un million de fois dans leur incompetence mais aussi cretins complêtement déconnectés de la réalité trop occupés à nous emmerder une fois de plus et à nous manger la laine sur le dos. Il y a des balles dans la tête qui se perdent !

Ajoutez votre goutte d'eau dans cet ocean de colère, prenez bien soin aussi d'avoir à jour votre carte d'electeur et la prochaine fois votez !!! Sans rien n'avoir oublié de ce que l'on veut à présent nous imposer ! Mon dieu quel honte d'être français avec de tel bouffe-merde au gouvernement !

Sorry pour ma véhémence mais tout le monde connait mon aversion totale et profonde pour le monde politique ! La preuve ...
 

Inviato Mon 12 Dec 05 @ 8:42 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Inviato Mon 12 Dec 05 @ 8:33 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Normallement tout ce qui n'est pas interdit est toléré, donc à mon avis tous les truc auxquels on aura fait changé le support avant la loi resterons dans la légalité non?
 

Inviato Thu 15 Dec 05 @ 6:27 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
pour prouver qu'un fichier a été rippé avant la loi il faut montrer la date de création du fichier, et aussi prouver que l'on pouvait bien ripper ce morceau avant la loi.
 

Inviato Fri 16 Dec 05 @ 8:34 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
c'est comme on peut fumer du cannabis mais on a pas le droit de le faire... même principe.
 

Inviato Fri 16 Dec 05 @ 11:34 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
...sur le cannabis aussi il y aura du DRM Jérem ?! Non sérieusement, la loi DAVDSI est un "détournement" de l'amendement original aprouvé (à tort) par les américains. Le texte propose des interprétations libres de plusieurs mentions qui n'ont jamais été mises en oeuvre aux States !!! La réalité est bien triste : 1 - Les mesures actuelles vont durcir les prérogatives des grands industriels du disque et de l'info 2 - L'actuel ministre de la culture a été impliqué il y a quelques temps dans une affaire de blanchiment d'argent (avec François Léotard) pour le compte du PR et reconnu coupable ! ...où est la mémoire des français ?! Comment peut-on laisser un homme de cet accabi prendre en charge le développement de la culture nationale ?! Ne nous laissons pas lobomotiser...we're fucking frenchies !!!
 

Inviato Thu 22 Dec 05 @ 12:51 am
83%