Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Pbm de scan avec des WMA - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour,

voici mon problème, j'ai VDJ version 1.09 DJ console. Lorsque je fais un scan automatique du disque dur avec analyse des fichiers, les MP3 sont correctement reconnu et analysés. Par contre, les fichiers WMA à 160kb ou 192kb ne sont scannés et détectés qu'à 50% ce qui pose problème vu que le morceau s'arrête du coup en plein milieu. AIdez moi, je n'en peux plus. Entre les ID3 tag qui ne sont pas reconnus et maintenant ce problème de scan, je craque...

Ma config PC portable HP 5310 avec 256ko de mémoire, Win XP2, Athlon XPM2800, carte vidéo Nvidia 32Mo dédiée. Virtual DJ 1.09, DJ console avec les derniers drivers et le dernier firmware.
 

Inviato Tue 21 Dec 04 @ 1:34 am
VDJ a un probleme pour reconnaitre les fichiers wma, j'ai le meme sous Djmix mais j'ai réencodé mes chansons et aprés ca marchait impec
 

Inviato Tue 21 Dec 04 @ 1:43 am
Il me semble en effet que c'était un problème sur les anciennes versions, mais sur les versions actuelles (on en est quand même à la 2.06) le problème n'existe plus. Enfin pas à ma connaissance.

Tu peux passer à la vitesse supérieure en achetant la licence, en plus tu bénéficieras de tous les plugins, mise à jour....

Aurélien
 

Inviato Tue 21 Dec 04 @ 4:48 am
C'est sur que sur la 2.06 le problème n'existe plus car ce bug n'est pas annoncé comme étant corrigé lorsque je consulte la liste des évolutions du soft ?
 

Inviato Tue 21 Dec 04 @ 8:37 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Arnaud79, je sais pas répondre à ta question, je pense que oui mais surtout, vu tout ce qu'il y a en + ds la version 2.06 Pro, fais toi plaisir pour noël, tu ne le regreteras pas ;-))

La 2.06 lis notamment des formats comme AAC et mp4.

@+

rudj
 

Inviato Tue 21 Dec 04 @ 12:44 pm
Je viens de faire de multiples tests en chargant des fichiers WMA de tous genres, et pas le moindre problème en vue. La chanson est complète, l'analyse aussi, y a rien qui merde ;-)

Aurélien
 

Inviato Tue 21 Dec 04 @ 12:50 pm
merci, j'ai finalement suivi tes conseils et acheté la version complète. maintenant c'est encore pire, le logiciel ne détecte même plus les fichiers WMA alors que j'ai la version 10 de Windows Media PLayer d'installé.

Mais bon je vais essayé de supprimer et de réinstaller, peut être que cela va fonctionner
 

Inviato Tue 21 Dec 04 @ 2:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Aucun problème avec les WMA non plus.
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 8:07 am
arnaud : tes fichier wma sont ils protégés ? drm ? ceci pourait expliquer cela car chez moi (comme chez beaucoup d'autres) pas de blem mais ce sont des fichiers encodés par mes soins et non acheté sur le net (avec ces fichues protect drm) .
A suivre
 

Inviato Wed 22 Dec 04 @ 5:22 pm
non, pas de fichiers protégés. Ce sont des WMA fait à la maison en ayant pris soin de décocher la case. Lorsque je demande un scan du disque dur, Virtual DJ me propose uniquement de rechercher des MP3, je n'ai même pas de case WMA à cocher.

J'ai utilisé XPlite pour supprimer Windows Media PLayer et le réinstaller. J'ai réinstallé uniquement les codecs de la version 9, installé la version 10 complète (je ne peux pas installer la 9 car la 10 avait été installée par défaut sur mon PC) mais rien n'y fait.

Moi qui ai proposé à des amis d'animer la soirée du 31, je le sens mal...

Au moins avec la version 1.09 de la DJ console, Virtual DJ réalisait le scan à 50% si je le faisait en automatique et à 100% si je le faisais en manuel. Mais depuis le passage à la version 2, c'est carrement black out. Plus de WMA.

A la limite, je vais essayer de réinstaller la version 1.09 histoire de voir si ça fonctionne. Mais si ça fonctionne j'aurai quand même un peu les boules d'avoir mis 99€ dans la version complète...
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 2:34 am
dans la version 2.06 tu n"'as qu'une seule case "mp3" mais en fait lorsqu'elle est cochée VDJ cherche les mp3 mais egalement les autre format de fichier audionumérique compréssé (wma, ogg, aac....)

Merci a gwenn pour l'info
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 5:34 am
oui sauf que dans mon cas, il ne reconnait pas les WMA (les Ogg ou AAC je ne sais pas je n'en ai pas). J'ai plus de 5400 fichiers si je consulte la bibliothèque sous WMP 10. Par contre, je tombe à 3200 sous Virtual DJ car il ne détecte que les MP3.

A priori je ne suis pas le seul dans ce cas là car j'ai consulté les forums étrangers et d'autres ont le même problème, avec la même configuration à savoir Windows Media Player 10 installé au lieu du 9.

Mon PC n'a jamais eu WMP9 d'installé. J'ai directement installé le WMP10 dessus et il semblerait que Virtual DJ utilise un composant qui n'existe plus dans WMP10. Mais gros problème, avec Microsoft, il est impossible de supprimer WMP10 ou d'installer le 9 à la place. J'ai bien peur de devoir reformater mon HDD et tout reprendre à zéro si je veux pouvoir utiliser Virtual DJ.

Ca tombe bien , j'ai fait un copie de sauvegarde en début de semaine... et je suis en vacances la semaine prochaine... Qui est super content de devoir passer une journée à refaire tout son PC pour faire fonctionner un logiciel ??
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 7:56 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je pense effectivement que c'est lié à WMP.
Lorsque j'ai réinstallé mon PC je n'ai pas pu lire les WMA avec VDJ jusqu'à ce que j'ai mis WMP à jour.
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 10:07 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Il semble que ce problème survienne:
- soit lorsque WMP10 est installé sans que ne le soit la version 9
- soit lorsque la version installé est antérieure à la 9.
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 10:27 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait VDJ utilises les codec de WMP, c'est pour cela
 

Inviato Thu 23 Dec 04 @ 6:00 pm
je suis vert. Hier soir je reçois ma barette mémoire pour upgrader le portable à 512ko et être un peu plus à l'aise. Je l'installe, effectivement le PC gagne en rapidité ce que je n'avais pas forcément ressenti avec le précédent portable.

Ensuite, pris d'un grand courage, j'ai reformaté le disque dur de mon PC. J'ai réinstallé Windows XP, le pack XP SP2 ainsi que tous les drivers et les logiciels qui étaient précédemment sur le PC.

Je prend bien soin d'installer WMP9 avec Windows XP et de ne surtout pas faire de mise à jour vers la version 10. Je rebalance les fichiers musique sur le PC, installe virtual DJ, refait un scan et.... surprise, toujours pas de WMA à l'horizon.

A l'aide, je craque. Pourquoi ça fonctionne chez presque tout le monde sauf chez moi. Je ne vais tout de même pas animer la soirée du 31 avec Windows Media Player et ses fondus enchainés automatiques...

Ceux chez qui ça fonctionne, vous êtes passés en Windows XP SP2 ou vous êtes toujours en SP1 ? Parce que franchement à part ça, je ne vois plus... ou alors le mauvais oeil ?

Je vous refait une synthèse du truc : PC portable HP ZV5310 512ko de mémoire, Athlon 2800, carte graphique avec 32Mo dédié, Windows XP SP2 avec WMP9.
Fichiers MP3 tous réalisés avec Musicmatch jukebox à 160k. Fichiers WMA tous réalisés avec WMP9 ou 10 à 192k ou 160k sans activation du code DRM avec téléchargement automatique des titres dans la grande majorité des cas.

Virtual DJ reconnait parfaitement les MP3 mais aucun WMA.

Merci d'avance pour vos suggestions passées, présentes et futures...
 

Inviato Fri 24 Dec 04 @ 2:16 am
Je vais être franc: pourquoi le wma ??

Je travaille depuis des lustres avec le .mp3 encodé a 196 kbs (en moyenne) et je n'ai jamais eu de problème avec mes titres.( je travaille en club)

Je sait que le format .wma permet d'encoder a 96 kbs pour une qualité (il parait) de 128 kbs qu'on aurait en .mp3

Mais sa donne quoi ?? Tu sauve même pas un Mo par titre !!!
En 2004 les disques dur de base sont de 60 Go en moyenne, alors pourquoi vouloir compresser autant ? On est plus avec des DD de 2 Go !!

Ce que je vois (depuis le temps) c'est que beaucoup de monde essayent d'autre format de compression (que le .mp3) pour leurs .wave ou leurs vinyls, et je me demande si ce n'est pas uniquement pour dire: Moi j'encode en xxx et toi pas !!! nananana.
¨
Parce que si vous ne travaillez pas en Hi-Fi, je ne vois pas l'intérêt de chercher mieux que le .mp3 a 196 kbs.

Ce qui a fait la popularité du .mp3 c'est son taux de compression, mais si a l'époque il y avait eu des DD de 120 Go, je ne suis pas sur que le .mp3 aurait connu autant de succès. Parce qu"il ne faut pas oublier que quand tu compresse un titre, tu perds de la qualité invariablement.

Coyote
 

Inviato Fri 24 Dec 04 @ 3:52 am
Pourquoi wma?

Car quand tu fais une extraction de puis windows media player et bien il te met tes chansons en wma et que si tu veux du mp3 il faut tout réencodé et sa prend du temps, il y a bien des logiciels qui permettent d'extraire en mp3 mais il faut les acheter et du moment que j'ai windows player et que ca marche sous vdj je ne vois pas l'interet d'avoir du mp3.
 

Inviato Fri 24 Dec 04 @ 4:08 am
Windows média fait du MP3 -> 320 !! faut juste bien mettre à jour le PC et avoir les licences qui vont avec, évidemment !
 

Inviato Fri 24 Dec 04 @ 4:29 am
J'ai les license et les mises à jour mais je viens de découvrir(je sais je suis un peu lent)que dans les options on avait le choix des formats.
 

Inviato Fri 24 Dec 04 @ 6:12 am
87%