Entra:     

Forum: French Forum

Topic: DD externe avec concentrateurs...A quoi ça sert ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Slt. Je posséde 2 DD ext Firewire/USB2 qui ont 2 concentrateurs firewire. Qui peut me dire pourquoi 2 concentrateurs Firewire, à quoi ça sert ?

Si l'on barnche en firewire peut-on le relier à un second ordi en Firewire via le deuxiéme port ?

Inviato Fri 26 Jan 07 @ 9:28 am
Le firewire, contrairement à l'usb, permet de chainer les composants firewire.

C'est pour ça qu'il n'existe pas de hub firewire, car si tu veux brancher 2 disques firewire, tu branche le premier sur le PC, et le deuxième disque sur le premier disque.

Brancher un disque dur à deux PC en firewire, pourrait causer des problèmes, voir effacer tes données. Donc à éviter absolument.

Cool et grandement merci JeremK. Je soupçonnais bien une connexion en cascade qui se confirme.

Je crois qu'il est possible de chainer 128 appareils.

Mais il faut pas oublier que la bande passante du firewire est de 400mbit/s donc quand on divise ça par 128 il ne reste plus grand chose. Surtout que 400mbit/s c'est le débit théoriquethéorique!

J'ai remarqué que si le DD est branché Firewire sur PC1 et branché USB sur PC2 alors il n'est pas détecté sur aucun des 2 PC. Pourquoi ?

Peut on chainer DD1 sur DD2 via cable USB ?

Je ne cherche pas à me compliquer la vie vue que le débit USB2 est loin d'égaler le firewire, c juste par curiosité afin d'éviter des dysfonctionnements ?

Malgré les apparences, le firewire est plus rapide que l'USB 2.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)